Non, moi je dis je m’en fous du moment qu’il n’y a aucun risque. Et je t’ai démontré qu’il était plus que probable qu’il y en avait dans le cas présent, quand c’est limité à 70. Encore une fois, question de bon sens, pas de règles (je le mets en gras pour que tu voies bien, tu sembles ne pas avoir bien vu le coup d’avant).
Sans tomber dans le travers dénoncé plus haut (tout interdire pour ne prendre aucun risque), il y a un principe qui s’appelle la prévention ; tu crois vraiment que ce n’est pas que c’est trop tard une fois que les trois personnes dont tu parles sont mortes ?
Excuse-moi, mais je trouve incroyable qu’on puisse tenir des propos pareils ;
Ce que tu es en train de dire depuis le début de la conversation, c’est que tant qu’il n’y a pas mort d’homme, c’est pas grave, donc on peut faire n’importe quoi.
Malheureusement (où heureusement plutôt), ca ne marche pas comme ca, il a fallu mettre en place des règles, pas pour me faire plaisir comme tu t’entêtes à le penser, mais tout bêtement parce qu’à partir du moment où on vit en société, il n’y a pas eu le choix, la nature de l’Homme étant ce quelle est !
Au fait, combien de sites ont été fermée pour la raison que tu invoques (TMA non respectée) ? moi, je connais celle du Salève, qui n’a que failli l’être. Mais je ne suis pas au courant de tout.
Il y a bien sûr le Salève, mais il y a par exemple aussi le site d’Octeville, ou encore les attéros de Chambery qui sont sensibles. Je cite la TMA comme un exemple, mais c’est valable pour tout comportement du parapentiste se croyant plus malin que les autres à ne pas respecter les règles, autre exemple : Courtet ou les attéros hors terrain ont mené à la fermeteure du site en 2006, ou encore Montlambert avec les mecs qui se garent n’importe comment et qui montent en trombe au déco, entraînant la haine des riverains pour toute notre communauté liberiste.
Pour finir, je n’ai pas encouragé les gens à ne pas respecter les règles.
Non, tu fais pire : tu extrapoles n’importe quoi avec un jugement de personne à partir d’un jugement sur des faits :
Il vous faut des règles pour être heureux dans votre vie ??? :mrgreen:
Heureusement qu’il y a le smiley, hein… 
J’ai juste relevé que des anonymes sans responsabilité se faisaient plaisir en s’indignant et en dénonçant le fait que les autres ne les respectent pas. Si ce n’est pour les impôts, vous seriez heureux en Suisse …
Je vois pas en quoi on se fait plaisir ; toi qui prétends que je t’“oblige à te taire”, tu conviendras qu’on a quand même le droit de s’exprimer sur le fait d’un irresponsable (en parlant de gens sans responsabilité…) ?

surtout avec un ducat qui supporte pas les bas regime :bang:
(même si contrairement à la suisse, à gauche ça va effectivement plus vite qu’à droite)