Pourquoi samepate, je ne suis pas rancunier, moi !
Je suis même disposé à te faire bénéficier de mon expérience de pilote cherchant encore et toujours à s’améliorer. Il est possible, si tu sais en profiter, que cela puisse t’éviter de finir peut-être par te faire mal. Et quoi que tu peux en penser, cela me ferait mal d’apprendre que ton enthousiasme et tes certitudes t’y ayent amené.
Pour le reste, rien ne t’oblige à lire mes posts s’ils t’irritent. Rien même ne t’oblige à poster si tu ne supporte pas de voir des posts en retour qui ne te félicite pas. Désolé si je ne vais pas suivre tes conseils.
Faut qd même une sacrée dose de courage pour mettre juste une vidéo où tout ne se passe pas comme prévu. (Bon à priori il y en a qui arrivent à tout prévoir). Tout ça pour se faire passer pour menteur, incompétent, inconscient, i… au choix, suicidaire, ou pire se faire comparer à Tom Cruise
Bon courage…
Mets des vidéos chiantes où il ne se passe rien, où tu gonfle, vole et pose tout comme c’est écrit dans les manuels, ça va t’éviter bien des soucis.
J’en mets plein! Mais c’est vrai qu’elles sont moins commentées
On en prépare une avec JB-Prat pour le concours vidéo de vol-rando de rock the outdoor, elle devrait être sympa…
Difficile d’éviter de lire tes posts, c’est ce que j’essaye de t’expliquer vu qu’il y en a… partout! Après, je me doute bien que c’est pas à ton age que tu vas changer, mais je dois être un peu naïf…
Sans aucune malice et en ne cherchant absolument pas à jeter de l’huile sur le feu, il me semble qu’il serait souhaitable de ne plus se justifier avec cet argument. J’avais fait la remarque à Matthieu : pour certains contributeurs, il n’est pas possible de ne pas lire leur prose sous peine de ne plus pouvoir suivre la majorité des fils : la solution de les black lister, ne fonctionne pas. Quelques uns sont omniprésents sur le fofo et je ne leur jette pas la pierre, j’ai aussi beaucoup contribué à une époque ou je devais être dans les 10 voir 5 contributeurs les plus actifs. Cependant avec le recul je me dis que j’ai probablement du irriter des membres autant que je suis ennuyé par certains contributeurs maintenant.
Peut-être une suggestion : ne pas poster pour dire uniquement karma+ … Çà fait très distribution de bons points et ça n’apporte pas grand chose à la discussion…
Alors on ne peut pas forcément plaire à tout le monde, mais on peut essayer de déranger le moins possible quand des remarques récurrentes ressortes et que ça ne coûte pas grand chose, non?
à ma décharge je suis en train de corriger des copies et il n’y a rien au monde de plus chiant (à part peut être se faire écarteler mais j’ai jamais essayé), je m’amuse à côté comme je peux…
Ca depend, il y a des trucs funs dans les copies souvent ! Enfin, funs… Disons que tu rigoles jaune, parceque quand c’est vraiment drole c’est que t’as rate un gros truc dans le cours…
Pourquoi, il existe une liste sur le forum des critères qui permette d’articuler un karma ?. Ou mieux, une liste de la partie de l’humanité présente sur le forum qui décide quelle autres partie de l’humanité présente aussi sur le forum est en droit d’attribuer un karma ? :grat:
comme tu es atteint d’interventionnite aiguë, faudrait que tu t’appliques quand même (en plus de relire tes posts avant de cliquer “soumettre”) à citer les bons posts, ceux auxquels tu réponds quoi…
J’ai la circonstance attenuante d’être vieux… :mrgreen:
Tu as raison Chamalot, les causes qui peuvent être à l’origine d’un dust sont certainement nombreuses et variées. Après je reste convaincu, surtout si on les a déjà identifié, qu’il doit être possible de ne pas se faire piéger si on accepte de patienter un peu pour regarder autour de soi et d’attendre le bon moment.
J’ai déjà passer mon après-midi sur des décos à voir des pilotes enthousiastes et volontaire se faire démonter au décollage alors que tout le laisser prévoir. L’envie de voler est capable de nous faire jouer avec le feu, quitte à devoir dire merci à vécu pompiers après. Moi je préfère attendre que les conditions soient appropriés pour me permettre de decoller/voler/atterrir en sécurité voire même attendre pour pouvoir jouer au pompier et venir en aide a vécu un trop fougueux.
Interressant, un acte manqué ? Non juste une erreur, merci de l’avoir précisé et de me permettre de preciser ci après le bon post auquel ma reponse s’adressait.
Voilà c’est fait et désolé pour le mauvais adressage.
C’est un exercice pour modos ce fil ou quoi?? Jvais t’envoyer tout ça au flood, laisser juste la vidéo, et bloquer le fil… bref plus tard pask avec le téléphone c’est pas facile…
…ou alors on laisse pisser…
Je parie que tu venais de corriger une mauvaise copie; du coup t’avais envie de mettre une bonne note, d’où le Karma :lol:
Les copies, la plaie du métier…
Sinon ça ne volait pas par chez vous hier ? :mrgreen:
Merci 777 pour ton explication.
[i]Le but de cette rubrique est de permettre à chacun de raconter ses incidents de vol ou ses accidents de façon à permettre à chacun de réfléchir sur notre engagement.
Cette section sera fortement modérée :
Seule la personne qui a vécu l’accident peut raconter son histoire,
L’auteur devra se limiter à une vision la plus objective possible (pas d’accusation, pas de sentiment, que des faits)
Les forumeurs n’ont strictement aucune autorisation de polémiquer sur le fil.
Ils ne peuvent poser que des questions dûment formulées comme il faut.
Toujours pour éviter les débats, on limitera à 3 questions par forumeur.
tout post ne respectant pas strictement ces règles sera supprimé sans aucun avertissement ni demande de reformulation.
[/i]
Pour éviter que les pilotes aient une “crainte” à poster leurs incidents de vol, j’en appelle au pouvoir des maîtres modos de mettre en application ce qu’ils ont eux même rédigé
J’en appelle aussi à Wowo à réfléchir sur ces règles et le contenu de ses posts…