FlyingBen

'Alut,

Moi c’est Bernard, mais tout le monde m’apelle Ben (à part mon père, ma mère, ma femme et ma fille … tiens j’avais jamais remarqué que mon père était le seul mâle à pas m’appeler Ben).

J’étais actif sur le forum ff-vl depuis décembre 2000, mais là les commissaires politiques commencent à me les briser menu. Au début je signais Big Ben (parce que je fais plus d’un quital de barbaque et de mauvaise graisse). Maintenant je signe Ben.

FlyingBen c’est mon pseudo sur le simulateur de meurtres en ligne le plus pratiqué par le monde : Counter-Strike.

Aussi-non, je suis belge, je vole essentiellement en plaine, entre 150 et 200 heures par an. Le gratte-pente n’est pas ma pratique préférée, mais j’aime entre moins le paralpinisme. J’ai une Gradient Bliss rouge pour laquelle vous avez un smiley tout trouvé sur ce forum :vrac:

Voilà je reviendrai avec plus de photos et autres plus tard, vu que là je suis au TAF et sur l’ordi d’une collègue en plus.

Atchaooooooo

Ben

:dent:

bienviendu mon grand ben à moi

pour lézautres du forum … c’est (je sais ps s’il faut dire grâce ou à cause) de ben que je suis devenu “piwaille”…
à l’époque sur ff-vl je n’étais qu’un pierre-yves… puis ben est arrivé … on a bien rigolé / animé ff-vl …O tempora, o mores!
puis le ben m’a requalifé de piwaille … depuis piwaille est devenu plus connu que mon prénom (et que mon papa et ma maman ils m’appellent ni piwaille ni pierre-yves… mais ceci est une autre histoire et je ne voudrais pas flooder la présentation de ben)…

Salut !
Bienvenu ici :bravo: :bravo:
Ici, il n’y a que bonne humeur et bonne ambiance :pouce:

et hop,

au fait je ne me souviens plus si j’avais écrit quelque chose le jour où je me suis inscrit ici, il faut dire que je n’y viens pour l’instant que quelques fois en lecture.
Mais fuyant également les entartrés d’un certain autre forum, il se pourrait que comme Ben (avec qui j’ai d’autres contacts par ailleurs) je devienne un poil plus actif ici aussi.
En fait Piwi, je pense que je le serais déja plus s’il n’y avait pas le petit défaut dont je t’avais parlé à l’occasion : il y a tellement de “salons de discussion” (exemple : rien que sous “bistrot” il y en a 8) que c’est pas facile de retrouver ses billes.

Voila

A+

:coucou: Ben !
Bienviendu ici, c’était toujours un régal de lire tes contributions sur ff-vl (je me marre encore de celui avec les passagères en biplace), ca me fait bien plaisir de te lire ici, en attendant de peut-être un jour :vol: ensemble !

Salut Ben,
Bienvenue parmis nous où le maitre mot sur ce forum est bonne ambiance :smiley: (bon il y a d’autre mot comme déconnade, flodd (très important celui, quelque personne ici sont experte en la matiere), et puis parapente biensur :tomate: )

Je te mets :+1: car ton premier reflexe fut ta présentation (rapide) :bravo:

allez tcho @ bientot

Euh, oui, merci à tous, je dois d’ailleurs remercier aussi le Piwi d’avoir accéléré mon inscription et comme promis, je lui fais une petite fellation publique (slurp slurp) sur ce forum (j’en profite que sa quète est bien nettoyée de la pipe que je viens de lui faire en privé) vu que je lui ai promis et que je suis pas un parjure.

:affraid: t’as changé de tête !
mais bon … une fellation reste un fellation :mdr:

:bravo:

Hooo, mais c’est vrai qu’il y a une fuite de cerveaux de FF-VL! Alors comme ça le Ben se sentait seul sans son Piwaille!? On va pouvoir reprendre les grands débats métaphysiques… Coool. Et est-ce qu’on aura le plaisir de revoir le Ben arpenter nos vertes pentes savoyardes ? ça va commencer à faire un bail depuis La Clusaz il y a xx années…
Et le Michel Meyer est aussi de la fête! Alors là, c’est vraiment une hémorragie…

Le jour où tout ce petit monde va se retrouver, ça va être une sacrée teuf!! J’attends ce jour avec impatience… :dent:

A +

Le Pascal (Barre)

:bravo: :bravo: et bienvenu par ici!!! :bravo: :bravo:

Ah, mon Novaïste préféré !

Ouais, c’est vrai, c’est la fuite des cerveaux. Non parce que par la bande, j’ai déjà eu les échos de mails privés ou un mec qui s’y croit déplorait ma désertion du forum à Cricri en ces termes : “Quand je vois comment ça réagit sur la liste FF-VL , je me dis que ce n’est pas gagné d’avance pour faire dévier la planète de sa course droit dans le mur”.

'tain de bordel de dieu, avec sa bête gueule d’attristé là, y fait quoi lui pour faire dévier à part emmerder son monde sur ma liste de diffusion préférée ? Y peut pas piger qu’on peut tout à fait ne pas apprécier l’exubérence espitolaire divagatoire de la pseudo intelligencia française sur une liste de diffusion dédié au vol libre, tout en ayant quand même certaines valeurs, idées et principes. Donc, ouais les cerveaux se barrent (les plus lents comme moi, y z’y mettent plus de temps, quoi) et les obtus des boyaux de la tête restent. Merde quoi, y z’ont réussi à m’énerver ces cons là.

