Ma solution serait radicale. Suppression de TOUS les impôts et cotisations et mise en place d’une TVA à taux unique de 50% qui permet de financer le revenu universel et les services publics de base.
Choc de compétitivité et culturel c’est sur, mais on (on = les européens) a les moyens de franchir ce cap. Ca ne change pas grand chose au global pour les entreprises et les salariés, ca remet juste en question les professions qui vivent des excès du système actuel (les politiques, certains fonctionnaires, certains avocats).
On lance un parti politique pour porter ce projet devant les urnes et en avant la 6ième république 
On est dans le flood, je vais avoir atteint mon quota pour débloquer mes MP, mais un jour il faudra qu’on aille au bout de la réflexion sur l’après explosion du système 
PS2 : Je ne vends pas de défisc, je suis juste fan de l’investissement par tous et pour tous dans les TPE et même avec 1500€ d’impôts payés par an on peut faire beaucoup de bien en les défiscalisant via l’investissement dans les TPE (j’en ai payé 800€ l’an dernier avant defisc, cette année je les défiscalise).Il est préférable d’épargner en finançant le développement de l’activité économique plutôt que d’épargner à la caisse d’épargne. C’est plus utile pour notre société. Quand je dis contactez moi en MP, ce n’est pas pour vendre quoi que ce soit mais juste pour proposer des TPE qui cherchent des investisseurs à ceux qui veulent investir. Je ne suis pas rémunéré en quoi que ce soit dans cet acte. C’est un geste militant pour orienter l’épargne dans les entreprises en disant que c’est accessible à tous et pas qu’aux grandes fortunes.