FLYMASTER B1 Nav

deux même.
un coté Planfait et un autre coté Semnoz

Bonsoir à tous !!! Est ce que vous savez à quoi sert la nouvelle MAJ du B1 NAV “Firmware Big style vario” du 10/10/2011 !!! :grat:

C’est marqué dans l’historique mon ami :
“1.21p•Corrected bug in 1.21n which caused GPSdump to report error on uploading waypoints with’-’ in their names.”

-> correction du bug avec GPS dump pour le téléchargement de waypoint avec le caractère ’ - ’ (tiret du 6 sur ton clavier) dans le nom du waypoint.

Mais en fait, vu la date de parution du frimeware et ce qui est marqué dans l’historique, je pense qu’ils on du se tromper dans la version. Il ne doit pas s’agire de la version 1.21p, mais de la 1.21q .

Celle-ci inclue notemment la possibilité de se faire signaler les espaces aériens, mais qu’une fois une zone téléchargée dans le B1. Zones qui ne sont pour le moment pas encore dispo.

Ou alors, c’est (comme son nom l’indique) une variante de la version 1.21p mais avec un affichage pour le vario plus large (comme ça avait déjà été le cas pour des versions ultérieures).
Je me demande s’il vont aller jusqu’à la 1.21z avant de se décider à passer à la v1.22 ! :wink:

La “q” est déjà en service, mais juste en version béta afin de vérifier qu’il n’y a pas de bug ou de problème dans la progammation.
Elle devrait être dispo dans les semaines à venir. :wink:

Ok merci les gars :+1:

merci les gars pour le: comment changer d’heure?
et pour le big vario c’est comme son nom l’indique un vario plus large et ça permet d’avoir un affichage plus correct quand on monte du genre +4 ou je ne c quoi au lieu d’un moins c’est plus correcte.voila

bonsoir a tous ,

voilà j’ai vu que c’était possible de créer son cross et moi cela m’intéresse beaucoup car j’aimerais par la suite fr des compètes mais avant cela il faut que je maitrise mon B1NAV à 100%.
alors est-ce-que quelqu’un pourrait me d’écrire les étapes a faire une fois avoir créer son cross avec waypoint planner pour le mettre sur son B1NAV.
je sais que c’est possible mais je n’arrive pas il me parle de format…

merci d’avance.

tu charges le fichier de balise sous gpsdump, et une fois les drivers pour gpsdump installés (voir site flymaster) il suffit de faire (dans gpsdump) waypoint>send to Flymaster id+name

Si tu veux éditer tes waypoints, pour modifier les noms et mettre des altitudes, sauves les waypoints au format wpt sous xcplanner (c’est plus simple a modifier dans un éditeur de texte)

En fait avec waypoint planner il enregistre directement l’altitude, je pensais que tu utilisais xcplanner pour préparer tes cross…

Le format Oziexplorer marche bien avec gps dump et est assez lisible

salut seb merci beaucoup j’ai réussi grace a toi
c’est cool çà

bonjour
je viens juste de m’offir ce joujou, pour le moment je l’es surtout tester en voiture…
il y a certains champs personalisables que je ne comprend pas:" bearing", “vit potential”, “RPM”,“motor temp”, “fuel” et “TAS”
si vous pouvez m’aider merci

Ces champs doivent être liés aux modules paramoteur et sonde de vitesse (TAS sera sans doute la vitesse air, True Air Speed)

La sonde de vitesse n’est pas encore sortie mais ne devrait pas tarder à priori…

En effet ce mode la est uniquement pour le paramoteur.
Après si tu regardes bien toutes les pages, (il y en a beaucoup mais à ne pas zaper ) ces pages vont t’aider à personnaliser et a t’aider dans l’utilisation de ton flymaster B1 NAV qui était mon cas pour certaines chaoses

salut a tous j’ai un petit problème ou peut être un gros.je viens d’acheter un macbook et je n’arrive pas a mettre gpsDump est-il possible que quelqu’un m’aide svp ?

pas le temps de faire une vrai réponse, mais en gros il te faut un driver spécial (dispo chez flymaster) et la version mac de gps dump. il faut peut-etre régler un truc dans l’interface du driver, mais c’est 3 fois rien.
rassures toi. moi aussi j’ai un peu flipper quand j’ai voulu installer le tout sur le mac de ma femme et ça m’a prit 10 minutes en fait.

Dit lui d’arrêter, ça sera toujours source de problèmes à la maison ta femme et son mac !
:canape:

j’ai le driver special mais je trouve pas le gpsdump pour mac.

https://www.google.com/search?q=gpsdump+mac&ie=UTF-8

1er lien.
je te le dé-zippe pas hein, sinon Hécate va encore dire que je suis un pigeon (là elle aurait pas tord remarque)

J’ai un petit pb, depuis la’instalation du nouveau soft, mon B1 Nav ne détecte plus les satellites, avez-vous eu ce genre de pbs???