Salut,
Ben moi j’ai eu des voiles toutes gainées, gainées qu’en bas, dégainé totale (en essai seulement), et j’ai un paquet de potes qui volent avec du fil dentaire depuis des lustes.
L’aile qui me fait le plus :bang: au démélage, c’est le bipasha 2 du club qui doit avoir du tout gainé de 5mm de diametre (j’exagere un poil…)
J’ai pas eu plus de clefs avec mes gainées qui les essais en dégainées et mes potes posent pas plus souvent pour cause de clefs.
La seule suspente que j’ai pété était sur un bigolden2, c’etait une gainée.
Je vois quand meme pas mal de changements de suspentes pour cause d’une gaine abimé (dernier en date sur une mentor 3 toute neuve, gaine accrochée)
Quand je vois à quelle vitesse mes suspentes gainées se sont rétractées sur mes dernieres voiles (golden 3cm en 1.5an et diamir 1.5 cm en 8mois…), j’ai du mal à imaginer que ca puisse etre pire sur du dégainé.
De plus sur cette derniere (diamir), le dernier étage, dégainé, est dans un matéraux tellement fluide et coulant (on dirait que c’est presque lubrifié) que je n’ai jamais connu de clefs.
Donc, oui, à chaque fois que je prend une aile dégainée, j’ai un peu plus peur pour les suspentes, mais je me demande si cette peur est vraiment justifiée.
Donc ma prochaine aile, je serais plus attentif au matériaux qu’au gainage.
A j’oubliait, je vole en auvergne pour 90% de temps, donc les décos pierreux on ne connait pas, l’herbe est belle et grasse chez nous !