Une autre option est de décrocher et de se mettre en marche arrière pour pouvoir pisser dos au vent relatif mais il y aura un problème pour cramponner les maillons et en même temps se débraguetter… et cela ne résout pas le problème des femmes.
Ni celui des hommes, d’ailleurs, à moins d’avoir 6 bras comme Shiva mais cette morphologie est assez peu courante sous nos latitudes.
Bref il reste deux solutions :
1 - avoir une grande capacité comme Mme POB, qui peut rester sans problème plus de 12h sans pisser ;
2 - prendre ses précautions et prévoir des vaches en altitude pour se poser, pisser et redécoller.
A mon sens c’est là la meilleure solution.
Salut et fraternité*
Froid aux mains et envie de pisser
[/quote]
une bonne paire de poignees chauffantes, et le probleme est resolu…
ah, quel pied de descendre de la 1200 GS apres 3 ou 4 heures de route hivernale et d’avoir ses petites mains toujours chaudes, sans parler du dos non endolori
[/quote]
quel bonheur de descendre d’une 1200 RT et d’avoir les mains et le cul bien chaud … du coup la Stouquette a encore un format raisonnable qui permet d’arroser dame nature sans s’en foutre plein les mains … 
d’ailleurs, pourquoi ne pas mettre des petites chaufferettes dans les gants ?
Ben moi j étais pilote de chasse et j ai jamais eu besoin de tout ce bazar !
Bon faut dire aussi que j étais pilote sur JacobDelafon …
Norbert
:sors:
[/quote]
karma+ j’avais pas compris direct, un peu de recherche sur mon ami Googli et ok, pas mal le jeux mots!
Bah en se préparant un minimum on peut tenir longtemps (perso j’ai dû faire des vols d’environ 7h00 sans pause pipi), mais d’une part on se déshydrate quand même pas mal, d’autre part il y a des fois où on optimise pas très bien et du coup, le froid plus la grosse envie peuvent devenir un vrai problème, alors autant avoir des solutions…
Ca m’est arrivé avant de voler en cocon, mais c’est quand même pas génial. Ca donne parfois de sacrés zigzags en transition 
La petite bouteille de lait, c’est le top!
Une autre solution aussi: trouer le cocon à la partie inférieure, y passer un tuyau (+ entonnoir pour se délester).
Mais bon … :roll: … faut trouer la Delight.
et si vous voliez plus pour le plaisir et moins pour la performance vous pourriez tout simplement choisir une belle pente, poser, pisser puis répartir 
mais pour ça faut mesurer les cross en plaisir pas en km …
From château d’oex with love

Dis-moi MontBlanc, comment tu fais pour mesurer le plaisir (et du coup penser que tu prends plus de plaisir que d’autres en vol?)
En d’autres termes, explique-moi un peu pourquoi on devrait opposer plaisir et km…
…et les gars, vous êtes un peu prétentieux non?..le plaisir se mesure en centimètre et pas en kilomètre :canape:
Et la douce délectation d’un rêve où te vient une soudaine envie de pisser. Et là, un platane salvateur t’offre son tronc :dent: Quelle douceur de se vider la vessie. Et de se réveiller trempé comme une langouste.
QUEL DEGOUT !! 
:mrgreen: :mrgreen:
je sais je sais :sors: