Fusion Man

:mdr: :mdr:

C’est exactement ce que je me disais … franchement ça ne me fait absolument pas rêver ce genre de truc. Ils nous ont bassiné sur la “vraie liberté” ! Faut pas déconner ! 30l de kérosène en 10 minutes, plus la montée en avion : impressionnante la liberté !

Tant mieux pour le gars qui vit clairement sa passion et qui est bien imaginatif et surement qu’il prend son pied, mais qu’on vienne nous casser les noix en montant ça comme LE truc de l’année en matière de VOL … ils feraient mieux d’aller jeter un œil aux vols de Guy Parat ! :mrgreen:

:+1:

bah ouais, mais guy parat, il traverse pas la manche en 10 minutes à la vitesse de 200km/h en position icare!!!
ca, ca doit être quelque chos en terme de sensation!!!

quant à ce que fait notre parat, c’est pousser notre activité à un très haut niveau, lui il en invente carrément une autre, pour laquelle le frisson est GA-RAN-TI! :mrgreen:

m’enfin, je vous cache pas que je ferais bien ca une fois pour essayer, mais c’est tout… on est tout aussi bien en train de crosser sous les cums en admirant le paysage! 8)

Pour l’avoir vu faire ses essais sur l’aérodrome de Bex il y a quelques mois, je peux vous dire que c’est impressionnant et que la sensation doit être assez sympa.

Maintenant ok c’est pas du vol libre et patati et patata. Tout le monde n’a pas besoin d’aimer!

Je vais peut-être passé pour un vieux aigri mais : 1 - il a pris un avion, nous (a part certains qui montent à pied) on prend la navette :mrgreen: 2 - avec quoi elle marche la navette ? du carburant (bon d’accord pas 30l en dix minutes ) :mrgreen:

Le vol libre c’est quand on monte à pied (ce que je ne fais pas encore assez souvent je l’avoue :oops: )

Non, c’est quand on décolle (et atterrit) à pieds.

allez juste pour le plaisir de la ramener… : :prof:
“Le vol libre est l’activité sportive ou de loisir consistant à voler avec un planeur ultra léger (PUL) sans motorisation.”

Ben ouais mon gars, viens voir un peu du coté de la provence, et tu vas pas souvent avoir des navettes pour monter aux décos … Environs de Marseille :

• Signes : navette
  • Marseille : Escalette + Puget + Crest St-Michel + Mounine : à pied
  • Garlaban : à pied
  • Sainte Baume : 2 déco : à pied
  • Sainte-Victoire : 5 (à 7) décos : tous à pied
  • Taoumé : à pied
  • Col de l’espigoulier : court, mais à pied
  • Saint-Jean : à pied
  • etc, etc …

Du coup la liberté avec 4 réacteurs, 1 Pilatus ignifugé et 30L de kérosène … ben ouais ça me fait bien marrer :mrgreen:

frigo t’es en train de dire que les signois sont des feignasses??? :mdr: :mdr: :mdr: tu vas te faire des potes a mon avis :mdr: :mdr:

Très bien je m’incline devant tant d’abnégation…

salur frere juju et voisin !!! pour une fois qu’on se croise sur un fil de discussion :pouce: :coucou:

:mrgreen: tu lis dans mes pensés …

Ceci dit maintenant que j’ai un sac de 22kg, je fais moins le malin quand je monte à la Sainte ! :frowning:

D’ailleurs Juju, ça fait un moment qu’on t’a pas vu dans les parages … t’as pas envie de te refaire des bons petits mollets (parce que c’est pas avec la benne de l’aiguille que ça va le faire ! :mdr: )