Alors, pour expliciter, Gorges Frèche est le président socialo-populiste de la région Languedoc-Roussillon.
Il aurait déclaré hier en parlant de Fabius, qu’il n’aurait pas voté pour lui car “il a une tête pas catholique !”. Sachant que la famille de Fabius est d’origine juive.
Sachant aussi que ça vient après l’affaire des déclarations, là aussi sous le couvert de l’humour, sur les harkis qui seraient je cite “des sous-hommes”.
Sachant enfin que Frèche fait effectivement 130 kg…
Ma perception du truc qui se passe ici c’est quoi ?
On a un mec qui prend la parole sur un forum pour dire à un autre que c’est un connard… Admettons. Si l’autre a le cuir épais ça peut donner lieu à une belle empoignade et on vois ce qui se passe.
L’autre le prend mal, ne veut pas répondre sur ce terrain et se tire… Admettons.
Il se trouve que malgré le fait que l’autre n’est pas parfait, plein de gens regrettent son départ… Admettons et restons-en là. On se dit que le premier ne doit pas se sentir glorieux et puis voilà.
Mais il revient finalement à la charge avec ses insultes (parceque c’est quand même de ça qu’il s’agit) de faible niveau. En plus il en profite sous couvert d’humour pour caser des citations bidons (c’est vrai, c’est de l’Audiard, et c’est rigolo dans les films mais s’il croit que la vie c’est du cinéma, qu’il fasse acteur) et des propos sexistes.
Cerise sur le gâteau, ses citations sont une allusion (qu’il doit trouver très marrante) à la confrontation physique et sont une menace voilée.
Moi je dis qu’un forum c’est la place publique et qu’il ne faut pas y tenir des propos qu’on ne tient pas en face à face.
Je crois que dans la réalité il n’aurait pas dit à Makumba “t’es un connard”. Je crois qu’il n’aurait pas renchéri en l’appelant Melle, je crois qu’il ne l’aurait pas ramenée devant l’indignation de quelques personnes et je crois que sur bien des décos il n’aurait pas l’occasion de faire longtemps ce genre d’humour à moins en effet de peser 130 kg tout en muscles.
Et je crois enfin que nous avons trouvé notre nouvel Olive M.