Flying light 2018

Nous aurons donc l’occasion de faire connaissance ! :lol:

:trinq:

A+ Marc

j’étais sur le secteur du mont blanc hier !
grand beau et zéro de vent !
3 gars ont fait la traversé du mont blanc , ils étaient 3 au cosmique et on vu personne sur les trois mont
si non faut oublier l’aiguille du midi cette année car pour la deuxième fois un pb de câble les oblige a fermé le deuxième tronçon !
si j’ai le temps je passerais surement a la fliyin light en mode dodo dans le camion !!!

tu y as volé ?

oui et non !
j’étais avec ma femme, on a poiroté deux heures au dôme du gouté mais il y avait zéro de vent et en bi j’ai préféré renoncé car pas de trace sur le dôme et la neige était un peu mole. j’ai eu peur d’enfourner. en solo je l’aurais fait sans pb. 4 voile on décollé du sommet, les condition était top.
on est redescendu a pied mais on a pas trouvé de deco correct, a chaque endroit décollage on avait du cul et plus bas a tête rousse c’était face mais dans les nuages. arrivé (trop tard) au nid d’aigle on a choppé un très léger face ce qui nous a permis d’évité la descente a st gervais a patte , ouf !!!
après impossible de descendre au dessus de st gervais (c’était 19h) , on a du faire oreille accéléré a fond et 3.6 pour posé dans une brise descendante plutôt forte (100m plus haut c’était brise montante !) mais superbe journée quand même, même si aujourd’hui les courbature sont la !!!
mon dual est light mais a 4000 il fait quand même sont poids :clown:

D’après ce que j’ai compris le câble de l’Aiguille du Midi devrait être réparé d’ici fin septembre.
Il n’est donc pas exclu qu’il soit possible d’aller voler de l’Aiguille du Midi ou du Mont-Blanc du Tacul pendant le Flying Light qui aura lieu début octobre.
On verra bien…

Marc

les échos que j’ai eu semblait contradictoire, on verra bien !!!

pour le tacul, ils ont mis en place des échelles sur l’itinéraire qui passe un peu droit dans l’pentu :slight_smile:

voulant tester depuis longtemps une mono surface , l’occasion est intéressante , à suivre mais j’y passerai bien la semaine si la météo est toujours aussi sympathique

Au sujet du téléphérique, voir ici :
https://www.chamonix.com/remontees-mecaniques,88,fr.html
Effectivement aucune date de réouverture du second tronçon n’est pour le moment annoncée.

Marc

Je vais essayé d’y aller sous réserve que la météo soit correcte, histoire de faire un vol rando et aussi de faire la connaissance “pour de vrai” de Marc…

Hello

Je me tâte à descendre quelques jours (genre du mercredi au dimanche) depuis la région parisienne, avec potentiellement dodo à l’auberge de jeunesse de Chamonix. S’il y a des motivés pour s’organiser un covoit’, ma boite à MP est ouverte :slight_smile:

Dimitri

Ce serait sympa de se rencontrer là-bas !

Et on écrit “Je vais essayer”, mais c’est du détail !
Cette faute récurrente arrive plusieurs dizaines de fois chaque jour sur ce forum ! :pouce:
J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi…

Marc

Mille excuse Marc, je suis deux fois impardonnable puisque je le savait mais je n’ai pas relu…

J’ai contacté l’office de tourisme de Chamonix à ce sujet.
Ils m’ont répondu ce matin.
Le câble du second tronçon de l’Aiguille du Midi ne sera en effet pas réparé avant début décembre au plus tôt (c’est Thierry qui avait raison !).
Pour ceux qui viendront au Flying Light à St Gervais début octobre, il est donc inutile d’emmener crampons et piolet (comme j’avais l’intention de le faire) : on ne pourra voler ni de l’Aiguille du Midi, ni du Mont-Blanc du Tacul…
On peut aussi partir à pied avec la voile depuis le Plan de l’Aiguille pour monter là-haut, mais ce sera sans moi ! :pouce: :grat:

Marc

Moi ça me brancherait bien de faire un vol depuis la jonction, le samedi ou même le dimanche…

On peut aussi décoller (si les conditions le permettent) du Plan de l’Aiguille sans aller jusqu’à la Jonction : le vol est en fait à peu près le même…

Marc

On peut aussi aller au MB sur deux jours en dormant au refuge d’hiver du goûter, ou même à la journée pour les (très) en forme ou prévoir d’autres courses en haute-montagne en conditions s’il y a des motivés. Moi, je prends le matos de montagne en tout cas :jump: .

par le gouté en deux jours c’est pas mal sport, surtout la premiere journee!

Ca s’approche, je fais le point des ailes que je vais pouvoir apporter… à priori:

SuSi 3 13, 16, 18, 21, 23
UFO 14, 16, 18, 21
Eazy 2 S Superlight
Hero S, SM, M
Tout ça c’est sûr, et c’est du light. Et les Hero de démo seront proposées à la vente.

Et probablement du semi-light:
Rise 3 XXS, XS, S, M
Volt 3 XS, S, SM, M

merci Nico pour ces détails, je sens qu’on va bien s’amuser :):):):slight_smile:
par contre, le site ne donne de détails que sur l’édition 2017 du coup les histoires de pré-inscription, chèque, organisation des journées etc… Ce sera un peu la surprise !
si l’un des gentils organisateurs me lit, il est encore temps de mettre à jour les infos !

à très bientôt,

Mathilde

J’y serai !

Salut Nico, pourquoi ne pas essayer une Susi à l’occasion ?
Avec 71 kg (poids nu), quelle taille me conseilles-tu ?

A bientôt à St Gervais…

Marc