…ou peut-être qu’ils sont en vacances pour les fêtes ! 
FLYMASTER B1 Nav
Merci à tous pour ces retours d’infos. J’en profite pour une autre petite question à laquelle il ne me semble pas avoir vu la réponse dans ce post : une idée de l’autonomie de la bête?
Je crois que je vais commander le B1 nav et prendre une batterie usb en secours en cas de décharge complète de la batterie principale. On peut bien le charger pendant qu’il fonctionne, ou il doit être éteint?
l’autonomie est de plusieurs dizaines d’heures (3 je pense)
Merci pour l’info ! J’avais également posé la question par mail chez Flymaster et je viens de recevoir leur réponse : 24h d’autonomie.
j’ai envie de craquer pour cette petite merveille
est ce que je peux communiquer avec les logiciels installés sur mon PC , MemoryMap et Cartoexplorer, pour rentrer dans le B1Nav mes waypoints et les routes et pouvoir décharger mes vols ?
je vole avec un Flymaster vario et un gps garmin etrex vista hcx si je craque je revend ces 2 instruments :vrac:
Je ne saurais trop te dire pour les logiciels que tu utilises… De mon coté je me sers de GPSdump, ça marche sans se prendre la tête (pour le déchargement c’est enfantin, pour le chargement aussi, du moment que tu disposes des balises au bon format = oziexplorer il me semble, mais tu peux t’amuser à créer des balises dans GooGle Earth puis les convertir en bon format pour mieux les transférer).
A ma connaissance, seul GPSdump est supporté pour le transfert dans un sens ou dans l’autre.
Nouveau firmware et rien de bien spectaculaire :roll:
:vrac: si quelqu’un connais un bon plan “tarif” pour acquérir le FLYMASTER B1 Nav je suis preneur
La version 1.12j que change elle ? je ne vois pas bien.
Normalement, elle devait prendre en compte pr l’enregistrement auto de la trace, le parametre hauteur ou vitesse moyenne réglable afin que l’enregistrement ne démarre pas sur le déco tout seul … car la vmoy était a 5km/h ce qui était trop faible …
==> je confirme a “Fonctions avancées/Start speed” = 5 et donc réglable !!
je passe ici un doc que j’ai réalisé pour se rapeller les nombreuses fonctions avant de décoller.
Sympa ton aide-mémoire !
J’imprime ! karma+
Bon j’ai le meme pour le 6030. C’est mon jour de bontée.
Manque juste les opérations a faire avant décoller, type : reset A2 ou syncho GPS/sur A1, etc …
=> Sinon pour avoir changé l’écran du 6030, chez Ripair le prix est <60€, peu cher au vu prix du boitier ! j’imagine que celui du B1nav doit pas etre aussi cher ?
1.21j : nouvelle fonction depuis “Menu/Task Navigator” modif route active.
tu peux aussi utiliser “above Toff”, ça revient un peu au même que de mettre un champ “A2” que tu dois remettre à zéro au déco 
@ mvalerien : Merci pour l’aide mémoire,
j’imprime…
super ce petit aide mémoire :ppte: merci
est ce quelqu’un pourrait m’indiquer un soft qui fonctionne bien avec le flymaster B1 Nav pour charger ou décharger des balise ou des routes ou des traces
je travaille avec CartoExplorer, MemoryMap et MapSource mais aucun ne gère le Flymaster c’est dommage :boude:
GPSdump ! (again)
et ya mm des fonctions spécifiques, en plus des WPT et logs
c’est bien mais juste un peu archaïque :banane:
je viens regarder, memorymap coute un bras, Mapsource c’est du garmin, Cartiexplorer assez cher aussi et aucun ne me semble adapté au parapente. Celui qui serait adapté au parapente et gratuit c’est CompeGPS en version d’évaluation bien sur.
Donc GPSDUMP pr les WT et traces + CompeGPS pour analyses a froid. Puis GoogleEarth pour se faire plaisir. Ya meme aussi VisuGPS sur http://parapente.ffvl.fr/cfd/cfdRecordName/cfdYear/2010 .