Gants pour pas se geler les doigts en vol

[quote=“chatmalo,post:60,topic:54821”]

Tout pareil, une fois habitué on s’y fait très bien, plus de gêne en vol, et même par grand froid (0C>.>-5C), pas de limitation du vol à cause du froid aux mains.

Non c’est pas comme toi, plutôt comme ça (attention c’est du grand art).
En noir le manchon, en rouge la corriotte de serrage. La commande et drisse de frein sont totalement libres, le manchon peut glisser totalement vers le haut, le seul truc qui l’empèche de glisser en bas c’est le serrage.
En gros j’ai pas d’attache sur ton numéro 2 et 4. De plus il n’y a rien qui relie la commande à l’élévateur, du coup pas de souci de débattement.
La ficelle rouge est à l’intérieur du manchon, mais si elle était à l’extérieur ça reviendrait au même je pense.

Pour piloter aux arrière je prend tout l’élévateur à travers le manchon, ça marche pas mal.

OK… La suspente entre le manchon et le maillon ou entre la commande et le manchon suis pas certain que ça change grd chose non plus.

Pour le pilotage aux arrières je fais aussi comme toi mais c’est pas très pratique.

Pour les C sur les miens pas tres genant… je passe 2 doigts facilement et choppe entre les supentes comme d’habitude…
Des que c’est fini je les remets au chaud :wink:

Le seul truc c’est que c’est vrai que les manchons c’est pas tres aerodynamique…

Norbert

Pas aérodynamique mais d’un autre coté… il n’y a pas de compet en plein hiver…

Mouais je ne suis pas sûr que ça ajoute beaucoup de trainée par rapport au reste des bras…
Et pour l’instant en compète je suis plus limité par mes capacités de pilote que par le matos.

Moi par contre pas moyen de sortir les doigts par le haut, je serre le stop cordon que j’ai rajouté pour que seule la drisse coulisse et pas avoir froid. Du coup je prends l’elevateur comme je peux, c’est pas très précis, mais suffisant.
Pour l’aérodynamisme, je pense pas que ça change grand chose, et puis vu que j’ai les bras qui doublent de volume avec ma doudoune, on est plus à ça près… Et puis je suis loin d’avoir le niveau de pilotage pour que le gain en finesse soit significatif en faisant l’œuf, alors les manchons… :smiley:

Je m’en fiche aussi surtout en hivers, pourtant les bras sont déjà la partie qui traîne pas mal au regard du reste et de sa taille… alors avec des manchons c’est pas top…

Norbert

Comme disait JB-Prat en début de fil, finalement le consensus pour quand ça caille c’est clairement soit du gant chauffant, soit du manchon. Ca c’est réglé :slight_smile:
Je trouve la solution du gant chauffant parfaite sur le papier, mais ça finira forcément par ne plus fonctionner (même en partie), alors je vais plutôt partir sur le manchon en espérant que ça soit pas trop galère en l’ayant sur les avant-bras au déco.

Reste à trouver du gant intermédiaire, pour les conditions qui ne nécessitent pas encore du manchon mais où c’est plus l’été bien chaud.
Pareil j’ai testé un gros nombre de gants prévus pour le froid, et je me retrouve finalement avec des bonnes paires pour été ou proche été, mais pour le froid mi-saison, je cherche encore.

Quelqu’un a-t-il testé les Winter Alpine de Gin ? Ils sont chers mais s’ils font le taf sans être trop gros (commandes en dragonne)…
http://gingliders.com/flygin/unisex-clothes/gloves-and-footwear/winter-alpine-gloves/

Pour ma part c’est gants comme ça tout le temps…

https://media.solentbay.com/images/fw13/tnf/800x800/t0avdy-noir.jpg

Printemps/automne, je décolle avec les manchons dans les poches et je les mets en vol si ça monte assez pour avoir froid (dans ce type de manutention faut juste être attentif a pas les faire tomber entre le moment où tu les désolidarise des commandes et le rangement dans la poche) et en hiver c’est manchons direct. Depuis les manchons je n’achète plus que des sous gants légers qui me durent en gros deux ans (ceux que j’ai en ce moment, ceux de la photo, je les ai même pris en double sur vente privée à 10€ la paire et ils vont me durer plus de deux ans chaque paire je pense)…
Verdict : manchons largement amortis :smiley:

Tout pareil… sauf que je mets les manchons sur les avants bras avant le deco et je les glisse quand j’ai besoin.
Là j’ai des gant de manutention Lidl qui sont vraiment pas mals car fin et costauds et marchent meme sur la tablette ! :stuck_out_tongue:

Norbert