Pour ma prochaine visite alpestre, bin c’est vrai qu’en 2005 j’ai fait un bref passage de deux jours pour ma préqualif dans le vercors, mais comme j’embrayais directos sur la formation à Val Louron (fallait y croire, hein), j’aime pas eu le temps d’aller faire un gros poutout à mon pote Paul Amiell, c’est dire. Et en 2006 on est resté en Belgique.

J’crois bien que ce printemps j’vais aller user mon fond de sellette dans les Aravis … mais bon ch’suis emmerdé, j’ai vu que le TF de l’étale n’en avait plus que pour quelques mois. Y en a pas un parmi vous qui sait jusque quand y tourne c’te brave bestiolle et par quoi y vont le remplacer pour les parapentistes l’été ?

Atchaooooooo

Ben

Gniark, gniark, gniark…

Salut les filles, welcum Gros Ben !

Comment ça, ta femme t’appelle pas “Ben” ??? ah oui, c’est vrai, elle t’appelle “mon ââââmi”, j’oubliais.

Mais tiens donc, y’a aussi le Michel Meyer qu’est là ???

… ça alors ! quelle surprise. Mais pourquoidon ??? :stuck_out_tongue:

Je crains fort que ça va pas être triste tous les jours…

Euh, et si on parlait un peu d’écologie, là ? … nan, je déconne, hein… z’allez pas vous y mettre aussi ?

:forum:

:evil:

les aravis c’est top méga bon en été, quand il faut voler haut … pas au printemps où y a encore plein de neige :evil:
à cette date là faut viendre à gresse en vercors voire saint marcel (à coté de montmélian) pour faire l’aller-retour de 200 km de puthod :pouce:

l’étale sera remplacé par le télésiège de l’autre coté du col (TS du loup ?)

:coucou: Ben ,

Bravo pour la présentation :+1: (dans une heure evidement) … effectivement si tu étais arrivé en disant simplement

j’aurai trouvé ça bien fort et me serai posé pleins de questions :grat: comme d’hab !

Visiblement,

il aime ça donc bien venu au bercaille :pouce:

Euh, Jicégé aurrais-tu l’amabilité de t’assoir sur ton doigt s’il te plait bien, ceci en toute amitié et uniquement dans le but de libérer le passage qui doit être bien encombré … naaaan j’déconne, JC, s’cuze moi ch’suis sur les nerfs, mais bon l’autre là y m’a vénèèèèèèr graaaaaaaf avec ses idées grandioses sur les mille façons de “sauver le monde sans toucher à la prépension des p’tits vieux”, Silcoflat va !

Salut et bienvenue :coucou:

Comence a y avoir une belle brochette d’obscédés de bons types sur ce forum :mrgreen:

ouais là ça démarre fort, maintenant va falloir expliquer qui c’est Silcoflat, enfin bon y’en a pas mal ici qui le connaissent mais pas sous ce nom là :mrgreen:
faudrait que Fredo rapplique aussi ici pour expliquer la sémantique calcs, les apôtres, et tout le bazar…

ho un Ben !!
:coucou: Ben et bienviendu ici, on y cause et on y rit (c’était pour la rime, mais c’est pas faux non plus).
Bon bah du coup j’en ai encore un à rajouter dans le topic qui cause de ceux du LCDV qu’on a déjà rencontré ! En bas de l’étale comme beaucoup d’autre de ff-vl le même jour…
C’est vrai que ça fait un moment, mais vu ton avatar t’as bien changé ! :mdr:

Bon bah sinon que dire de plus… Après avoir reçu le mail de michel ce matin, lire ta présentation ici… J’ai trouvé ça drôle que ça a piqué plusieurs d’un coup ! Soit le débordement était caractérisé, soit notre seuil de tolérance est sensiblement le même. J’ai moi-même quitté la secte la semaine dernière (à cause d’un mélange des 2 : débordement caractérisé et seuil de tolérance).
La fuite de ff-vl ressemble à une épidémie ! Heureusement, piwi avait déjà prévu le vaccin ! :wink:
(pas mal celle là piwi, nan ?)

:+1: à ton karma pour la présentation (euhh… c’est pas une insulte, hein ! :wink: ROTFL )

Hola :coucou: ,

le Teleph de l’Etale c’était sa dernière saison cet été, snif, paix à son âme.
Moi aussi j’aime bien le surf sur les crêtes des Aravis. mais va falloir trouver d’autres départs. Celui qui est de l’autre coté du col des Aravis est pas top pour départ du matin…mais c’est le seul qui va rester motorisé.
Coté est y va nous rester : la Vierge, le Méru. Et puis éventuellement Marlens…
Alors au printemps prochain, moi je suis déjà à fond ! Et je connais un David qui va être pas mal motivé dès le moi d’Avril prochain (si le climat n’a pas tout merdé d’ici là :mrgreen: ).

Condoléances pour FF-VL. Moi ça a pris moins d’un an avant que j’y chope des boutons.
Passionnant parfois, gonflant souvent, et encombrant pour ma boîte mail !!!

Le truc à PY, au moins t’as le choix : tu mates la où ça t’intéresses, tu tchatches si t’as envie de tchatcher, et la tribu lcdv est fort sympathique et pas prise de courge !

Tcho, et bon vols !

Arghh :grrr2:
J’ai quitté ff-vl une semaine trop tôt (suite à un n_ième digest qui ne l’était pas, mais j’avais aucun grief contre personne en particulier, juste une envie d’alléger ma boite mail)… maintenant je saurais jamais exactement ce qui s’est passé exactement pour que la fuite devienne massive…
à moins que quelqu’un ait la gentillesse de m’envoyer les 7 derniers digests ?