Finale PWC Valle

tu as raison, où avais je la tête, et une caisse de dos equis, une, à la santé de la france en espérant qu’elle reste première :trinq:

Ou de ça :

http://2.bp.blogspot.com/-Oq0PTOB0IKA/TyNJPN0pFkI/AAAAAAAAAww/gm_ryfcWhvo/s1600/cervezaGol.jpg

Photo issue du blog de Nicky Moss, qui est justement à Valle de Bravo ! :pouce:

c’était avant ou aprés le vol, tu me diras on voit bien la voile posé derrière donc le pilote a dû se poser aussi enfin je l’espére :mdr:

il faut garder le mana !!! parait ???

la corona ça aide ? on peut le faire avec une bière locale de chez nous ? ca n aide pas a la concentration … on peut pas suivre !!! :bu: :bu:

allez stéphane :bravo:

Les manches deviennent de plus en plus complexes dans leurs conceptions. Avec des grands rayons, un cylindre large de départ les options s’ouvrent :pouce: . Surement un peu moins de phénomène de “petit train”.

Stéphane est dans le bon wagon, mais trop de trakeurs en panne pour savoir qui mène vraiment.

c’est pas très fiable ce tracker, j’ai vu jack brown à - 260m/s !!

plafonds à + de 4000!

classement provisoire pour la france

lucas bernardin 3 ème
yann martail 4 ème
stéphane drouin 7 ème

:bravo:

la france reste première au général et voici le classement officiel à ce jour

dans les 3 premiers : 2 français sur 3 :bravo:

http://www.paraglidingworldcup.org/node/2005

les pilotes doivent se régler de faire des manches avec d’aussi bonnes conditions ! :soleil:

C’est étonnant, depuis le début de la compétition, les manches s’allongent de quasi 20 kilomètres chaque jour et on voit toujours 90 pilotes au but et un peloton de 20 pilotes qui se disputent la gagne. Hier 39 arrivées en moins de 5 minutes pour une manche de plus de 3 h 30 ! 33 pilotes en moins de 50 points :koi: . Sur une manche aussi longue il est surprenant de ne pas voir d’écarts, les conditions aérologiques seraient-elles “trop” bonnes ? :wink:

Le niveau est extrêmement élevé, les voiles apparemment très homogènes, il est difficile de départager les pilotes avec le type de manches actuelles. De plus, le système de discard resserre les résultats en remettant en course ceux qui ont loupé une manche.

A mon avis, il y a des pistes de réflexion pour que les manches soient plus sélectives en vol et moins sur le papier.

Bravo les français :bravo:

Je pense pas que ce soit du aux conditions “trop bonnes”, les pilotes disent eux mêmes que la dernière manche était éprouvante car c’était très table en l’air!!

Patrick,
La dernière manche me semble sélective… Non ? Les conditions n’étaient pas faciles d’après les pilotes ( Donini et Malecky se posent quand même ). Le truc c’est que tu as les 120 meilleurs pilotes du monde, 120 pilotes qui sont chacun capable de rentrer dans les 20 d’une coupe du Monde ! Tu peux leur mettre toutes les difficultés que tu voudras, s’il y a les conditions, ils les dépasseront.
Alors c’est normal que cela soit aussi disputé.

Un bon récapitulatif (en anglais) sur les voiles en lice par Jack Brown (et vu comme il a gazé jusqu’ici, on peut imaginer qu’il a poussé son Enzo dans ses derniers retranchements).

http://groups.yahoo.com/group/teamamericafckyeah/message/728

Bon, comme il le dit lui-même, c’est forcément subjectif, mais ça donne quand même une bonne idée des dernières EN D (hormis la Swing).

oui, c’est pas tres élogieux pour Gin :slight_smile:

en conclusion, il regrette de ne pas pouvoir à voler sous R11, qui serait surement aussi risquée que les EN D, mais certainement plus robuste …
en tout cas, faire secours fait maintenant partie de la normalité inévitable quand ca part en vrac, même pour les pilotes hyper-chevronnés :grat:
:affraid:

…qui fait quand même partie des ailes ayant fini là-bas sous secours (…avec les trois autres marques).
Chacun en déduira ce qu’il voudra…

Le type des manches est toujours identique … changeons de type pour passer à de la stratégie et de l analyse … les résultats changeront surement … regarder bien le principe de certains pilotes … ils sont en attentes et beaucoup moins en prise de risque … ils suivent et savent pousser au maximum à certains moments … ça n empêche pas que le niveau des pilotes soit super bon … mais parfois dès qu’il faut plus analyser les choses changent !!! Charlie et Luc sont excellents dans les deux domaines, les deux ont une analyse de la masse d’air et le sens de la stratégie !!! ce type de vol ne leur permet pas de se démarquer même si Luc commence a faire la différence …

Pour nuancer un peu le propos, regardez les interviews réalisées pas Phil Broers ( http://vimeo.com/user535765 ). Tout le monde n’a pas le même avis que Jack Brown niveau sécurité des machines.

Pas forcément à mon avis: il dit que les perfs ne sont pas au niveau de celles des 2 autres voiles, mais honnêtement, vu les caractéristiques (allongement, suspentage, bord d’attaque…), on pouvait l’imaginer je crois. D’ailleurs, la Boom X est présentée comme la remplaçant de la GTO, pas de la Boom 8. A mon avis ça correspond bien au positionnement de Gin, qui ne visait pas forcément la top voile typée PWC mais plutôt une bonne EN D qui se vendrait bien et serait à sa place dans des compètes comme nos B françaises.

EDIT: Man’s, je savais pas pour la Swing mais par curiosité, t’en déduis quoi?