Gin Genie Lite

j’ai ma gin et j’ai volé 2h30 avec dans des conditions hachées par sud a saint hil en faisant l’aller retour saint eynard granier

très bon produit globalement , tout est bien intégré et pensé , du cocon démontable aux réglages faciles a trouver et a modifier en vol sauf pour le cocon mais c’est difficile de faire mieux
a noter que la planchette de cocon est plus large que sur l’impress2+ ce qu’est très agréable pour les genoux et cela permet d’ouvrir un peu la rotation externe des hanche

par contre le cockpit est pas vraiment démontable a cause d’une simple sangle qui retend le volet de droite du cocon et s’amarre sur le maillon de gauche
il faudra rajouter un petit anneau pour pouvoir désolidariser ca simplement , rien de grave mais étonnant de ne pas être allé jusqu’au bout …

le poids est vraiment light c’est très impressionnant en venant d’une impress2+, et c’est vraiment plus light que la skypper !

et l’accélérateur ne brûle pas le mollet comme sur l’impress2+

par contre il n’y a pas de protection du cocon contre l’usure des talon comme sur la skypper , a voir a l’usage et a rajouter si nécessaire, le tissus étant plus fin que sur l’impress2+ il faut peut être se méfier

en vol c’est une sellette plutôt stable , les cuissardes ne sont pas réglable et sont du style de l’impress2+ ( pas comme les supair ) la ventral est réglable et bien accésible , j’ai vite pris en main ma M4 dans ces conditions difficiles du samedi 02/06/2012

par contre je me demande si ils n’ont pas oublié un truc sur ma sellette au montage
le dossier manque cruellement de rigidité alors qu’il serais tres facile de rajouter de quoi améliorer cela sans rien découdre
les dix dernier centimètre du dossier se retourne même a l’envers car la mousse s’arrête avant
c’est a ce point incroyable que j’ai posé par mail la question a mon revendeur et j’attends sa réponse

c’est vrai que je tire au maximum les mensurations de la taille M mais je préfère ça que de me ballader dans une L en étant dix centimètre plus bas
ce problème est améliorable parfaitement en dix minutes de bricolage sans rien découdre et elle sera parfaite pour mon gabarit (1.80 m 80kg et buste de 70 cm en me tenant bien droit assis ) les sangles d’épaules sont assez longues ouvertes max en virant l’élastique qui fait gagner 2 cm

je me demande juste si il ne manque pas une plaque a rajouter mais j’attends la réponse de mon revendeur

quelques wingover en position assise m’ont bien mis en confiance en terme de pilotage , beaucoup plus facile de se redresser que sur l’impress2+

donc en gros très satisfait j je suis sure qu’avec une plaque en plus (d’origine ou a bricoler) je tiens enfin la sellette de mes rêves

Perso je fais 1m73 et 71 de buste … je dois etre tres court sur patte si tu trouves que tu as le dos long …
Faudra que je l essaie !

J ai vraiment un peu de mal quand je reste un peu plus longtemps avec mon avasport acro. Je suis pas assez soutenu dans le dos et je suis oblige de serrer un peu les abdos.

a oui la tu es pire que moi :mdr:
pour me cross essaie la skypper ou la genie light mais il faudra renforcer le dossier un peu comme sur la skypper , mais les deux passeront aux épaules a priori , pas comme sur l’impress2+ ou ça me découpais les épaules

je viens de finir mon bricolage

3 flèches en carbone de tir a l’arc de 63 cm de long prises en sandwich entre deux morceaux de carton de la largeur du dossier et de 10 cm de plus en longueur que les flèches , soit 73 cm
le rabat de 10 cm sert en bas a suivre la planchette et il est plaqué par le moussbag , comme ca le montage ne glissera pas vers le bas !
30 minutes a couper et coller tout ça et 2 minutes a monter , vraiment simple

je pense vraiment qu’il manque un truc a ma sellette ou qu’ils ont oublié un truc à la conception … dans le deuxième cas c’est vraiment dommage pour les grands comme moi et akira , au dela de 55-60 cm de buste la modif est indispensable selon moi mais a chacun de voir

elle est PARFAITE POUR MOI MAINTENANT :jump: :jump: :jump: :jump:

je suis bien soutenu jusqu’en haut , tout est nickel
pour akira je pense que tu n’aura jamais les abdo et le dos fatigué avec cette modif même apres 12h de vol ! :trinq:

il faut juste que je refasse un bricolage un poil moins dangereux en confinant mieux les rigidificateurs ou en utilisant d’autres matériaux
en cas de choc je suis pas sur que cela soit très sympa les flèches en carbone comme amortissement …

je suis :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

ah et pour l’histoire du cockpit j’attends confirmation , la mienne ne ressemble pas a celle du manuel :grat: :grat: :grat:
peut être que sur les suivantes il sera vraiment démontable du cocon pour prendre ses instruments …
sinon mon sac c’est incroyablement allégé et ayant gagner en volume et rigidité avec mon bricolage le portage est excellent :smiley:

Au fait …
Avais tu essaye des selettes Kortel ? Kamasutra ou Kanibal ?

