PS CA fait du bien de déconner un peu…skuzé moa 
mais quand meme le début…c vrai (avant les smiley pis les trucs qui bougent)
mais :grrr2: quand meme
[Flood] Bondoufle par NE, une connerie?
C’est difficile de savoir si le ton de ton post est ironique ou si tu es en train de bouilir derrière ton écran… Tu devrais te méfier, on va encore dire que les suisses sont des psychopathes… :mdr: 
Sinon effectivement tu as raison, je suis bien 7/8 Français, au temps pour moi! Donc définitivement, j’ai pas besoin de brevet! :mrgreen:
1 peu des 2…pis la réputation des suisses…vu les stéréotypes de péyoutz dans la montagne qui fait du fromage avec sa vache comme associée dans la banque ou qu’y a james bond qui vient mettre sa tune avec jonny alidé…1 connerie de + ou de -…rien à fiche
mais quand meme voler sans brevet c des conneries!!! (petit chiffre : en suisse 99% des accidents mortels en para sont provoqués par des frouziens SANS BREVET)
ca fait réfléchir? tu veux des ptites vacances en suisse pour faire le brevet?? si oui, je te file le contact de la meilleure école!!!
si tu veux tu peux demander l’asile politique en suisse…je te donne le numero à la calmy…si tu veux
éé j espere que c’est ironic ! car moi la seul fois ou je suis allé en suisse me suis fait violement agresser verbalement par un suisse qui a un peu trop abusé de je ne sais qu elle breuvage ! me traitant d avoir le sang bleu… le fait est que jai toujours pas compris ce que c’etais et que vu sa reaction ce n etais pas tres sympa … enfin je pense que la mentalité suisse doit pouvoir etre conne aussi parfois … donc comme on dit il y a des con de partout et que si on devait tous les enfermer il y en aurai peu pour fermer les portes ( ou un truc comme ca … :canape: )
y a un truc: on a l’esprit festif…donc le gars bourré qui sortait du caveau du dézaley…normal quil aime pas les francais (sang bleu = noble = francais quil aime apparemment pas quand il est bouré parce qu’ils avaient des rois (comme quoi meme bourré il est cultivé pour savoir un truc pareil))
donc nouveau stéréotype sur les suisses: très intélligents (c surement le seul vrai)
a non…un autre vrai et qui prouve que le brevet c bien : ON EST LES MEILLEURS EN PARA PIS ON GAGNE TOUT (COUPE DU MONDE, CHPTS DU MONDE)
ps chrigel c un pote à moi… (en + c vrai) pis si vous voulez on vient tous vous poudrer chez vous sur une manche de compet (tu sais comment ca marche???)
Ah oui chouette, des vacances en suisse !!! :ppte:
Non en fait je pense voler tranquilement avec des membres du club ce printemps et cet été pour enchaîner des ploufs et améliorer ma précision à l’atterrissage, et puis faire un stage “premiers thermiques” par la suite.
Le brevet suisse ne m’intéresse pas vraiment (désolé…), par contre je songerai franchement à passer le brevet de pilote (ou au moins le brevet initial) et à gérer son équivalence internationale lorsque je serai sûr de partir aux US ou en Australie. A ce propos, si vous avez des plans pour un jeune business student qui cherche un stage dans ces pays, ben jsuis preneur! :mrgreen:
ps. ca flood le flood…mais ca marche comment le brevet en france (tu peux le faire si tu veux??)
Bizarre parce que le nombre d’accidents en France et en Allemagne est sensiblement le meme par rapport au nombre de licencies … alors que l’un des pays impose le brevet et l’autre non … CQFD.
ca prouve seulement que la france et l’allemagne sont également inférieures à la SUISSE
alors je vois pas dou il vient le cqfd…mais moi je le dis cqfd
Remarque: c de la déconne…j’ai rien contre ni les Français ni les Allemands ni les Corses…mais ca deviant :dodo: à force les petits messages sans rien qui se passe …
pis au milieu du Ghana appart voler pis écrire sur ce truc…j’ai pas grand chose à faire
pis g la nostalgie des petites guegueres Suisses/Français
n’empeche je pense (ca c’est sérieux) qu’il devrait y avoir un brevet partout
vas y vient me poudrer ! je t attend !! tu pars du ghana et moi du canada on se donne rendez euh … au milieu ! okay ?
affute le bord d attaque mec et verifie les demousikeur ca va pousser du bareau sec ! :mdr:
ps: je suis en mode Nelson, hein Lolo !
et oui appelez moi Charles Cazaux !
Bon ben je crois qu’il y a plus grand chose a discuter. 
ouais…bonne soirée les gars pis merci de répondre à mes conneries…ca fait du bien de se défouler…

FAITES UN BREVET...SINON C DANGEREUX PIS CA CASSE LA RéPUTATION DE NOTRE SPORT PAR AILLEURS SI MAGNIFIQUE...
BONNE SOIRéE
et salut flying spirit … ma monmon est québecoise… faut qu’on se
1 fois… t’habite au canada ou t’es canadien?
pis c koa mode nelson ??? :grat: :grat: :grat:
Non je suis jurassien de naissance et je vis dans les alpes maintenant chez mon pere, a Briancon. Sinon je suis au canada depuis 5 jours pour passer une formation avion je rentre en france debut juillet en attendant j affute le bord attaque de ma voile dans mon coins ! :ppte:
Le mode Nelson lol c un pote qui a peur de rien et qui commence a devenir plutot bon en parapente ! Pour donner un exemple ya 3 semaines on se retrouve a un deco avec l equipe de France ( ok ca vaut pas l équipe suisse ! :mdr: ) et mon pote Nelson vient s intercalé direct au milieu d eux déplie ca voile sur les leurs et hop deco superbe
et vient s’intégrer a la grappe de l équipe ! d ailleur pas ridicule pendant le vol ou on a fait les même plafonds qu eux en ayant de gentil voivoile !
J’oubliais si tu passe dans les alpes ou pourra effectivement allé se boire une binouze apres t avoir poudré ! et je m’inkiete pas si tu es bourré les suisses reste intelligent, par contre je promet rien pour moi ! :bu: :clown:
si jamais je suis moi meme un suisse des alpes…je suis un Ormonan (des diablerets)
je reviens sur suisse en aout…si tu veux, on peut aller à fiesch (la ou ca monte des briques) ou ailleurs pr un ptit vol ou je te poudrerai pi une bintch pour que toubli que je t’ai poudré
pis si tu veux partir en vacances, viens au Ghana…ca assure pour voler (oups…faut que j’aille roupiller…demain session XC de la mort qui tue avec les potes)
ps c ca flooder ??? jen ai cu mais ai jamais pratiqué…c ma 1re foa…
maintenant je comprends blue coua…c vrai que c marant :ppte: