Au fait, elle a finalement vu le jour la sonde de vitesse pour le B1 Nav?
FLYMASTER B1 Nav
salut,
j’aimerai changer mon garmin 60 csx par un B1 NAV, alors j’aurais voulu savoir si ça vaut le coup :
es-ce que se sera plus facile a l’utilisation ? j’ai un peu de mal a utiliser le 60 CSX :boude:
es-ce que ça remplace vraiment mon GPS ?
est il facile de utiliser en compète ?
merci.
C’est surtout intéressant pour la compète (autrement, ça ne vaut pas le coup, àmha) ;
C’est en effet plus facile en compète : plus de souci avec les manche essuie-glace, manches faciles à rentrer, même avec des rayons variables.
Ca ne va pas remplacer ton GPS pour la carto ni toutes les fonctions liées à la rando, c’est purement vol-libre.
merci Man’s.
j’avoue m’en servir exclusivement pour le parapente ,vitesse, orientation et au cas ou cfd .
pour les compètes on verra peut être cette année !
Je viens de demander au support flymaster si les ‘anciens’ B1 NAV seraient compatibles avec les nouveaux firmwares
wait and see
oui, bonne question, vu que le B1nav vient officiellement de passer en “discontinued product” sur le site.
Bonjour a tous, je suis un ptit nouveau en parapente mais je pratique pas mal le paramoteur ce qui ma conduit à acheter un nav1 mais effectivement je n’ai plus de GPS et ce, depuis que je l’ai mis a jour !!! et franchement je ne sait pas quoi faire.
j’aime !
il me semble qu’a la coupe icare, ils avaient dit que ce serait le ca, en tout ca ya pas de firmware dispo pour ne NAV …
Non, ce ne sera pas le cas, le hardware est différent.
A la coupe icare, ils ont juste dit qu’ils travaillaient sur les espaces aériens pour le B1Nav, mais que c’était plus dur que le Live (et donc les nouveaux Nav et GPs) justement pour cette raison.
ouai, ils disent que la ram du code est de 3K et est trop petite pr évoluer facilement, d’ailleurs je crois qu’il sont presque bloqués, sauf a re-écrire du code existant pour gagner de la place. bref c’est ce qu’ils semblent faire en tache de fond. donc grande patience (ou penser a autre chose). :bu:
Au final ces marques même si elles sont moins chères a l’achat se trouvent être plus cher au final sur une période plus longue avec un fonctionnement un suivi des fonctions pas tjr au top (meme si l’inovation est la). J’avais déja eu le pb avec les Léonardo de Digifly (Italien) …
mauvaise langue… 
4 jours après, le firmware 1.22a est dispo sur le site de Flymaster. 
l’uploader d’airspace aussi.
la doc n’est pas mise à jour (même pas en vo)
un airspace français au format openAir est dispo ici :
http://soaringweb.org/Airspace/FR
l’utilisation de l’uploader est super simple.
pour ce qui est de l’utilisation du B1Nav avec ça, je vous copie colle les extraits de paragliding forum qui en parlent ( http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=p297972 ):
[quote]Flymaster has just released version 1.22a firmware for the B1nav, which implements the airspace warning system. It can handle over 400 points polygon data, more on this in the next couple of days.
We will also provide a free uploader that reads openair file format from next week, this will run on Mac and Windows. Paraflightbook has also implemented an upload function for the Flymaster instruments which is currently in beta.
It is unfortunate that some have been “burnt” with “manufactures” we have no intention of doing this to our highly valued pilots.
The Map View is for airspace view, arrows up and down zoom in and out respectively. There are still many improvements coming very soon, as I mentioned before it’s all a question of squeezing it in.
I’ve just uploaded the B1navAirspaces uploader (windows version) on to the web site. Manuals will be updated shortly to reflect the changes, in the mean time if you have questions don’t hesitate mailing us at support (at) flymaster-avionics.com
It will automatically jump to the map view when an imminent airspace violation threshold is reached. There is currently no fsKey for jumping directly to map view but we will add it in.
