Foulards rouges

Je pense Que Fabrice a interverti Publique et privé.
Je pense qu’on ne peut pas comparer la communication sur un forum et le fait de mettre des millions dans un journal.
J’ai fais le même raisonnement que toi à la lecture de la réponse de Fabrice, j’ai tout de suite pensé : “encore et encore une thèse du complot”

C’est carrément tiré par les cheveux.
:affraid:

Tu penses que du temps de la Pravda c’était mieux ?
On a la chance d’avoir des journaux de tout bords. Merci le libéralisme et la libre entreprise.

Un petit exemple inspiré par les copains de “la bas si j’y suis”: le traitement médiatique de la chute de Geneviève Legay: il aura fallu plus de 24 heures pour que la chute soit évoquée sur les 20heures et dans la presse écrite ou radio, et toujours en arguant d’une chute imputable à cette dernière, alors que les images, disponible dès le samedi, montraient bien évidemment l’implication des forces de police. Seul un journaliste de France 3 Provence a fait son boulot en visionnant les images et en contredisant la thèse officielle du gouvernement. Pure coïncidence sans doute

Que vient faire la Pravda da Silva une discussion sur les médias français ? :grat:

Les médias français. Qui possède quoi.
https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA

Je viens de voir Que Patrick Drahi est propriétaire de Libé !!! :affraid:

On peut pas vraiment dire qu’il a acheté libé pour promouvoir ses idées :stuck_out_tongue:

La réponse est dans mon quote.
La Pravda, c’était un journal du parti communiste, les contenu était contrôlé par le parti.
Nous on a la chance d’avoir pleins de journaux propriétés de pleins d’actionnaires différents (du média à Minute…), on a donc un très large choix dans l’information mais aussi dans l’origine de l’information.
C’est exactement le contraire de ce qu’il y avait en URSS avec la Pravda.

J’ai utilisé “entité publique” en voulant englober toutes celles qui font de la communication qui se retrouve sur la place publique en opposition avec celle privée.

Il suffit de regarder comment c’est organisé les médias aux USA pour s’apercevoir le désir de contrôler l’opinion : la Pravda c’est le pendant de FoxNews, sauf qu’il n’y avait pas de presse capitaliste en URSS.

A lire libé aujourd’hui, je crains que si… On est bien loin de Livrozet, Foucault, Sartre et consorts, qui eux pouvaient se revendiquer de gauche. La ligne éditoriale actuelle est beaucoup plus policée. Il suffit de penser qui est à la tête éditoriale, Joffrin…si ce mec est de gauche, je mange mon chapeau.

Dis-moi Willow , Sartre , c ‘est celui qui soutenais l’ Union Soviétique au bon vieux temps du Goulag ? (20 millions de déportés Quand même ) .Même la Pravda en à parlé .Cordialement .Ah oui , dans un pays totalitaire , la dame Legay (prompt rétablissement ) n 'aurait pas fait polémique sur les médias .Réjouis-toi , tu vis dans un paradis , mais tu ne le sais pas (Sylvain Tesson , Grand voyageur ) .Mais rien ne dure , je le crains . :init:

haaa cher rafalpsud les médias ne sont plus ce qu’ils étaient !

Pas comme ici, 22 juin 41, sus aux cocos !

http://www.youtube.com/watch?v=cvIQf6xr4ak

T’es sérieux là ? :koi:
Tu veux nous faire croire que libé est un journal de droite ?
Que Joffrin n’est pas de gauche ?
Que libé promeut les idées de Drahi ?

Tu es incroyable… :clown:

Il y a bien longtemps que Libé n’est plus libération, mais bien libéral asservi ! Faut changer de lunettes Limonade :roll:

ben peut-être que tu me trouve incroyable, mais pour moi, être de gauche, c’est être contre le libéralisme, contre le capitalisme, pour la défense des acquis sociaux…et il ne me semble pas que la ligne éditoriale de libération se positionne de cette façon en 2019, donc oui je maintiens, Libération est aujourd’hui devenu un journal pour bobos qui se pensent de gauche, mais sont en fait de droite, et qui du coup votent pour des gens de droite (Hollande, Fabius, Strauss-Kahn, Macron…)

oui, et alors? J’ai un quelconque rôle dans cette affaire? Je t’ai dit que je cautionnais tout ce que Sartre avait dit ou pensé?
Personnellement, je suis à tendance anar depuis toujours, donc les histoires de cocos, ça me laisse un peu de marbre. Le pouvoir corrompt, quel que soit sa couleur, et ça, Victor Serge, Emma Goldman, Makno et bien d’autres contemporains de Lénine l’avaient dit il y a bien longtemps. Cordialement

C’est bon j’arrête de discuter avec toi.
Tu préférés dire que l’eau est sèche plutôt que de reconnaitre que tu as tord sur un point particulier.
Les mots n’ont aucun sens dans cette discussion avec toi. On est en pleine quatrième dimension.
J’ai mieux à faire. :coucou:

ok @+

je ne pense juste pas avoir tort (avec un t), puisqu’il n’est pas question de tort ou de raison (on ne parle pas de mathématiques et de vérités gravées dans le marbre mais de concepts) nous n’avons juste pas la même notion de ce que sont les valeurs de gauche…si tu n’arrives pas à accepter le fait même que nos points de vue divergent sur ces notions, il faut effectivement mieux t’en tenir là.

De ton coté, tu dois sans doute avoir TA conception des valeurs de droite qui sont les tiennes, et j’ai sans doute une autre vision de ce qu’est la droite de mon point de vue, pas de quoi fouetter un chat, non?

Suite aux échanges récents que nous avons eu, je ne peux que plussoyer qu’il est super pénible pour moi de discuter avec toi (willow) parce qu’il n’y a aucun lien logique entre chaque échange. Tu quotes une réponse et tu réponds sur un autre sujet. Il y a quelque temps, je m’étais emporté sans trouver les bons termes tout simplement parce que je perds mes capacités à échanger logiquement avec toi. Du coup je ne sais pas si tu fais exprès pour déstabiliser tes interlocuteurs ?

est-ce que tu peux définir (pour toi) les notions de “gauche”, “libéralisme”, “capitalisme” (j’espère que pour acquis sociaux nous arriverons à nous comprendre)

Juste pour rire, une définition que je donne très souvent ici : le libéralisme est un mouvement apparu au 19e siècle en Angleterre pour défendre la liberté politique contre le loyalisme anglais qui se voulait exclusif (on dit totalitaire). Du coup, étymologiquement et politiquement parlant, l’opposé de “libéralisme” c’est le “totalitarisme”.

Tut tut tut
La défense demande la parole !
Et si on ne me la donne pas je la prends quand même :mrgreen:

Est-ce que ça se passe autrement dans les discussions au bar de l’atterro, dont ce forum est le prolongement sur le web ?
D’ailleurs personne ne répond à mes posts ci-dessus, je dois vraiment être en dehors de toute logique :stuck_out_tongue:

Mais revenons aux fondamentaux :
pour ou contre la FELA ?

ROTFL ROTFL

Ça me fait bien marrer quand des défenseurs du libéralisme décomplexé accusent Willow d’être obtus. Balancer du goulag comme seule alternative à l’inégalité cynique du système capitaliste est juste ridicule.

La devise inscrite sur le fronton de nos mairies est encore « liberté égalité fraternité « Pour certains les deux derniers termes sont devenus des gros mots !

L’égalité n’existe pas au stade naturel des choses.

Quant à la fraternité : tu crois quand même pas que je vais faire copain avec tout le monde, non mais ho ?!! ROTFL