Flymaster NAV SD

karma+ pour le créateur de ce thread même si la touche “s” de ton clavier semble en panne :smiley: :ppte:
merci pour les liens

Le GPS SD est passé en version 1.05e.
Le NAV SD reste en 1.05d

j’ai inséré ma SD avec le fichier world.frd.
quand j’allume l’appareil l’alarme de violation se met en route. même sur un déco de parapente officiel hors zones restreintes, il me situait dans une TMA :grat:
est-ce qu’il existe un endroit ou on peut rapporter les erreurs du fichier si il s’agit bien de ça?

en regardant de plus près, il semble que le NAV m’a prévenu que j’étais dans une zone E, qui est OK pour le vol libre.
faut-il enlever les zones autorisées du fichier?

On en cause déjà et dans un autre post dont le lien est donné dans celui que je cite.

:oops: merci vais regarder tout ça :trinq:

nouvelle version du firmware NAV SD: 1.05g

il y a maintenant une option qui permet de désactiver des espaces aériens.
le souci, c’est qu’il faut les redésactiver à chaque fois qu’on allume l’appareil :expressionless:
et que cette option est dispo uniquement pour les espaces proches de notre location, qui sont affichés dans “critical airspaces”

Tu peux aussi personnaliser le fichier OpenAir des espaces aériens en fonction de tes sites de vol.

je n’utilise pas de fichier OpenAir mais le fichier sur la carte SD, il n’est pas possible de l’éditer sauf erreur.
en plus, les espaces aériens visibles sont ceux qui sont dans les alentours immédiats, donc lors d’un cross on risque de charger de nouveaux espaces qui n’auront pas pu être désactivés par cette option.

Nouvelle version 1.06a avec possibilité de charger les fonds de cartes sur la carte SD.

A tester

J’ai chargé la nouvelle version du firmware ainsi que les cartes que j’ai installées sur ma carte SD. Il faut aussi charger la nouvelle version du logiciel designer.

J’ai donc accès à cette nouvelle fonctionnalité de cartographie qui est un gros plus.

Il va falloir retravailler une page.
C’est avec la trace de vol ou il y a un nouvel objet dans Designer ?

Seb

Dans les options de l’objet carte, tu avais deux options - Airspace map et - Task map. Maintenant, tu as une troisième option - Roads map

Ok merci pour l’info.
Je m’en occuperai ce weekend

J’ai telechargé le designer 1.21f, mis à jour mon GPS SD avec le dernier firmware et nada, j’ai pas le choix pour la cartographie “road maps”…

Ya un truc spécial à faire ?

C’est une option de l’objet dans Designer

Je n’ai pas non plus l’option dans Designer :frowning: Pourtant j’ai réinstallé la dernière version.
As tu la version 32 ou 64 bits ? Je me demande s’ils ont bien mis à jour les 2.
Merci d’avance

Un autre toulousain

Version 64 bits
Quand tu rajoute l’objet carte, tu double cliques dessus et tu peux choisir entre
Airspace Map : espaces aériens
Task Map : trace
Roads Map : carte routière

Chez moi ça marche.

Tu as quel modèle ? Si c’est un GPS SD, je peux te partager mon fichier fml pour essayer.

Perso c’est un GPS SD et je suis sur MAC.
Je vais envoyer un mail au support on verra bien.