non , trop lourdes , les occases pas homologuées sans changer le moussbag et a priori pour la taille c’est pas plus grand que l’impress2+ en m
la kannibal a les points d’attache réglables mais attention le camion …

C’est étrange ton histoire Tequila, tout le monde vante le confort de cette sellette et indique qu’elle taille grand. Tu as pu comparer la tienne avec une autre? Il manque peut être justement une pièce de rigidification du dossier?
Au passage d’ailleurs quelle est la longueur de ce dossier? Les fabricants mettent volontiers en ligne les mesures de plateau comme si ça faisait tout dans le choix de la taille mais rarement la longueur du dossier, pourtant au moins aussi importante. Chez supair ils ont commencé à le faire pour certains modèles. :pouce:

et bien non il manque rien, 2h30 de vol pour le confirmer
si tu te mets au max de la taille elle se plie en deux des que tu penche en arrière … comme une Everest
la réponse de l’importateur est de resserrer les épaules , idéal pour se flinguer les cervicales…
perso je préfère voler avec de la place aux épaules et une sellette a ma taille sans recouper les planchette
elle ira parfaitement avec dossier plus rigide , et moulé que je fais bientot

sinon il y a pas photo la skypper est plus rigide dans le dos mais le cocon se démonte pas …

et la skipper je peux pas la customiser comme le meilleur fauteuil au monde comme la genie donc au final très content

Dans mon expérience une sellette qui se plie quand tu te penches en arrière est trop petite( même un string). Le soutien dorsal doit monter assez haut pour empêcher de creuser les reins. M’enfin vu ton métier je ne t’apprends rien :wink:
Le problème dès que l’on est un peu athlétique c’est que la taille au dessus est souvent trop large. On dirait que ton bricolage t’as permis de te faire une sellette sur mesure :pouce:
En attendant si tu as l’occasion de mesurer la hauteur du dossier ça m’intéresse.

Le dossier fait 63 cm , mon buste 70 jusqu au trapèze , elle est parfaite un poil plus rigide , d après gin il y a la génie race pour le top confort et la lite pour un compromis confort légèreté , dommage pour rien de plus elle était 100 % parfaite pour tout les gabarits

Mais c est la première fois que je trouve une sellette ou on peu passer du renfort sans rien modifier
Le top

Je démonte un vieux four ce soir , fait le caisson samedi et récupère le matos chez mon fournisseur

Je suis super chiant à cause de mon dos après 5 h de cross , déformation professionnelle car je vais bien , alors avoir mal au dos après 1h30 et perdre de la motivation après 2h30 alors que je depose tout le monde ça me gave
La on a de quoi faire un truc parfait , enfin , le graal pour moi , je vais pouvoir reposer mes abdo et mon dos et boire des bières :dent:

Par contre ça à un coût 30 euro de matos et deux heures de boulot entre le formage après avoir déterminé le réglage parfait pour chaque individus et la découpe

Gratis pour les potes , pour les autres si je doit facturer on est à 100 euro ou une caisse de pinard :blush:

63 cm c’est vraiment peu :shock:

A comparer par exemple avec la Quo Vadis de Supair (à la position pourtant plus assise je crois).

Longueur du dos S 68 M72 L78 XL81

On t’as pas refourguée une S mal étiquetée?!!

J ai mesuré la taille du dossier mais avec les bretelles ça doit faire plus , c est bien une M

Salut tout le monde,

Ptite question ? A votre avis dans ce genre de sellette, la qu’elle offre le meilleur rapport sécurité, la meilleur protection et absorption des choques ?

Rapha

Vu et essayée la M chez Aerogliss et sur portique, trés légère, trés belle, trés confort (pas essayée en vol), par contre taille petit pour un M (je vole en S chez supair) et je me demande si je serais pas trop à l’etroit sur la S (1m68, 66kg), par contre bizarre ce cocpik que l’on ne peut pas enlever, il parait qu’elle est plutot amortie, presque comme les supair :ppte:

Pour le cockpit inamovible, c’est logique puisqu’il sert de sangle anti oubli. Les incidents récents ont montrés que l’encombrement du cocon facilite l’oubli d’accrochage.

Un peu pénible donc, mais indispensable.

:coucou: Patrick, petite question le poids indique est il vraiment conforme à ce qu’annonce le constructeur ?

il est amovible a condition de rajouter un maillon , on ne perd pas l’anti oubli puisque le problème du démontage vient d’un troisième point d’accrochage de réglage du cocon …

ils ont modifié le système initialement prévu avec un wichard qui a priori ne leur plaisait pas (on le voit sur le mode d’emploi ) mais permettait le démontage du cocon !
mais dans le changement il n’ont pas réfléchit a tout …

Est ce que quelqu’un peu me dire comment est faite la partie du cocon sur laquelle on appuie les pieds, je me demande si il ne manque pas un genre de “tapis de sol” sur la mienne. Une photo serait l’idéal :pouce: merci

il n’y a pas de tapis de sol comme sur la skypper si c’est a ça que tu pense …