FLYMASTER B1 Nav

non, j’avais mis la 21p (pour avoir arrival next) et le b1 nav a fonctionné correctement sur mes dernier cross.

j’ai eu le même problème ,plus de satellites donc plus de vitesse
après avoir fait plusieurs reset sans résultat je suis revenu à la version précédente :grrr:

J’ai remis la 1-21p et cela fonctionne, j’ai alors tenté de remettre la 1.21P “Big vario style” mais de nouveau, je ne trouve aucun GPS.
J’ai mailé Flymaster pour avoir une solution. Je vous tiendrais au courant de leur réponse

Leur réponse:

Hi Julien,
thanks for inform us about this bug. We were testing this, and we detected this problem in some of the devices, we are already working on a fix to this and we will release a new firmware version very soon.
Best Regards,

Sérgio Valente

merci aileF pour mon mac.

Et pour les petits problèmes réseaux il faut normalement avant un vol remettre le gis a zéro
car j’ai eu le même problème au début avec et quand j’ai compris ça marche

DOnc la version du 09/01 ne fonctionne pas, mais c’est celle du Big vario uniquement qui existait déja depuis un moment, pourquoi avoir sorti une nlle vouture avec le mm numéro de code 121p ???

Perso je trouve que la visibilité donnée par flymaster va en baissant, au début bonne réactivité et des correctifs assez vite maintenant ya comme un flou qui me gène … après la coupe Icare de septembre de l’eau a coulé sous les ponts mais pour nous pas grand chose …

=> Moi j’attends la correction des “userfields vides” en mode GOTO, les “airspaces” promis a la coupe icare ?

Bonsoir à tous, une MAJ est dispo sur le site de Flymaster !!!

Oui celle du Big vario, 2eme modif du 1.12p sans maj de ‘update history’ …
curieux ces upload a répetition ?

Quelqu’un saurait nous dire ce qu’il y a comme différence :grat:

moi je dis plus rien, la dernière fois, je me suis fait engueuler…

ET BEN TAIS TOI ALORSSSSSSS !!!
:stuck_out_tongue: :trinq:

Bin peut-être que le GPS fonctionne cette fois???
Sur la dernière MAJ, il était incapable d’attraper un satellite.

[quote=“Champlo,post:272,topic:32074”]
C’est la faute à Chuck, il les a tous fait péter parce qu’ils lui cachaient le soleil le jour et la nuit il pouvait plus se guider avec l’étoile du berger. :clown:

Salut à vous utilisateurs de B1nav.

j’aimerai avoir votre retour sur l’écran du B1Nav.
J’ai apercu dans ces 11 pages qu’il y avait un défaut de fabrication concernant la polarisation de l’écran ce qui avait pour conséquence d’afficher un écran noir avec des lunette polarisées. (stries dans le mauvais sens.)
J’ai piqué celui d’un pote, et effectivement, c’est vramient genant en vol, obligé de tourner la tete d’un quart à gauche pour les des infos.

Alors ma question est la suivante.

Est ce que tout le monde à ce problème avec des lunettes polarisées ou cela n’est que sur certaines séries de fabrication du B1nav?
Est ce que quelqu’un à trouvé une parade à ce défaut rédibitoire pour moi (obligé de porter des lunettes de qualité, car mes yeux sont relativement fragiles (anisocorie réactive permanante pour ceux qui connaissent, ou pupille gauche plus dilatée que la normale, ce qui brule ma rétine…Bref on s’en… :bang: ))

J’ai quelques idées de filtres à poser sur l’écran, mais quelqu’un à déja essayé.?

:coucou:
Normalement, le problème est résolu sur les nouvelles séries.
Il te renvoient un B1Nav avec un écran conforme si tu leur envoies ton B1Nav avec un écran défaillant.

Rapide et efficace comme réponse.

Encore mieux que les solutions auquelles j’avais pensé.

Merci karma+

Sérieux Man’s, il faut passer par qui pour récupérer un B1 Nav avec un écran correct, j’ai abandonné les lunettes polarisées à cause de ce pb…

A la CI, le gars au stand disait aussi qu’ils avaient des filtres à poser sur le vario pour régler ce problème…

J’avais commandé un film de ce type:
http://www.protectionfilms24.fr/produits/protections-decran/fabrications-sur-mesure.html?pid=3

Il faut prendre une taille suffisante pour pouvoir positionner le film de manière à avoir le meilleur contraste avec les lunette polarisante. En effet, en fonction de l’angle de pose, le résultat sera plus ou moins bon : de tout noir à tout lisible (mais quand même un poil plus sombre que sans polarisation).
Le film arrive avec une petite pellicule protectrice; bien penser à l’enlever lors de la détermination de l’angle optimal.

Pérso je me suis laissé faire des lunettes de vue progressives de très bonne qualité avec des verres teintées dans une monture sportive avec un traitement anti-reflets mais sans traitement polarisant.

ce n’est sans doute pas la solution qui t’intéresse Flipstaf, mais c’est la seule qui m’a semblé convaincante.

Bon œil, bons vols !