FLYMASTER B1 Nav

Oui !

Il y a un soft pour flasher le vario-GPS (FlashB1nav, disponible sur le site de flymaster) et GPSdump pour mac (qui reconnaît les flymaster), pour décharger ses vols en .igc ou .kml par exemple.

Merci Alex
@+

Sortie de la version 1.21f : http://www.flymaster.net/LinkClick.aspx?fileticket=k7ywYMNh3jI%3D&tabid=108&mid=607&language=en-US&forcedownload=true

[quote]# New Fn key “Set Altimeter”, allows setting main altimeter directly on flight screen.

New UDF “Above Toff”, shows altitude above takeoff.

New UDF “G.R. Toff”, glide ratio to takeoff.

[/quote]
Merci à eux d’écouter les suggestions (je ne suis pas mécontent de ma petite fonction Finesse au déco :mrgreen: )

Cool ! Il me tarde de l’essayer ! :slight_smile:

B’soir,
J’ai pris livraison du flymaster :lol:. Pas essayé vu la MTO :averse:.
Pour info, je suis sur Mac et après avoir téléchargé FTDIUSBSerialDriver_v2_2_14.dmg et FlashB1nav.dmg, j’ai pu faire la dernière mise à jour 1.21g sans difficulté :bravo:. A priori, GPS Dump pour Mac l’a reconnu. Donc tout va bien dans la communication entre les 2 appareils et les soft associés :pouce:.
Je commence doucement à découvrir les nombreuses fonctions. Petit question :grat: , la fonction “centrage” du thermique est-elle par défaut ? Je n’ai rien vu sur ce sujet dans le manuel d’utilisation.

La fonction “centrage” est active dès que tu croise du thermique supérieur à +0.5m/s il t’enregistre automatiquement le meilleur vario qu’il assimile au noyau et te le place sur le compas pour que tu puisses le visualiser.

Je viens de découvrir qu’il est possible d’éditer ses waypoints dans GPSdump pour leur mettre l’attribut “Airfield” et une fois transférés dans le Flymaster, il seront automatiquement affichés dans la page “Airfields” (mettre un raccourci sur une des 3 touches fonction pour y accéder) et sont mis à jour en permanece avec la finesse à chacun de ses différents “Airfields”.

J’ai aussi découvert par la même occasion le nouvel outils de Tom Payne : Waypoint Planner qui permet de créer ses waypoints vraiment facilement (plus facilement que Google earth) et surtout de les exporter dans toutes sortes de formats bien pratiques ! (pour les organisateurs de compétitions, simplifie aussi le nommage des balises et cale automatiquement l’altitude).

Ah oui, dernière précision : j’ai reçu ma protection d’écran et mon kit legstrap. La protection ne protège pas grand chose (c’est un petit film souple). Ça évitera principalement les rayures mais pas les problèmes si on appuie trop fort sur l’écran. Par contre ça a très nettement amélioré la visibilité pour les verres de lunettes polarisées ! Avant il fallait que je me contorsionne pour trouver l’angle optimal pour voir l’écran correctement, maintenant, plus besoin d’y penser.

Bonjour, a y il la fonction retour au dernier thermique?
Auriez vous un lien vers le manuel en français
Merci

http://www.flymaster.net/LinkClick.aspx?fileticket=aWAiwLO95Z0%3D&tabid=108&mid=607&language=en-US

Tu as bien cette fonction ; un point noir te situe la position du dernier thermique dans un rayon de 140m, et si c’est au dela, tu as la direction vers laquelle aller pour le retrouver. Il y a un manuel en français sur leur site, mais il n’est plus du tout à jour et les dernières fonctionnalités apportés cette année n’y apparassent pas.

Merci je pense bientôt craquer !!!

la version 1.21h est sortie, elle corrige un bug qui avait failler aussi me faire craquer!

Hello,
Alors ce B1 Nav ?
Pour la compétition, un 6020 / 6030 est-il préférable ?

Salut à tous,

Je suis en train de réfléchir à l’achat d’un alti vario gps. Le B1 nav me plait bien, mis à part ce soucis d’écran un peu fragile… J’ai un B1 depuis 2 ans, et je n’ai jamais rencontré ce soucis. Est ce que l’écran est le même que sur le B1, ou est il plus fragile? De visu, je dirais que c’est le même, mais j’aimerais bien avoir confirmation.

Et j’espère qu’un jour ils sortiront la sonde de vitesse. Quand j’ai acheté mon B1 il y a 2 ans, sa sortie était déjà imminente… :grat:

Ouaip, l’écran est le même.
Pareil que toi, j’aimerai bien que cette sonde de vitesse soit bientôt disponible. A Saint-Hilaire ils m’avaient dit que ça serait le cas “début 2011” et que le prix ne devrait pas dépasser les 100€ (pour une sonde qui aurait une connexion “sans-fil”)… Tu peux aller leur demander des news sur PGforum.

Ça apporte beaucoup une sonde de vitesse par rapport a la vitesse sol du gps ?

bah disons que si tu connais ta polaire (en voila un sacré challenge !), tu peux caler ta vitesse de vol en fonction de la finesse que tu recherches, simplement en regardant ta vitesse-air.

Ça c’est de la réponse express ! Merci beaucoup. Ça fait pencher la balance en faveur du B1nav !

Je les contacte régulièrement par mail pour leur faire part des améliorations que je verrais bien dans le soft du B1, et comme pour toi ils sont très à l’écoute. Je leur avais par exemple soumis l’idée que le volume du vario soit réglé dans les paramètres et qu’en configurations de vol, on puisse juste choisir on/off. 1 mois plus tard, ça avait été implémenté dans le nouveau soft. A chaque mail, je leur demande des news de la sonde de vitesse, et à chaque fois l’échéance est décalée. Aux dernières nouvelles, le prototype était opérationnel, mais ils travaillaient encore sur le boitier plastique…

Moi je ferais bien joujou avec le Mc Cready comme quand je faisais du vol à voile :vol:

Concernant l’écran, toujours aucun souci avec ma bidouille à 0€ ! :wink:

Ils m’ont aussi dit par email que la prochaine version de logiciel regrouperait en une seule les versions standard et big vario, mais il n’y a plus de nouvelle version depuis un moment, peut être qu’ils préparent quelques grosses modifs…

En effet, ils n’ont pas effectué de mise à jour depuis deux mois… Si on rajoute le fait qu’ils n’ont pas sorti de produit depuis aussi quelques temps, je dirais que c’est de bonne augure pour une future mise à jour “importante” ou pour l’avancement de la sonde de vitesse !