Salut,
après qqs hésitations, je partage ce magnifique sketch avec vous. C’est pas un déco officiel, c’est un petit sommet pas très loin du col de Kerdous (au Maroc, entre Tiznit et Tafraout). Le ciel était trop beau, le vent de face, on a voulu tenter le coup mais l’usine à thermiques devant le déco en a décidé autrement (il était 12h00 environ, le 13 Mars 2014).
Pour info, la voile est une epsilon 5 très gentille que je connais par coeur (je vole avec depuis 7 ans, j’ai fait un siv avec aussi), on sortait de plusieurs jours (et beaucoup d’heures!) de vols et jeux au sol sur le site d’Aglou, bref, j’avais l’aile parfaitement en main. Je ne pense pas avoir fait de grosse erreur, j’ai baissé les mains, comme on voit avec l’ombre (surtout la main droite, en fait ça ferme surtout à droite, il reste un tout petit bout d’aile qui vole à gauche) dès que j’ai senti que ca fermait mais c’était beaucoup trop rapide.
http://www.youtube.com/watch?v=JMid1Y03rto
J’ai eu de la chance car le déco est très rocailleux, c’est pas les pentes vertes de nos chères montagnes, mais je ne me suis pas fait mal. Juste pris un petit coup au moral peut-être.

le sens des priorités.