Flymaster NAV SD

Je suis d’accord avec ce que tu suggères, juste pas sur le fait que les zones E ne doivent pas être signalées… Peut être pas avec l’alarme actuelle, mais au moins avec un truc à l’écran…

@ Patrick : ce qu’il veut dire c’est que ça devrait aussi être possible sur le fichier général…

Peut être que ça ne l’est pas par ce qu’en version “world” le open air est trop lourd à gérer… Mais c’est vrai qu’avec Designer on devrait pouvoir éditer tout ça genre sur un fond open map et tu sélectionne ce que tu veux garder dans ton fichier.

Oui, ça, c’est le seul “workaround” que j’ai trouvé, et que j’utilise en ce moment. Mais du coup, quel intérêt d’avoir un SD? sachant que la mémoire interne est limitée (c’est la même que sur le non SD).
Accessoirement, j’ai l’impression que ça bugge parfois dans cette config (ça marchait très bien sur le Flymaster GPS non SD que j’avais avant). Par exemple, dans critical airspace, il n’est pas capable dans cette configuration d’afficher la classe de l’airspace (il m’indique UNK, j’imagine que c’est “unknown”).
Bref, tout ça devrait être beaucoup plus simple !

[quote=""]
Ca devrait être un choix personnel. On devrait au moins, d’une façon ou d’une autre désactiver une zone définitivement.

Salut à tous.
J’ai un petit souci avec mon GPS SD.
J’y ai téléchargé les fichiers Maps.
Pourtant quand je vais sur la page concernée , rien ne s’affiche.
Faut il obligatoirement télécharger les espaces aériens et/ ou d’autres fichiers pour pouvoir profiter des maps ??
Merci
Fred.

Est ce que tu as bien configuré ta zone d’affichage dans le designer? Si je me souviens bien sur ce module tu as plusieurs options d’affichage dont les maps.

Je n’en sais rien mais si tu parles du zoom, jai bien évidemment joué dessus sans que cela ne m’affiche quoi que ce soit.
La flèche le représentant est dans un grand vide …

Dans le désigner, il faut que les options de la fenêtre de la carte soit cochée ‘road map’

Ton GPS SD fonctionne et ta carte aussi visiblement, donc vérifie que tu n’as pas glissé la carte hors de son logement, le truc con mais qui se fait facilement sur cet appareil.
Si elle ne ressort pas d’elle même quand tu appuie dessus pour déclencher le “clic” d’éjection => pince à épiler pour la retirer puis tu la remets après avoir zieuté à la lumière à quoi ça ressemble à l’intérieur pour ne pas se tromper de sens.

Merci Sansou mais je n’aurais pas oser vous poser la question pour un truc aussi bête.
Je vais donc me diriger vers l’option proposée par Patrick.
Merci pour votre aide en tout cas, je vous tiens au courant.

Pb résolu !!
Merci.

C’était quoi ?
Roads map pas coché dans les options de la carte ? C’est encore plus gros que la carte mal introduite :sors:

C’est tj bien de donner le fin mot de l’histoire quand on a demandé de l’aide et trouvé la solution, ça peut servir aux autres, c’est le but d’un forum :wink:

En fait je sais pas trop. je suis allé voir sur Road maps qui n’était pas coché.
Et avant même d’avoir eu le temps de le faire la map est arrivée sur l’écran , alors que cela fait 3 vols consécutifs sans que les maps ne s’affichent depuis leurs installation … :grat:

après seulement 1 an et demi d’utilisation, sur environ 140 vols allant de 5 minutes à 3h45, mon NAV SD a lâché :frowning:
on dirait que c’est la batterie… savez-vous quelle est la garantie sur ces appareils?

Bonjour
je n’arrive pas à télécharger le fichier AGL.
Même après une nuit complète ça finit par un échec.
Est ce qu’il y aurait une personne charitable pour le partager ?
d’avance merci

Bonne journée

Bonsoir,

Actuellement sur le site Flymaster rubrique downloads firmeware du Nav-SD, on trouve 2 firmeware. Soit le 1.06k pour Nav-SD et le 1.06n pour le Nav-SD (II). Qui utilise quoi et qui sait à quoi correspond ce Nav-SD (II) ?

https://www.flymaster-avionics.com/downloads/downloads#

Merci pour les retours,

Les (II) sont les nouvelles versions 3G je pense.

Les II sont les versions les plus récentes, mais il n’y a pas de versions 3G pour le Nav, qui ne propose pas le tracking. Donc comment savoir quel firmware utiliser ? Contactes Flymaster avec ton n° de série.

Pfff… Oui très juste. :sors:

Salut à tous petite question étant un génie de l’informatique et trouvant la notice plus que moyenne, j’aimerai savoir si quelqu’un pourrait m’aider à entrer une manche type compète dans le NAV SD via l’ordinateur merci.

hello très content que flymaster ait finalement intégré mes demandes dans leur dernier firmware!!

par contre depuis la mise à jour… bon pas forcément car je ne l’avais pas utilisé pendant 3 mois… mon écran clignote en vol. il faisait froid aussi… je sais pas, j’espère que ce n’est pas grave.
quelqu’un a déjà constaté çà?