J’ai essayé la Mantra 4, pas du tout pareil, je pense que le choix est réellement sur ce que l’on aime au pilotage et la destination, la mantra4 a certes plus de finesse (je n’ai pas eu les conditions pour être affirmatif et le voir mais c’est ce qui est dit par David et Luc mais je les soupçonne de faire un peu de com…) par contre l’O8 est beaucoup plus rapide accélérée sans soucis.
Mais je la vends quand même, elle à presque 30 heures… et comme j’ai pris du poids elle est trop petite pour moi! (Donc une 25 palm (verte claire) je la laisse à 3200 à la place des 3990 au cas où si cela interresse quelqu’un me faire un Message privé)
PS:
Pour reprendre la discussions sur nous, les dealers car je fais partie de cete espèce… En effet, si nous étions en train de nous gaver, je ne serais pas en train de chercher un pleu plus de taf pour nourir BB et payer la maison car vivre de cela devient plus que difficile. Les grosses enseigne sacrifient les prix, internet aussi, comme moi si nous somems petits, c’est suepr dur… On nous demande de plus en plus de tarif, de remise, de service gratuit. On passe maintenant 20 heures pour vendre une voile, au final, le coûtdu temps passé à la négociation fait tomber nos honoraire/heure sous le SMIC…
Ce que je ne comprend pas, c’est que quand vous avez votre voiture en panne, ou une tyauterie qui pête, les 75 euros de l’heure, vous les sortez… parce que ce n’est pas facultatif. Quand vous allez chez Auchan, est-ce que cela vous arrrive souvent de demander la marge sur votre cadi et de le négocier? Le boulanger me coûte environ 400 euros par an… pourtant je ne lui demande pas un pain au chocolat gratuit toutes les semaines… et vous?
3000 pourquoi t’as voulu en acheter une mon ptit koala :sors:
Ouais Piment ROTFL ROTFL ROTFL ( et à ce prix la le rodage est effectué… :mrgreen: )
La question qui faudrait peut-être bien un jour se poser, c’est pourquoi y en a qui se tire des voiles à -25% voir plus, et que d’autres blaireaux se font joyeusement entuber…
Je crois qu’a partir de la, ça me semble plus que logique que chacun veuille son petit prix puisque rien n’est réellement clair…
BUISNESS BUISNESS :canape:
Si un revendeur est obligé de sacrifier sa marge pour suivre les soldeurs professionnels, c’est que le système est bien pourri. Le jour où les petits revendeurs locaux auront tous mis les clefs sous la porte, vous irez pleurer le service après vente inexistant et le manque de proximité des grandes surfaces du parapente.
Le “moins cher à tout prix” montre pourtant ses limites dans bien des domaines.
Pour répondre à Matt, es tu sur que le blaireau qui paye sa voile plein pot est vraiment perdant si il achète sa voile chez un revendeur local ?
On peut imaginer qu’il bénéficie d’une prise en main effective, d’une reprise sur sa voile précédente, de l’assurance d’une reprise quand il changera de voile, etc.
En petite famille, on s’arrête pour regarder les cailloux d’un vendeur, personne d’autre que nous.
Mon père en repère une superbe, il négocie, il divise le prix presque par 10 au bout de 30 min! Un bus arrive, un homme arrive demande combien, le vendeur lui donne son premier prix. L’homme repart de suite avec… Il n’avait que 5 min de dispo avec son groupe…
Moralité, le prix dépend des besoins de l’acheteur ou de son temps pour l’acheter
mais à trop négocier, cela nous passe souvent sous le nez
C’est juste que derrière le prix, le premier qui trouve celui qui sera le bon pour les 2 parties (là y’a un message subliminal!)
part avec … Et les autres resteront à attendre le messie!
L’O8 est une superbe machine, non seulement elle vole super bien mais elle est vraiment belle. Comme 99.9% des pilotes sur le forum sont des mecs ont va faire la comparaison vulgaire mais qui ne voudrait pas d’une bombe qui fait des supers câlins à la place d’une moche qui les fait aussi bien
Bon courage pour trouver vos voiles, il y en aura toujours des plus rapides (mais ne comptez pas sur la Mantra4 pour cela : elle n’est pas faite pour pousser à plus de 55, certifié par le concepteur en personne, il y en aura toujours qui planent plus (là Ok pour la mantra4) mais ceux qui feront les beaux vols seront déjà en l’air
La M4, il y a eu 140 commande avant même que la voile soit en démo (j’ai été le 3ème à voler avec sans compter le team de développement), je ne pense pas que les pilotes aient pu vraiment négocier 25% sur une voile qui se vend toute seule…
Ce que vous oubliez souvent comme le rappel Patrick c’est que les pro sont là pour donner des conseils aussi. Quand tu vas à Auchan tu as pas un p’tit gars qui te conseille tel ou tel paquet de céréale.
J’ai vendu une sellette en repliant le secours, montage dans la sellette, faisant essayer, montée au déco, conseil de réglage… bref, j’ai passé presque 15 heures avec le client et d’après vous pour combien de marge au final??
Maintenant on va arriver comme chez Darty, des conseillés qui sont encore plus mauvais que les clients… mais normal, on ne paye plus les compétences…
allez, j’ai épuisé mon forfait “chant du vario” et comme demain je vais faire un biplace “cross” avec un passager de 95kg pendant que certains vont être encore sur les écrans…
Le service après vente de quoi??? (D’une voile neuve… :grat: )
Sacrifier sa marge ROTFL ROTFL ROTFL
Et les grandes surface du parapente se sucrent encore au passage pour un simple essaie de voile alors bof hein :bang:
Je connais un gars qui à une structure légère niveau boutique,et les client semblent bien content de ne pas avoir à lui payer la belle boutique si tu voix ce que je veux dire…(et il est plus honnête avec les prix…et ses clients…)
Y a des Dacia, y a des Mercossss, des mandataires et y a des voitures d’occases :lol: et même des voitures sans permis… :sors:
Y a même des pro qui vendent tellement bien qu’ils vont même pas passer 15 minutes avec toi tellement leurs buisness marche bien…(vécu) et le vendeur y vol même pas, c’est pour dire… :grat: :grat: :grat: t’es plus au courant que lui!!! (C’est un peu comme chez Darty alors :mrgreen: )
Alors bravo si t’as passé 15 heures avec un gus…
Je crois que maintenant, les conseils et infos, tu peux en trouver un max sur le net, tu prends conseil dans ta ptite communauté, tu fais la part des chose et ton petit avis global et c’est partie, tu craques la tirelire :clown:
Pour Samoëns, ok avec toi puisque c’est sous conditions.
Donc quelque part puisqu’il y a “service rendu”, je veux bien comprendre que tu payes un peu plus mais honnêtement, combien êtes vous encore à faire des reprise"correctes", à accompagner le client, ect…
Je suis le premier à accepter de mettre un peu plus si la qualité est au bout mais c’est devenu tellement rare…
Y a peut-être aussi certains professionnels qui pourraient se remettre en questions nan?