GIN Bonanza 2 (EN C)

Pour résumer (même si ce n’est pas le bon fil pour ça):

• L’Aramide tant à s’étirer de qq cm sur la longueur d’un cône lors des premières 30 à 50h de vol. Ca concerne les suspentes les plus sollicitées, donc les A. Et moins il y en a, plus il faut surveiller (typiquement, sur nos C ou D avec 2 suspentes de A, un loop après 40h et après ça ne bouge plus, sur les B avec 3 suspentes de A de diamètre supérieur, ça ne bouge pas).
  • Le Dyneema a tendance à rétrécir sur la première centaine d’heures, sur les suspentes les moins sollicitées (C et/ou D). Elle peuvent être ré-étirées (appliquer jusqu’à 25kg de tension). Parfois, les ailes sont montées neuves avec des loops qu’il suffit de défaire.
    Attention, une aile en Dyneema qui ne vole pas verra aussi ses suspentes se raccourcir, même dans le sac!

Ce qui est taré c’est par exemple la UP Meru qu’ils ont faite en mélangeant kevlar et dyneema et qui nécessite un calage fin et soigné toutes les 20-30h ( donc tous les 6 vols pour des petites journées…)

Sur le manuel de la voile Gin dit que l’aile n’est pas garantie en cas de dommages suite à un siv. En poussant un peu le bouchon on peut élargir que l’aile n’est pas prévue pour supporter un (gros?) vrac, en siv ou pas. Cela ne me choque pas plus que cela, Gin annonce clairement qu’une aile de cross n’est pas conçue comme un tank et est sommes toutes fragile.

Un excellent test de la bonanza2 dans parapente mag ! :mrgreen:

Les mesures de vitesse sont surprenantes en tout cas… Même vitesse max que l’Epsilon 9, et 1km/h plus lente bras haut :mdr:
Mais l’article donne envie de l’essayer.

A mon avis y’a un bug sur la v max de la Bonanza 2. Ça serait plutôt 58 que 48…

Ou peut-être (enfin) des valeurs “honnêtes”. ROTFL

un bug sur la vitesse je pense mais sur le prix c’est certain ou alors je me suis fait avoir!!!

58 km/h pour une 3 lignes ?
Les Enzos n’auront plus qu’à bien se tenir !