Fonctionnaires, branleurs ou exploités ?

Ben t’énerves pas, ça nous arrive à tous d’être mal compris :mrgreen: Toi aussi dans ta réponse tu me parles du travailler plus pour gagner plus de Sarko alors que j’y faisais pas (volontairement) allusion.

Mais c’est le principe du débat et surtout des forum, forcément il y a des pertes et des incompréhensions dans la discussion. Et c’est vrai que j’étais pas obligé de partir en flèche sur le système anglais.

Bref, je vais pas non plus reprendre chaque point un par an. Je dirais juste que je suis moi aussi d’accord avec le principe de solidarité sociale. Je suis juste pas d’accord avec les situations figées dans un monde qui bouge. Aujourd’hui, la France aurait surtout besoin de s’adapter à un certain nombre de trucs, et plus elle tarde, plus elle aura du mal à le faire comme elle le veut. Quand t’anticipes, tu peux agir avec une certaine liberté, mais plus t’attend plus ta marge de manoeuvre se réduit.
Et concernant le débat sur les fonctionnaires, donc les régimes spéciaux puisque c’est l’actualité, je trouve justement que c’est eux (enfin ceux qui se plaignent) qui oublient la solidarité sociale. Et je pense que vu de l’étranger, d’Europe par exemple, ça doit être bizarre de voir cette France surendettée qui se met en grève pour défendre des privilèges datant des 30 glorieuses…

Oh tu sais l’endêtement d’un état c’est pas un problème, t’as la méthode douce, un bon coup d’inflation et la dette diminue. Et puis tu as la méthode Philippe le Bel, tu colle tes créanciers sur un bûcher, ça règle le problème et même tu récupères le pognon que tu avais commencé à rembourser. Y a aussi en intermédiaire le principe des emprunts russes. ou alors tu décides de racheter Total pour un euro symbolique?

Oui, sauf qu’avec la méthode Philippe le Bel, ta famille se coltine une malédiction sur des générations, c’est pas très pratique… Alors va pour les emprunts russes! :mrgreen:

Non ça va. Je te met même un petit karma+ au passage pour tes éclaircissements.

[quote]Oui, sauf qu’avec la méthode Philippe le Bel, ta famille se coltine une malédiction sur des générations, c’est pas très pratique… Alors va pour les emprunts russes!
[/quote]
ouais mais depuis justement on sait qu’il faut leur arracher la langue le plus tôt possible, ça gagne du temps au procès et plus moyen de se chopper une malédiction.
Et puis de toute façon c’est le roi qui se fait maudire, en transposant c’est Sarko et ses chiares qui morflent, nous on s’en fout on n’est pas roi!

Et pour les régimes spéciaux et les grèves dans les transports…

Régime spécial (Mozinor) - vidéo.

http://www.wideo.fr/p/fr/iLyROoaftxvJ.html

:mdr: :mdr: :mdr:

:mdr:

allez, pour en mettre une couche.

ma femme, heureuse fonctionnaire, est obligée de prendre le 24/12 et le 31/12 en congés payés.
comme c’est imposé, du coup, pour les féliciter de leur docilité et d’avoir accepté l’imposition de ces 2 jours de congés payés obligatoires, il ne leur en ait décompté qu’un…

no comment…

:mdr: moi cette année c’est soit l’un soit l’autre… mais ce qu’il y a de certain c’est que l’un comme l’autre… ce sera fiesta cette année … :dent:

je l’avais pas vu, ça
ouaip, idem airnaute, le discours ambiant actuel c’est “faut faire un système où c’est chacun pour sa gueule” et quand on ose le critiquer on te sort l’argument pensée unique, mort de rire.
A croire que le mot solidarité a disparu du dictionnaire, ouais ça doit être ça, ils l’ont pas transféré du Petit Robert vers Wikitruc, donc forcément, hein, grouic grouic grouic coincoincoin, bon j’en reste là, et de 1/ parce que je vais aller manger, et de 2/ parce que je vois déja Blue qui rapplique en voulant me demander si mon t-shirt Che Guevara est en peau de chèvre ou en coton bio :mrgreen:

