:mrgreen: :mrgreen: c’est une ultralight mon aile montagne

Finesse ???
:mrgreen: piment!!!
putin moi ca fais deu semaine que jai pas touché une suspente jai les boule, jespere que ca va le faire, jirai a foix…faudra la meme que lan dernier mai san cunimb
Super ton tableau Vim karma+
J’adore les chiffres :mrgreen:
Ouais ouais c’est bien les chiffres…
Juste le jour où une Omega 6 pose une Ra, une Aspen2 ou Kaïkaï en transition faut vite filmer c’est un scoop 
De quoi tu te plains, moi j’ai volé une fois en deux mois…
mais maintenant que je ne suis plus cloué au sol (enfin, moins), j’espere bien pouvoir remettre çà un de ces 4 !!!
Pis ptet meme que je m’inscrirais a une compete dans les Py (genre Cerdagne) si quelqu’un veut bien me donner la date…
pour ceux qui aiment les chiffres, voilà la mise à jour 1.9 du tableau des mesures de finesse des magazines.
http://vimutti.free.fr/glide_measures_19.jpg

vivement qu’ils mesurent les derniers gun!! genre magus6 u4 boom6 icepeak3 r09ect
je sais pas s’ils le feront jamais pour ces guns là, mais si on pouvait déjà avoir les Usport, Mantra M3, Magic 5… enfin les récentes D, ça serait déjà cool ! 

j’aime bien (antiphrase hein
)
-
le fait de montrer/comparer des “”“moyennes”"" faites par des sources différentes et avec des population (nombre de mesure) allant de 1 à 4 …
-
les journaux (et ceux qui les reprennent) qui calculent des finesse à 2 chiffres après la virgule…
Chuis rassuré, d’apres le tableau de Vim (merci pour ce boulot en passant
) ma 'tite geo2 est au-dessus de 8 de finesse (pour une voile recente je prefere).
C’est la geo (tout court) qui est à 7.8.
un truc qui est space c’est que la magic4 que j’avais , volé mieux qu’une boom sport et d’autres du tableau, en l’occurence aux france jeune l’an passé sur de long plané on voyait la difference… encore plus accéléré…pui sune mercury a 10.30 eu… enfin une U4 est donné a un bon 11 entre les deux y a quand meme un monde, comme entre la mercury et les icepeak xp…
la mercury est une superbe voile sereine, rapide…mais enfin bon faudrait mesurer les gun por rigoler un peu…
salut,
voici la mise à jour 20 du tableau comparatif des mesures de finesse des parapentes par les magasines (PDF de 35 ko)
plein de nouveautés car la dernière version date un peu. 
Merci Vim pour les infos.
nouvelle mise à jour du tableau : version 2.1
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
nouvelle présentation par catégorie de voiles et 5 ajouts : version 2.2
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
alors ? quelle version vous plait le mieux ? :o
trié par catégorie EN (v2.2) ou pas (v2.1) ?
version 2.2 et un grand merci karma+
les deux sont pas mal, regrouper toutes les données issues des essais des différents magazines est une bonne idée, mais invariablement, il y a des anomalies, comme le fait de retrouver la vega2 devant mantra M2, artik2, sigma7, aspen3, factor ou encore magic4…
c’est effectivement une très bonne voile, mais bon, ca reste pour le moins surprenant :grat:
à ne pas prendre au pied de la lettre serait ma conclusion
Peut-être pas si surprenant que ca… Il semblerait qu’actuellement même des ailes très faciles possèdent une bonne finesse bras haut et sans vent. En revanche les différences se creusent dès qu’on parle de pénétration face au vent et de finesse accelérée. Dès lors il ne me parait pas surprenant que la véga2 puisse être très bien classée en terme de finesse max, car dans ce classement on ne prend en compte ni la finesse à différentes vitesses (polaire des vitesse) ni la capacité de pénétration face au vent. Peut-être qu’en considérant ces différent facteurs, le classement serait tout autre, mais définir une polaire de vitesse pour chaque aile n’est pas une chose aisée.
D’ailleurs si mes souvenirs sont bons, la véga2 est une des rares voiles de sa classe à ne pas posséder une finesse max bras haut, mais légerement accelerée.
Ce classement est donc interressant, mais définir les performances d’une aile sur le seul critère de la finesse max, ma parait d’un interet limité. En revanche de bon résultats en terme de finesse, constituent un bon argument de vente pour les marques concernées.
Et c’est quoi la différence entre les deux??