Fusion Man

heureusement qu’il a un slip pare balle si jamais …
d’ailleur l expression ça me pete les couil… c est suisse ausi :mdr:
:sors:
bravo a lui en tout cas ,fallait oser…

Merci pour le lien :slight_smile:

Et :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: à fusionman!!!

Pfff moi je trouve ça un peu nullos comme performance franchement !! Bon d’accord il fallait oser, mais à part ça…
Déjà, il “décolle” pas de lui même, il atterrit pas non plus sans parachute et puis 30 L de kérosène pour faire 30 bornes c’est pas très écon(l)om(g)ique tout ça !!! (sans compter le carburant de l’avion)
Vous imaginez, si à chaque fois qu’on voulait faire un vol de 10 min, on doivent se faire larguer d’un avion, consommer 30 l de carburant et jeter le secours pour atterrir, et ben on serait moins de gugus à flooder sur le :forum: , vous croyez pas ?
Traverser la manche en delta ou en parapente, ça c’est de la performance !
Bon ok chacun son délire mais moi j’y ai pas trouvé plus d’intérêt qu’une démonstration de chasseurs au dessus des champs élysées le 14 juillet…
allez bon vols a tous :ppte:
Vivien

:coucou:

Bah il fallait aussi construire l’aile non? La performance elle est plus là dans la conception du truc parce que la traversée de la manche il l’a plus fait pour le coté symbolique qui moi me plait bien.

:trinq:

Allez, je floode aussi. :sors:

D’accord avec toi, c’est pas terrible car il n’est pas autonome. Mais entre nous (parapenteux), c’est pas mieux en delta ou parapente. D’ailleurs ça a été fait en parapente, largué d’un hélicoptère, il suffisait juste d’avoir la finesse (et les roubignoles pour oser se faire larguer de l’hélico).

La vraie performance serait de décoller de Calais, de prendre suffisamment de gaz grâce aux seules ascendances pour atteindre Douvres.

Mais tout ca est un faux débat finalement, la traversée de Blériot a eu tellement de retentissement qu’aujourd’hui encore c’est un symbôle. Cette traversée est symbolique, simplement, faut pas chercher plus loin. :wink:

oui mais autre point non negligeable, ça doit etre vraiment chiant une transition de cette distance :mrgreen:

Pinaise oui, t’as raison.

Voilà donc l’explication, c’est pour ça que Rossi s’est greffé des réacteurs, c’est parce qu’il s’emmerdait en transitions.
T’imagines la savoyarde ou celle au dessus de Grenoble en 14 secondes 6 dixièmes chrono ? … trop bien…
Ouais mais du coup même pas le temps de se faire un jambon-beurre tranquillou… trop pas bien …

:mrgreen:

:+1:

J’ai connu Yves à l’époque où son aile n’avait pas encore de réacteurs, eh ben fallait le faire pour imaginer un truc pareil! Il fallait y croire, s’y investir à fond et ne faire aucune concession (avec à la clé doutes, divorce, etc.). Alors maintenant que ça marche, que ça ouvre de nouveaux horizons, c’est bien normal qu’il franchisse le cap symbolique de la traversée de la Manche tout en récompensant les sponsors qui ont cru en lui…

J’ai loupé le direct… :frowning: (je faisais la sieste :oops: )
quelqu’un sait si y’a une vidéo quelque part ?

en bas de l’article du Monde:

http://www.lemonde.fr/sports/article/2008/09/26/fusionman-traverse-la-manche-avec-une-aile-a-reaction_1100112_3242.html

Voilà l’enregistrement du direct qui passait sur la TSR (Télévision suisse romande)

Le lien -> http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&channel=sport#program=149643;vid=9777706

La vidéo…
http://www.tsr.ch/flash/flv_tsr_player_16_9.swf?v=20080710&autoStart=true&file=http://www.tsr.ch/xobix_media/tsr/sport/2008/09/sport_09252008-peterpan-401k.flv?start=null&end=null

:pouce: :bravo:
merci beaucoup !

Ben moi je trouve ça énorme au contraire… Vive l’aéronautique sous toutes ses formes. Je ne comprends ton commentaire. Remarque, certaines personnes disaient la même chose de Louis Blériot… Il a qu’à prendre le bateau !

Merci Flying Man

Aurélien a écrit:

[quote]> Vive l’aéronautique sous toutes ses formes.
[/quote]
Yes, cétoutaféça.
Pr contre les médias m’ont bien fait marrer, sur ce coup-là… Nous z’ont gavé avec des commentaires à la con du genre: “le rêve d’Icare enfin réalisé”…
Sont toujours aussi nazes, ces journaleux :-). Tu parles… le “rêve d’Icare”… avec 30 litres de kérozène sous le derrière… Même l’intéressé a du se fendre la gueule en entendant ça…

a+
olm

couillon man

je trouve ce genre d’exploit :dodo:

OK avec toi ! Ce sont des gens comme lui qui font avancer le vol sous toutes ses formes… La médiatisation de ce genre de délire popularise le vol auprès des gens, donc c’est bon aussi pour le parapente !

Par contre, les images transmises à la télé étaient vraiment pourries !! :tomate:

chtite question:

faites un gros effort d’imagination pour me dire ce que ça va faire avancer: le chilimilimli…

Le jours où il aura amélioré le profil, renforcé le “fuselage”, pourra décoller et se poser sur des roues … il aura réinventé l’avion. Non ?

OK, il y a le fameux principe de la sérendipité :sors:

P.S. par contre 100% d’accord avec le Wingsuit et son évolution :bravo:

ben si on essaie pas … on sait pas non ? :grat:

si on avait pas essayé d’autre invention, on en serait peut être pas là [aire moderne] scientifiquement non ?

Tu fais le parallèle avec la wingsuit, donc tu dois être réceptif aux sensations que ça doit procurer. Ben là, imagine un peu les sensations que ça doit lui faire : pas de fuselage, la tête en avant, des réacteurs qui poussent et “roule ma poule”. Ca doit être énorme !!!

Pour suivre ton raisonnement jusqu’au bout, quand les wingsuiters auront amélioré le profil, qu’ils pourront se poser… ils auront inventé… le delta. Non ?

Fusion-Man, Wingsuit, Parapente, Delta, même combat : ça sert à rien, sinon à se faire plaisir pour ceux qui y goutent. Et c’est déjà pas mal… :bravo:

Des sensations à moteur, ouaif. Pas mon truc.

Par contre si je pouvais vivre 5 heures dans la peau d’une buse (ou mieux), alors OK (mais pas de vol battu).

Vla