Ah, Tu vois que tu vis dans le même monde que moi… :?

j’adore la vidéo… enorme :mdr:

carrement réel!

j’en rajouterai pas une couche, parce que sinon vais me faire urler dessus par les pauvre cheminot, qui font greve a toutes les vacance. comme airfrance, et par solidarité d’autres entreprise… :mdr:

ofet le systeme chacun pour sa guelle peut etre c’est pas le top, c’est sur, mais a cause aussi de gros profil et d’aucun controle des sous manquent(et ce que ce mettent certain dans la poche…)

comme je dis si vous voulez aider tout le monde entier faut acceuillir les gens chez vous, en général ils vous le rendent super bien :wink: ,mauvaise experience en vu…

non sans blagues on a un systeme qui est bien pour l’entraide, quand je vous voyez comment ca marche réellement quand vous avez besoin c’est le bordel, la galere et au final vous n’avez quand meme rien :wink:

Bon vu que je suis courageux et que le karmateur fou s’acharne sur moi :mdr: :mdr: :mdr:
Je prend le risque de me faire gueuler dessus à la place d’Eddie…

Pour moi le “chacun pour sa gueule” c’est quant 3000 conducteurs de trains partant en retraite à 50 ans (age de la retraite actuel pour les conducteurs SNCF) font ch… des millions de gens pour pas être égaux (solidaires) avec eux… et continuer à être “spéciaux”…

aller feu !!! :tomate: :canape:

moi aussi je degringole, c’est bien de la lacheté de pas dire qui met les -1 des fois je met des +1 sans rien dire mais on va pas s’en plaindre… enfin bref m’en tape, c’ets lache et petit.ofet j’ai jamais mis de -1.

sinon bah oui levautour les mec en plus se sontpas foulé et se font une retraite mini de 1500euro, la ou un mec qui gagne 1500euor au depar en fera 750 et bientot plus que 500.
en plus de ca le gugus qui ne s’est pas fatigué vivra plus vieux qu’un pauvre con qui bossait dans des taf dur et phisique donc on va dire jusqu’a la moyenne qui est de 80ans en gros 30ans de taf pour 30 de retraite, pas térs rentable, là ou l’ouvrier fais 42 de taf et plus que 20ans au meilleur des cas…

m’enfin faut pas toucher z’ont du charbon plein les narines…

(a l’époque du charbon je n’aurais jamais osé contre dire, c’etait un taf de merde…)

ofet l’amiante dans le batiment et les travaux public ca on a jamais eu de prime :wink:

levautour aux abris ils vont :grrr: :mrgreen:

Heu le vautour, la solidarité c’est aider les autres…
Etre solidaire avec des gars qui crèvent de faim c’est leur donner à bouffer, pas s’arrêter de manger!
Je voudrai bien savoir en quoi la fin des régimes spéciaux va améliorer la vie des gars du privé?
Tu veux savoir ce qui va se passer quand tout le monde va être à 42 ans de versements? très simple les patrons vont décréter que le moment est venu de passer à 45 ans…

certes Piment… mais c’est pas vraiment ce dont je parlais… ce que tu évoque est un autre sujet… quant tout le monde est à la même enseigne tout les monde peut se battre pour (ou contre) la même chose… mais une grève de 3000 personnes pour continuer à avoir la retraite à 50 ans sans être solitaire de ceux (les millions) qui en souffrent et qui partent à la retraite à 65 c’est autre chose… bref je crois pas que je soit en désaccord avec toi de façon générale… là je parlais juste d’un cas, celui d’une grève contre la solidarité et qui se cache en demandant la solidarité des autres…

Bon, on va arrêter cette histoire de karma. On a tous compris que certains s’amusent à flageler tout et n’importe quoi sans raison. Je doute que ça soit ta participation à ce fil qui te fasse dégringoler, même si certains de tes messages me donnent plus envie de gerber qu’autre chose :wink:

Il est nul se sujet !
( un peu de provocation)

il divise, il n’apporte aucun element nouveau …,

ou comment enculer des mouches ! :canape:

Nul non… mais pour le reste t’as pas tord karma+ (ton premier) :mrgreen: