Ben t’énerves pas, ça nous arrive à tous d’être mal compris :mrgreen: Toi aussi dans ta réponse tu me parles du travailler plus pour gagner plus de Sarko alors que j’y faisais pas (volontairement) allusion.
Mais c’est le principe du débat et surtout des forum, forcément il y a des pertes et des incompréhensions dans la discussion. Et c’est vrai que j’étais pas obligé de partir en flèche sur le système anglais.
Bref, je vais pas non plus reprendre chaque point un par an. Je dirais juste que je suis moi aussi d’accord avec le principe de solidarité sociale. Je suis juste pas d’accord avec les situations figées dans un monde qui bouge. Aujourd’hui, la France aurait surtout besoin de s’adapter à un certain nombre de trucs, et plus elle tarde, plus elle aura du mal à le faire comme elle le veut. Quand t’anticipes, tu peux agir avec une certaine liberté, mais plus t’attend plus ta marge de manoeuvre se réduit.
Et concernant le débat sur les fonctionnaires, donc les régimes spéciaux puisque c’est l’actualité, je trouve justement que c’est eux (enfin ceux qui se plaignent) qui oublient la solidarité sociale. Et je pense que vu de l’étranger, d’Europe par exemple, ça doit être bizarre de voir cette France surendettée qui se met en grève pour défendre des privilèges datant des 30 glorieuses…
,mauvaise experience en vu…