[/quote]
l’install a l’air de bien marcher. il faut que je sorte et que je m’approche d’une zone pour voir si ça marche.
pour les anglophobes, voilà la super trad de gogole :
[quote]FLYMASTER vient de publier la version du firmware 1.22a pour la B1nav, qui met en œuvre le système d’alerte aérien. Il peut gérer plus de 400 points de données de polygones, plus à ce sujet dans les deux prochaines jours.
Nous allons également fournir un uploader libre qui lit le format de fichier openair de la semaine prochaine, ce sera de fonctionner sur Mac et Windows. Paraflightbook a également mis en place une fonction de téléchargement pour les instruments FLYMASTER qui est actuellement en version bêta.
Il est regrettable que certains ont été “brûlé” par “fabrique” nous n’avons aucune intention de le faire à nos pilotes de grande valeur.
La vue est pour la vue l’espace aérien, les flèches haut et bas zoom avant et arrière, respectivement. Il ya encore de nombreuses améliorations à venir très bientôt, comme je le disais avant qu’il ne soit tout une question de la serrant po
Je viens de téléchargé le programme de transfert B1navAirspaces (version Windows) sur le site Web. Les manuels seront mis à jour prochainement afin de refléter les changements, dans le temps, si vous avez des questions n’hésitez pas à nous poster à support (at) FLYMASTER-avionics.com
Il passera automatiquement à l’affichage de la carte quand l’espace aérien d’un seuil imminente violation est atteint. Il n’existe actuellement aucun fsKey pour sauter directement à la vue carte, mais nous allons l’ajouter po
[/quote]
j’ai laissé la trad pourrie et les fautes d’accord (feignasse inside)
Laurent
Bonsoir à tous, je viens aussi de télécharger la nouvelle version 1.22. J’ai aussi remarqué qu’il y a quelques nouvelles données utilasateur:
Flight Level, RPM, TAS et Vit Potential. Est ce que quelqu’un sait a quoi elles servent ? :grat:
Flight level, je suppose que c’est le FL des airspace.
le RPM doit être un des paramètres couplés à la sonde paramoteur. (round per minute)
pour le reste…
TAS c’est peut-être un champ qui se met à “oui” quand le B1 sent que tu vas faire un tas/plouf/fléchette. :canape:

TAS, ça pourrait être “True Air Speed”, qui pourrait signifier que la sonde de vitesse va peut-être enfin finir par voir le jour…
Voila la reponse du support
The Nav firmware will not work on the B1nav, it is a completely different hardware. But we will continue to make new firmware for the B1nav, last week we published version 1.22a firmware for the B1nav which has 3d Airspace functions. The Designer will not work with the B1nav, the reason for this is that the new hardware platform has a much more powerful processor and graphics controller which has allowed us to implement the Designer.
Best regards,
Cristiano

fallait s’y attendre un peu quand même. par contre le support sur les produit plus en vente, c’est bien cool.
:roll: :roll: :roll:
pris sur http://www.paraglidingforum.com :
there is a new defined field: “Potential Spd”. I appreciate if anyone knows what that is?
When you’re on a leg of a task this UDF calculates your average groundspeed only when you’re pointing within ±8 deg of the next turnpoint. So it’s being calculated even when you’re thermalling, which means you can get an idea of what your groundspeed will be when you finally leave the thermal (as long as you don’t change the glider’s trim of course). Hence the name, “Potential Spd”. NB. I don’t know what the period of time that it averages over is.
Obviously it calculates it whilst on glide too, so as long as you’re heading towards the TP Potential Spd = Speed, except that it’s averaged over the last x seconds.
a+
hello,
si j’ai bien compris, le successeur du B1 NAV s’appelle le NAV? et il a les espaces aériens en plus?
(je n’ai encore jamais eu de vario mais ce modèle m’intéresse beaucoup)
merci et bons vols
Yves