flood : Saint hilaire du touvet : accident samedi 02/05/2015

Et pourquoi pas une formation payante pour avoir le droit de faire payer ses passagers?

Rendre obligatoire le bana-bana pour les bi pro? Comme ça ils peuvent voler de nuit, sous la pluie, dans les nuages…
:shock:

Ha ben c’est pas comme le permis de conduire alors… parceque lui on peut te le supprimer !
Moi ca me générait pas qu on fasse des suspensions de QBI aux pro (et aux non pro d’ailleurs) en cas de faute avéré, vu que c’est leur gagne pain ça en freinerait et peut etre ferait réfléchir certain dans leur pratique du vol coute que coute !

Norbert

C’est plus fort que vous hein! Ca n’a pas été faute de rappeler les “règles du jeu”, pourtant!

Je vais scinder les messages…

Juste une précision: Prévol (Guillaume, en fait) était bien en contact avec l’hélico et a fermé le déco moquette, mais il n’y avait personne au déco sud, j’imagine qu’ils n’ont pas eu l’info comme quoi le déco était fermé.

faire de l écobuage juste bien au dessous en avant du vent , comme ca cela fait une sacré pompe et plus de nuages :sors:

J ai bien ma petite idée pour co-responsabiliser les pro entre eux afin qu ils se fliquent aussi entre eux…
Et puis en matière d assurance si on considérait enfin cette rca comme une assurance… Il y a le bonus malus… Le relevé individuel d information… On avancerait peut être…
C est le cas pour pour ma rc pro…
Un petit mail à Madame véronique gensac pour lui reformuler ma demande :grat:
Cela vaut il le coup quand on voit l augmentation de rca pour tout le monde et l.obligation de secours alors que ce n est pas son absence qui était en cause dans l accidentologie…
:bang:

On était en contact téléphone avec le PGHM et radio avec le déco sud.

J’imagine que les sanctions vont être identiques à celles décidées dans le cas précédent puisque c’est la même faute.

Pour un certain nombre qui s’exprime ici, vous avez l’air sacrément informé.
Je me pose une question… Est-ce qu’une seule des personnes s’étant déjà exprimé ici était présente AU DECO lorsque le bi-placeur à décollé ?

quoi qu’il en soit , sauf un autre tiers responsable, en biplace : obligation de résultat … wath else …?

le reste ne sera jamais connu comme d’habitude dans notre milieu et 5 euro de rca en plus l’an prochain pour tout le monde y compris les solo, avec obligation de parachute de secours pyrotechnique , parce qu’aucune preuve n’étaye que cela diminuerais les conséquences d’accidents mais rien ne dit le contraire non plus …

Ne faut-il pas la qualification IFR pour voler dans un nuage ?

Il a décollé du déco Sud. On était sur la moquette au déco Nord…

suffisait de lire plus haut c’était marqué!

c'est un peu [s]gonflé[/s]dommage de mettre les msgs de gilles au flood, sous pretexte que d'autres msgs sont du flood. c'est décerner une prime aux [s]délinquants[/s]flooders :sos: [quote="Gilles Silberzahn,post:9,topic:55633"] Pour rétablir certaines vérités :
  1. Il s’agit effectivement d’un bi pro, mais pas de chez nous (Prévol). Désolé de cette précision, mais on a vite fait de faire l’opération bi pro + St Hil = Prévol.

2. Concernant la photo de jlg (désolé jlg, on en a discuté mais j’ai eu d’autres infos depuis). Nous (Prévol) étions en direct au téléphone avec le PGHM, et faisions donc la régulation sur les décos. Ils nous ont ouvert une fenêtre d’une vingtaine de minutes (11:10-11:30 à peu près) entre les 2 allers-retours de l’hélico. C’est à ce moment là que les 2 pilotes ont décollé. J’ai du mal à expliquer que l’hélico était toujours sur site à ce moment, mais probablement en train de dégager sur Grenoble. Pour info, avec la position des décos dans une combe et le son qui rebondit partout, il est très compliqué de savoir la distance et la position de l’hélico et comme ils nous avaient ouvert une fenêtre…

3. Une fois le déco ré-ouvert, une voile solo gonfle avec une clef, continue à courir malgré plusieurs “STOPS” criés, notamment par moi-même et un autre BE sur place. Elle s’en aperçoit à la cassure. Trop tard pour freiner. Virage immédiat sur la gauche et retour aux arbres. Nouvelles prises, tout va bien. Ses copains sont immédiatement partis la secourir.
    [/quote]

Ben oui. Et on immatricule les ailes aussi !!! :bang:

A+
L

…créer des emplois en mettant un régulateur assermenté sur les sites a fort “trafic”… comme le contrôleur sur certains aérodromes… budget sur ministère du travail des sports , les cotises club , conseil régionale… Mairie…juste une idée comme ça…Cordialement . Pierrot capt . :vol:

cela ne changerais pas grand chose à mon avis mais ils l’ont bien fait pour les scooters , plus pour le vol je crois mais je n’en suis pas sur
et venant de quelqu’un qui a initialement voté l’obligation du secours pour les associatifs sans une autre raison que des arguments légaux mais pas d’étude statistique je me permets de noter la contradiction …
de toute façon ça rien à rien de se masturber le cerveau , rien ne changera sauf si on ne trouve plus d’assureur …
j’attends la prochaine augmentation de rca pour en pleurer de rire …

Ben justement. Sans revenir sur le secours.
Pourquoi ne vérifier que les erreurs des pros ???
Et pourquoi alors que la plupart vont à l’encontre des contraintes, proposer un malus sur la RCA ?

Perso le malus ne me gêne pas. C’est comme en voitures. On aura d’abord de moins en moins de déclarations (y compris chez les pros), puis des pilotes volants sans assurances.

Et c’est pas pour la législation que j’ai voté pour le secours en bi.
Mais j’ai plus envie de m’expliquer… y’a un post de plus de 20 pages pour ça.

A+
L

J’imagine que Laurent lançait une boutade à propos de l’immatriculation des ailes… pas besoin de cela pour identifier un gars dans les arbres ou au sol.

Concernant un suivi des biplaceurs, cela parait plus facile vis à vis des pros puisque les accidents légers comme une simple cheville légèrement tordue seront plus souvent déclarés, avec probablement une meilleure qualité dans la déclaration.

Cet accident était l’occasion de montrer les erreurs de jugement sur le secours en biplace, même si c’est des piques lancés à nos dirigeants qui avaient encore une fois montré leur inaptitude à construire une décision raisonnée. Inquiétant à un tel niveau.

C’est un peu le problème, n’importe quel post est pour toi l’occasion de critiquer les dirigeants fédéraux, tandis que compte de lecture nous balance sa diatribe contre les “méchants professionnels” qui font augmenter les cotisations des “gentils pilotes associatifs”.

Outre la lassitude engendrée par la répétition à outrance de vos attaques, vous balancez sans avoir la moindre information sur un fil relatif à un accident. (il manque un smiley avec un vautour :lol: )