je dois être un peu zarb, mais bon, moi oui, j’ai le sentiment de bosser pour mon pays.
je suis aussi fier de payer des impôts, même si parfois je râle un peu sur leur utilisation.
j’ai souvent eu l’occasion de comparer à d’autres pays, et on est bien en france, on a des atouts et des armes pour jouer un rôle de premier plan dans la mondialisation même si parfois on cherche à nous faire croire le contraire. nos systèmes sont souvent pris en modèle.
notre pays a des richesses et malgré ces déficits, une chtite nationalisation de total suivie d’une re-privatisation et le trou de la sécu il est gommé… :mrgreen: vendez vos actions total les mecs, la nationalisation nous pend au nez :twisted:
il y a un déficit chronique à résoudre, quelques adaptations à faire. mais pas de situation “au bord de la faillite”. par contre avoir les couilles de nationaliser total et de spolier le grand capital, il faudra voir si le petit niko il osera…
pis vu qu’il se fera virer c’est la gauche qui reprendra le pouvoir et re-privatisera total et avec le fric gagné comblés les déficits et on préserve nos systèmes.
bon, allez, tout çà c’est de la politique fiction. mais niko, si tu nous lis, saches que si tu nationalise total et que tu le revends, tu as trouve un bas de laine en or (noir) ! et qu’avec çà tu sauves tous les systèmes et tu repars pour 30 ans.
mais en attendant que niko ou sego il/elle ose faire çà, il faudra se serrer la ceinture.
et fier aussi de faire que de l’exportation!