Géopolitique

Le plus affligeant, c’est qu’on a du mal à ne pas accepter que ce scénario improbable soit crédible.

ça fait 3 fois que je lis ta phrase, et j’ai du mal à ne pas accepter de ne pas la comprendre !

Ce genre de scénarios est classique dans les “guerres asymétriques”. Pourquoi charger à la baïonnette contre des chars?
Les Iraniens n’ont aucun intérêt de faciliter la réélection de Trump.

:prof:

Le challenge est relevé : bombarder l’Iran sans que ça fasse flamber le (cours du) pétrole.

ROTFL ROTFL

J’avoue, j’ai un peu abusé des doubles négations…
Plus simple: “le pire c’est que c’est possible”.

y’a Donald qui a eu un coup de mou, c’et quoi ce bordel

https://www.nouvelobs.com/monde/20190621.OBS14734/donald-trump-confirme-avoir-voulu-frapper-l-iran-et-avoir-annule-10-minutes-avant.html

suite :

“Après avoir annoncé qu’il serait «le meilleur ami» des Iraniens, si ceux-ci renonçaient au nucléaire, le président américain a annoncé de nouvelles sanctions «majeures» contre l’Iran à compter de lundi, précisant qu’une action militaire était «toujours sur la table».”

Trump est un sinistre débile, il est très dangereux mais il ne lancera pas des missiles de croisière sur Qom en prétendant les planter dans le cul des barbus, pour un tas de raisons évidentes.
Ce ne sont que des gesticulations d’un gros con avec des gros bras qui veut impressionner par sa puissance de destruction.
Les pétroliers américains, notamment les Texans qui eurent la peau de Kennedy pour le remplacer par Johnson, un des leurs tout aussi ripou et incompétent, ne laisseront pas trump mettre le feu à l’Iran et au juteux marché du pétrole.
Les citoyens américains (et quand j’écris “citoyens” cela ne concerne pas les électeurs débiles de trump) qui surent obtenir les droits civiques pour les Noirs et la fin de l’agression du Vietnam, ne laisseront pas trump faire n’importe quoi, et il ne fera pas de connerie un an avant les élections.
Les Iraniens eurent la peau de Carter, trump ne doit pas le savoir.

Il gesticule, il menace, il fait le méchant et il se roule dans son pipi. Personne ne le prendra au sérieux.
C’est une partie de béret truquée, avec à la place du béret un bouton rouge qui fait peur aux gens non-informés mais qui n’est connecté à rien, et trump est tout seul dans ce petit jeu, les barbus de Qom rigolent.
Ce n’est même pas une partie de barbichette, c’est juste trump qui veut se prendre pour un caïd en roulant des mécaniques.
Pauvre tache !
:trinq:

https://pbs.twimg.com/media/D93HR_ZXYAIrU8R.jpg

Des preuves ?
Tu en sais plus que la CIA et le FBI réunis ?

vous pensez qu’une flambée des prix du pétrole ennuierait les Ricains? Ils sont producteurs et pas qu’un peu, par contre ça ferait chier les Chinois et faire chier les Chinois c’est pas du tout ce que cherchent les Ricains bien sûr!

Une flambée du pétrole c’est aussi des prix plus hauts et une économie globale qui ralentit, donc un ralentissement de celles des USA aussi! Pas étonnant que même chez les Républicains des voix s’élévent!

Oui mais d’un autre côté ça rend le pétrole de schiste vraiment rentable et permet de développer son exploitation, tout bénef pour les pétroliers Ricains (pour l’écologie c’est moins sûr…)

:mdr:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ukraine-zelensky-demande-avec-emotion-a-poutine-de-liberer-des-marins-captures-20190627

Face à l’expansionnisme de l’ours russe et son ex-officier du KGB, l’OTAN renforce les patrouilles dans l’espace aérien des pays baltes et d’Europe de l’Est (Pologne,…)

Il y a des avions de chasse français qui y participent.

Hé Pigi, t’as pas cent balles ?

Ca coûte des sous !

L’expansionnisme de l’ours Russe …
Et l’expansionnisme de l’oncle Sam, tu en fait quoi ?
Les US font les marioles dans les zones d’influence Russe et on s’etonne qu’ils le prennent un peu mal.

L’expansion de l’ours russe est bien visible, surtout à Washington, où ils ont mis en place leur marionnette.

Interventions russes en Ossétie / Géorgie, Crimée / Ukraine, Syrie (et pas pour combattre Daesh ni El Assad bien au contraire), tensions avec la Turquie membre de l’Otan, c’est pas moi qui vient de l’inventer, non ?

Bon ils se sont aussi appropriés Depardieu mais ça on s’en fout. ROTFL