Pour les cocons je n’ai pas trop de recul vu que c’est le premier.
donc ce sont juste mon ressenti à prendre avec des pincettes.
-Au sol pour faire du gonflage la sellette ne me pose pas de problème donc sur les pentes à waga ça permet de s’amuser.
-Le cocon se prend facilement après le décollage ( j’ai dû m’adapter mais maintenant ça va.)
-En vol pour le virage c’est sur que les appuis par rapport à mon accro3 sont déstabilisants, mais pas rédhibitoire avec de l’habitude, j’ai tenté les 360 assym wing Sat… la sellette reste pilotable les jambes pliées sous la sellette.
-En revanche pour l’accélo c’est de la balle, ce point est vraiment pour moi l’atout, commun à toutes ces sellettes cocon, toujours sous le pied et fait partie intégrante du pilotage, je ne pourrais plus retourner en arrière pour le cross.
-Pour le confort le plus long vol que j’ai fait c’est 4h30 et pas mal au dos ou crampe.
-Un petit défaut pour le camelbak y a pas le petit trou pour passer le tuyau, il sort de la sellette par la fermeture éclair et coince le tuyau sur les bretelles de la sellette.
-Un autre défaut y a 2 sangles celle des lombaires qui se détendent, mais facilement accessible donc peu ce régler en vol.
-Voler en short c’est trop la classe :mrgreen:
-elle est jolie avec une belle finition, un bon compromis entre solidité et légèreté.
-Sellette pour passer d’une sellette classique à cocon elle va bien, et la planchette du mal à la lâcher.