j’ai ma gin et j’ai volé 2h30 avec dans des conditions hachées par sud a saint hil en faisant l’aller retour saint eynard granier
très bon produit globalement , tout est bien intégré et pensé , du cocon démontable aux réglages faciles a trouver et a modifier en vol sauf pour le cocon mais c’est difficile de faire mieux
a noter que la planchette de cocon est plus large que sur l’impress2+ ce qu’est très agréable pour les genoux et cela permet d’ouvrir un peu la rotation externe des hanche
par contre le cockpit est pas vraiment démontable a cause d’une simple sangle qui retend le volet de droite du cocon et s’amarre sur le maillon de gauche
il faudra rajouter un petit anneau pour pouvoir désolidariser ca simplement , rien de grave mais étonnant de ne pas être allé jusqu’au bout …
le poids est vraiment light c’est très impressionnant en venant d’une impress2+, et c’est vraiment plus light que la skypper !
et l’accélérateur ne brûle pas le mollet comme sur l’impress2+
par contre il n’y a pas de protection du cocon contre l’usure des talon comme sur la skypper , a voir a l’usage et a rajouter si nécessaire, le tissus étant plus fin que sur l’impress2+ il faut peut être se méfier
en vol c’est une sellette plutôt stable , les cuissardes ne sont pas réglable et sont du style de l’impress2+ ( pas comme les supair ) la ventral est réglable et bien accésible , j’ai vite pris en main ma M4 dans ces conditions difficiles du samedi 02/06/2012
par contre je me demande si ils n’ont pas oublié un truc sur ma sellette au montage
le dossier manque cruellement de rigidité alors qu’il serais tres facile de rajouter de quoi améliorer cela sans rien découdre
les dix dernier centimètre du dossier se retourne même a l’envers car la mousse s’arrête avant
c’est a ce point incroyable que j’ai posé par mail la question a mon revendeur et j’attends sa réponse
c’est vrai que je tire au maximum les mensurations de la taille M mais je préfère ça que de me ballader dans une L en étant dix centimètre plus bas
ce problème est améliorable parfaitement en dix minutes de bricolage sans rien découdre et elle sera parfaite pour mon gabarit (1.80 m 80kg et buste de 70 cm en me tenant bien droit assis ) les sangles d’épaules sont assez longues ouvertes max en virant l’élastique qui fait gagner 2 cm
je me demande juste si il ne manque pas une plaque a rajouter mais j’attends la réponse de mon revendeur
quelques wingover en position assise m’ont bien mis en confiance en terme de pilotage , beaucoup plus facile de se redresser que sur l’impress2+
donc en gros très satisfait j je suis sure qu’avec une plaque en plus (d’origine ou a bricoler) je tiens enfin la sellette de mes rêves

Patrick, petite question le poids indique est il vraiment conforme à ce qu’annonce le constructeur ?