Gin Genie Lite

Moi j’avais essayé les deux á Annecy mais j’ai finalement pris la L alors que je fais 1m80 pour 83 kilos. C’est vrai que l’ideal serait le harnais en L avec un cocon en M car les reglages sont un peu au maxi a ce niveau la ( j’aurais aimé avoir les jambes un peu plus repliées). Je pourrais forcer un peu mais ça se ferait avec des plis dans le tissus).

Bonsoir à tous ! J’ai la M et je fais 1,74m pour 76 kg

Au fait, je voudrai savoir pour ceux qui ont cette genie lite: avez vous un petit aimant qui ferme le cocon sur la jointure ? J’ai l’impression que certaine l’on et d’autre pas…

Je l ai

C’est bon pour la mienne aussi…grâce au talent de couture de madame…je lui ai fait rajouté ! C’est fait comme si elle bossait chez Gin :bisous:
Par contre bizarre que cet aimant ai été oublié…mais bon rien de grave, ça ne change en rien la qualité et la finition de ce produit !

Largeur de la planchette des fesses …

Bien essayé sous portique à la Coupe Icare cette Gin et c’est top.

Par contre avec 1,74/83Kgs/taille 44 sous la M
je trouvais une impression d’être un peu serré au niveau des hanches…

??? des retours sur cela ?

(la L serait un peu grande)

Essayé aussi à la Coupe sous portique.
J’ai exactement (!) les mêmes mensurations que toi, mais moi je me suis senti super-bien dans la M.
La S était un peu juste entre les hanches et les fesses.
Pas essayé la L (car pas senti le besoin vu que la M était nickel).

… il faut dire que je vient d’une Impress 2+ M ,
d’un confort assez “large” style “gros fauteuil” ,
mais un peu lourd pour le ptv de ma voile.

Donc Gin Genie lite à essayer en vol …

bah à la coupe : testé la M et la L sous portique. 1.83m et 84Kg… je me sentais vraiment à l’étroit dans la M (des appui trop importants sur le bassin, enfin les trochanters pour être précis). Dans le L, le top, sensation assez comparable à ma Kani Race (pour le bassin).

@Bipbip06 :
Oui, j’avais aussi une Impress2+ M, mais moi je flottais complètement dedans et je suis sûr que j’aurais été bien mieux dans une S.
(C’est pour ça que j’ai essayé aussi la Genie Lite en S).
Bon, cela dit, idéalement il faudrait faire un essai en vol pour être certain de la bonne taille.

@frigo : c’est exactement ce que ca me fait sur la S, ça m’appuie trop sur les trochanters (j’ai appris un nouveau mot ce soir, mais chuis pas sûr d’arriver à le recaser facilement ! :mrgreen:)

Toutes les sellettes Gin ont une assise relativement étroites comparées aux autres marques. Est ce un choix de conception ou un problème d’adéquation de morphologie ?

Sur les premiers vols je me suis senti à l’étroit, mais avec un peu d’habitude on se sent plutôt bien maintenu. Un confort différent mais pas désagréable une fois adapté.

dans la M je suis au taquet de la taille du buste , c’est pour ça que je la plie en deux je pense
mais pour les trochanters pas de problème alors que dans la woody L (=Msupair and co ) ou l’impress 3 c’est l’enfer ( je voyais déjà une tendinite des moyens fessier arriver :mrgreen: )
vous aimez avoir les points d’ancrage très haut dans des sellettes trop grandes ? perso j’aime être au chausse pieds ,

ps pour mans , connaissant ton gabarit prends une M sans hésiter

Effectivement pour ce type de mensuration je pense que la L doit être top …

dis-donc, un peu de respect ! :smiley:

un aimant ? je n’ai rien et du coup le cocon est un peu ouvert. en hiver, je vais bien sentir la difference. quel type d.aimant as tu installé “Liberu” ?
as tu un lien stp ? bonne journee

Salut ! Bien figure toi que j’en ai discuté avec Gin à la coupe icare et que en effet il y a des séries avec et sans aimant… Et même des cockpit avec un zip et d’autre cousu…bref, rien de bien grave…et justement à à coupe icare il y en avait une avec et une sans l’aimant et pareil pour le zip. La mienne a le zip sur le cockpit et j’ai remis l’aimant comme à l’identique ( grâce à ma petite chérie qui est bonne couturière…). Rien de bien compliquer à faire. Je t’envoie le lien en message privé. :forum:

Pourriez-vous me donner vos impressions sur la facilité de vous installer dans le cocon. :ppte:

J’ai la taille M pour 180cm et 78 kg !!! au niveau de la taille, c’est parfait !!!
J’ai le petit aimant pour bien fermer le cocon !!!
J’ai le zip au niveau du cokpit !!!
Au début j’ai eu du mal avec le cokpit qu’il fallait que je retourne pour le mettre dans le bon sens après le déco !!!
Finalement, la sangle côté droit du cokpit était “vrillée” au niveau du mousqueton, je l’ai remise dans le bon sens et donc plus de problème niveau cokpit !!!
Au niveau de la mise en place dans le cocon, je la trouve plutôt facile (c’est mon premier cocon) !!!
Le plus compliqué pour moi a été de paufiner tous les réglages, il m’a bien fallu 1 h de portique et 3 gros vols+ re du portique, pour trouver le réglage idéal à ma morphologie, pour obtenir le meilleur confort possible (important sur les vols longs)
Au final je suis super satisfait :smiley:

…/… Cockpit avec un zip

Je suppose alors qu’il est “démontable”.

J’entrevois un cockpit/conteneur-secours-ventral

• pour la sécurité (secours beaucoup plus accessible)
  • pour la facilité transfert secours sur une autre sellette

Démontable, oui surement !!! mais va falloir bidouiller car t’as une boucle de fermeture fixée au cokpit, et elle n’est pas démontable 8)