OK, pas indispensable de faire de la compète pour enseigner, mais est-ce pour autant nuisible ?
Sur que la péda est la qualité la plus indispensable, mais la péda sans l’expérience ça reste très… théorique !
le BE donne le droit d’encadrer tous les niveaux, voir d’encadrer des jeunes (comme dans la majorité des sports) pour les amener pourquoi pas à… la compétition.
A la limite on peut facilement imaginer que quelqu’un avec une bonne péda pour initiation (c’est souvent le niveau des “cobayes” durant l’épreuve), un bon bagage théorique, une technique propre pour les phases de décollage atterrissage… puisse passer le diplôme sans problème.
le BE est un diplôme pour lequel il faut bien s’assurer d’un niveau minimum, donc comment fait-on ? une UF supplémentaire pour valider. A mon avis on change l’appellation, mais pas sûr que ça change le concept ?
Bon, ça ne fait pas beaucoup avancer le débat, mais ça servira peut-être à y revenir

), les ecoles, le reseau routier, le train, la recherche scientifique…on ne melange pas tout, mais ta propension a cracher dans la soupe est un peu usante…que tu ais choisi un autre mode de vie, pas de souci, je respecte ca et je pense que la mojorite ici de meme, mais tu peux pas decemment jouer au capitalo (on paye trop de taxe, l’Etat est un vampire…) et a l’anar (a bas le travail, a bas le modele…)