Flymaster NAV SD
Essais le fichier joint, c’est la page 5 de mémoire
J’ai un NAV SD. Mais je veux bien ton fichier Layout. Tant que je ne l’envoie pas vers le vario, ça peut pas faire de mal.
Voir message au-dessus

Vu. Nos messages se sont croisés 
Par contre, même avec ton layout, je n’ai que Airspace et Task. Pas la moindre road.
Tu pourrais faire une capture d’écran du “about” de designer, STP ?
Version 1.21f
Res:1600,860
1920,1080
Voila la boite de dialogue
Merci pour ces infos !
Je confirme que j’ai la même version, et pas du tout le même résultat (je n’ai pas la dernière ligne de la boite de dialogue) :grrr2:
Etrange !
Envois moi ton layout et je modifierai l’option de l’objet
Bonjour,
J’ai un GPS SD.
Voici la manip. simple qui fonctionne:
Télécharger la nouvelle version du firmware “GPSSD firmware v1.06a” et les cartes “Map files for SDseries”.
Faire la mise à jour du firmware avec Designer et placer les fichiers cartes sur la carte SD.
Automatiquement, une nouvelle page “Maps” apparait par defaut en fin de liste.
Pas encore tester Designer. Il faut faire la mise à jour je suppose?
J’ai fait la mise à jour car j’ai réinstallé tout Windows mais je pense que la mise à jour de Designer est nécessaire pour avoir l’option Road map dans l’objet carte
Attention, pour pouvoir avoir les fonds de carte, il faut dire à designer qu’on a bien un appareil SD… Je ne me souviens plus où c’est mais en cherchant des les options ou les préférences, on peut à un moment sélectionner le type d’appareil qu’on a. Avant de dire quel appareil j’avais, je ne pouvais pas avoir l’option pour les cartes après ça marchait.
Bon sinon, ces fonds de carte… A quoi ça sert?..
OK, question un peu provoc, mais vue la résolution max très faible à laquelle on arrive en zoomant au maximum je trouve pas ça très utile (au zoom maxi j’ai en gros 10km/cm à l’écran)…
Bingo !!
C’est dans le menu Flymaster Designer -> preferences.
J’étais paramétré en nav. En passant par GPS SD, j’ai l’option dans la boite de dialogue !
Super et merci et :forum:
Bon j’en reviens à l’utilité de ces fonds de carte… Perso j’ai pas trouvé en quoi ça peut être utile…
Vous vous en servez pour quoi?
Connaître le nom du village que tu survoles ?
Surtout utile quand on fait des vols de plus de 15 kilomètres. 
Super utile surtout si on sait qu’il y a un bon bar en bas!!.. On s’en tape pas un peu du nom du bled en bas?
En plus ça n’affiche pas grand chose en nom de village vue la résolution.
J’ai pas essayé encore… Il y a moyen que ça affiche la route programmée sur ce fond de carte? Ou il y a moyen d’en faire un truc utile en vol? :canape:
Avec un smartphone, ça marche aussi.
Perso, en plus de mon GPS SD, je garde mon IPhone avec IParapente en mode carte.
Je préfèrerais qu’il développe une fonctionnalités pour calculer automatiquement la position du Vertex3 pour faire le meilleur triangle FAI à partir de la trace en cours sans avoir à saisir les 2 autres points manuellement.
Seb
Comme dit Patrick, savoir ou tu es, quel village ou route tu survol.
En vol de plaine, choisir entre 2 bled pour poser c’est souvent s’assurer d’une récupe plus ou moins facile.
Ok pour le vol de plaine… Mais franchement la résolution du zoom maxi me paraît pas suffisante pour ça…
Par contre, je plussoie a fond la proposition de Seb.
Merci
Faudrait le proposer à Flymaster