Gin Genie Lite

Je ne connais pas la skypper… mais merci pour la réponse!

tu pense a un bout de tissus tendu entre la sellette et la planchette de pieds , sur laquel les pieds glissent pour ne pas user le cocon en se mettant dedans et en accélérant … ?
il y en a pas sur la genie

je pèserais bien les deux pour les comparer vraiment …

Je pensais surtout à qq chose là ou on met les pieds sur la planchette parce que j’ai peur d’abîmer le tissu avec mes semelles.

J’ai volé la genie lite small aujourd’hui à la forclaz, sacré sellette, bien dans les turbulences et trés précise pour enrouler, le confort top, juste une question j’ai toujours volé en small chez supair et la gin m’a parue trés etroite au niveau planchette, je mesure 168 pour 66 kg j’hesite entre la S et la M :roll:

Essayé la M pour mon gabarit sur le portique (168cm et 66 kg), la planchette est mieux que sur la S mais je suis obligé de raccourcir au max le cocon -1cm! Donc je pense trop grande pour moi? mais faudrait alors m’habituer à voler le bassin serré par les cotés un peu comme une impress 3 :grat:

Bonjour à tous ! Alors voilà j’hésite en la genie lite et la skypper…au niveau stabilité, confort, finition, laquelle vous préférez ? :forum:

je vais te dire de les essayer chacune plus de deux heures mais vu la saison ça va être dur
l’une est démontable pas l’autre
l’une est modifiable pour être parfaite pas l’autre mais l’autre en question est plus confortable d’office
l’une est plus solide mais plus lourde …
pour le pilotage je connais que la gin et c’est du stable de chez stable , je crois que la supair est stable aussi

Merci pour ta réponse tequilla :trinq:

La skipper est pas mal mais rien d’exceptionnel pour moi, la gin j’ai vraiment préféré malgré les hanches un peu à l’etroit dans la S, confort du dos meilleur, precision du virage, assez stable aussi (mais difficile de comparer car j’ai essayé la skipper dans des conditions horribles et la gin un soir), en plus elle est plus legere et demontable :trinq:

Merci Didier pour ton retour, de toute façon je serai à la coupe icare…on va voir ça de plus près ! :trinq:

bonjour tout le monde,
j’ai eu l’occasion de tester cette sellette ce WE. je me suis regalé.
C’est ma premiere sellette cocon et je dois dire que j’ai trouvé le changement agreable.
J’ai volé une 1ere fois 45’ puis 1h. la deuxieme fois, c’etait bien agité, mais la sellette encaisse bien. faut dire qu’avant, je volais avec une kairn !! mais bon, après 3h de vol, c’etait pas top :frowning:
j’ai donc craqué et acheté cette sellette.
petit bemol toutefois, je trouve l’accelerateur un peu dur. dommage :frowning:

au fait, vous qui avez cette sellette, vous la placez ou votre radio ??

Pour l’accéléro ça dois venir de la voile car je le trouve plutôt doux sur la mienne (avec RED).
Pour la radio soit la poche dorsale avec déport mais je préfère la clipser sur la bretelle gauche si besoin de parler.
Le gros pb de cette sellette c’est qu’on a encore plus hâte qu’avant d’aller voler pour retrouver son confort :wink:

Salut tout le monde ! Sur les derniers modèles de la Genie, le cockpit est zipé sur le cocon et il est relié par 2 sangles aux maillons. Je vais rajouter juste 2 petits mousquetons aux sangles pour qu’il deviennent au final facilement amovible et en plus sans toucher au système anti oublie…!

Hello liberu,

que penses-tu de l’ensemble Aspen4 + Genie Lite ?
Ca m’a l’air d’un bon compromis entre poids du matos, sécurité passive, confort en vol et perf ?

Essayée hier 8) Le confort et la légèreté sont incroyable :pouce: !!! le seul petit défaut, à mon avis, c’est le cokpit qu’il faut retourner pour le mettre en place après le déco!!!j’étais plus parti pour une SKYPER, et je crois que je vais garder la GIN 8)

Salut Man’s, franchement en 21 ans de vol libre, c’est la meilleure combinaison que j’ai pu faire aile/sellette: tout mon matos pèse 15 kg ( chaussures et habits compris), je suis à 96 kg en PTV donc je pense idéale sous la 26. En suite je n’ai fait que 3 vols avec la genie mais déjà je trouve que c’est un pur régal niveau confort, sensation juste comme il faut ( ça laisse transmettre juste ce qu’il faut…) et de plus vu que l’aspen tourne impec juste à la commande, c’est hyper facile de visser les petits thermiques bien teigneux…bref je suis vraiment très satisfait. :ppte:
Pour les perds, je n’ai pas encore pu comparer mais il doit bien y avoir un chouïa de plus…
Par contre cette légèreté + les matériaux vraiment solides utilisés ces impressionnant ! Et la protection remonte vraiment jusqu’aux cervicales. Bref que du bonheur à mon goût !

Tu pèses et tu mesures combien Liberu ???
Tu as pris quelle taille???
Je mesure 180 cm pour 78 kg, j’ai la taille M en prêt qui est donnée pour 170-185 et je me demande si une taille L donnée pour les + 180 cm ne serait pas mieux !!!
Bref j’ai le cul entre 2 chaises :grrr2:

Même question et cul entre 2 chaises pour moi aussi, mais moi je mesure 174cm, d’habitude je prends une M, mais je me rends compte que sur pas mal de modèle je devrais plutôt prendre une S.

Merci FredBEAU86 pour les précisions.

Sinon, pour vous aider à choisir : je fais 1.82 pour 76kg. Je suis bien dans la taille M. Un contact bien présent au niveau des hanches.

Voila voili. Vivement demain !!

1.80 et 80 kg , buste de 70 pas confort sans rigidifier le dossier …