Piwalle, pourquoi convertir ton energie potentiel en vitesse sur tra énergie à tourner en virage, plutôt qu’a
Cela va de soit !!!
Loin de moi l’idée d’inciter à trop freiner.
Le top, quand on débute, c’est de se contenter de garder un contact au frein, même à l’extérieur. Cela suffira pour éviter à la voile de trop s’emballer.
héhé, en voila un qui utilise DNS :lol: :lol: rassures toi moi aussi, mais après un temps d’adaptation, il ne fait plus aucune faute et je peux écrire mes gros patés de 30 lignes en 3 petites minutes
euh… je me permet de te contredire… d’une part il est pas si cher que ca quand tu le trouve gratuitement
et ensuite, niveau efficacité, si tu fais correctement l’exercice de départ avec un bon micro (j’ai un logitec à 30€), la moitié du travail est fait
l’autre moitié du travail vient de l’apprentissage du logiciel qui s’habitue à ta voix, qui “apprend” au fur et à mesure que tu l’utilise…
du coup, après presque deux ans d’utilisation quasi-quotidienne, hormis mon articulation légèrement exagérée, je parle à vitesse normale et il ne fait plus aucune faute (même les fautes de grammaire, il n’en fait plus ;))
juste une ou deux par pavé…
même pour les smileys, tu peux configurer le logiciel de facon à les dicter!
bon, ensuite, le soucis c’est quand tu as des compte-rendu scientifiques à écrire … là, il n’est plus utile…
mais dans le cas d’un mémoire, d’un rapport, d’un récit, d’un roman à écrire, d’un forum, ou meme d’MSN… ou que ne sais-je encore, qu’est-ce qu’il est efficace!!!
le temps gagné est impressionant
en se demerdant bien, on peut meme naviguer sur internet avec le micro (perso, je n’utilise pas cette fonction)…
bon, allez, bonne après-midi à tous
finalement, c’est pas cher non plus un parapente si tu te motives pour le trouver gratuitement . C’est vrai qu’en général (pas 100% bien sûr), les softs payant que tu trouves gratuitement, c’est en restant planqué derrière ton écran en prenant 0 risque. Pour avoir une aspen2 gratuitement, faut être un peu plus vaillant.
Perso, je me vanterais pas de savoir récupérer un soft sur emule si c’est de ça dont tu parles Si c’est pas le cas, je m’en excuse, mais la perche était trop facile, tu donnes aucune info…