2 petits mousquetons sur cette sangle et hop…moi c’est déjà fait. Et ça ne change en rien l’anti oublie !
Gin Genie Lite
A mille et qq euros devoir faire des modifs élémentaires … les bras m’en tombent :shock:
Ceci dit, le zip entre le cokpit et le cocon n’a jamais été mis pour enlever le cokpit, mais pour détacher le cocon et transformer la GENIE LITE en selette normale :grat:
Sellette normale ? je ne vois pas comment cela peut marcher sans le cale pieds ? J’ai quand même tendance a glisser dès que j’enlève les pieds du cocon ? Vous aviez un cale pieds avec, vous ?
C’est un tout petit détail qui je pense n’a pas été oublié mais modifié (aimant) et la la qualité de cette sellette reste vraiment très avancée…
Une fois le cocon enlevé, il faut alors redresser le dossier et la planchette, et tu te retrouves avec une sellette assise.
Man’s:
Une fois le cocon enlevé, il faut alors redresser le dossier et la planchette, et tu te retrouves avec une sellette assise.
Quel talent, quel…Génie…(Lite…
:canape: :sors:

ca parait con mais c’est pas possible sur la skypper …
ok man.s merci
je testerai cet hiver.
Bonjour,je viens juste d’en acheter une et de voir que la boucle de la ventrale et donc le systeme de réglage se trouve coté pilote. Il me semblait pourtant que, sur celles que j’avais essayé sous portic étaient coté exterieur comme toutes les sellettes. Chez gin on me confirme qu’elles sont toutes comme la mienne. ce serait pour faciliter le réglage en vol sans etre géné par le cokpit. Pouvez vous me renseigner sur vos modèles sachant qu’il s’agit de la dernière série ou le cokpit est cousu sur le cocon. Merci.
Heu je ne sais as si la dernière serie est cousu ou pas ou si l’aimant y est ou pas ( c’est assez aléatoire) mais en tout cas la boucle de la ventrale est bien côté pilote… Comme je le.disais, il ya des modèle avec l’aimant sur le cocon et le cockpit cousu, d’autre avec le.cockpit cousu sans l’aimant, d’autre avec le cockpit zippé avec l’aimant et encore d’autre le cockpit zippé sans l’aimant…le mieux je pense que c’est le cockpit zippé avec l’aimant…ce que j’ai :ppte:
Ok je te remercie. Apparement ils avaient un problème avec les zips sur les cokpits et ne trouvant pas de système démontable assez fiable et pratique, ils ont préférés les coudre. Le problème est que la fermeture avait tendance à s’ouvrir. je ne sais pas si tu as ce problème sur la tienne mais se sont les expliquations qu’ils m’ont donnés. En tout cas, elles sont très belles et j’ai hate de l’essayer en vol.
S’il y a d’autre témoignage sur le sens de la boucle ventrale…
c’est vrai qu’elle a tendance a s’ouvrir mais rien de grave , un truc de plus a vérifier à la prévol …
Ouai pour l’instant je n’ai remarquè qu’elle s’ouvre apeine sur 1 centimètre où 2 mais rien de chiant mais le fait qu’elle soit cousu enlève définitivement toute chance d’enlever le cockpit pour le transport… ROTFL
Salut à tous, une petite question, pour l’instant je m’aide d’une main pour attraper le cocon au déco pour le tenir et en suite l’attraper avec le talon …j’ai encore très peu de vol avec la genie lite. Quel est votre technique pour attraper le cocon. ( je vole en position 3/4 assise pour info et mon réglage me paraît nickel niveau confort). Vous l’attrapez lorsque vous êtes encore en position debout une fois en l’aire ou vous vous asseyez et en suite vous l’attrapez ?
Je l’attrappe en position debout, de suite après le déco!!!
L’attrapper en position assis relève du contorsionnisme, surtout que une fois assis le vent relatif prend dedans et le positionne bien derrière!!!
Sinon, ta solution de s’aider avec une main, une fois assis n’est pas mauvaise non plus, sauf que sur certains déco, c’est mieux de garder les deux mains aux commandes :grat:
Merci Kamikaze ! Il n’y a pas vraiment de réglage pour l’attraper mais juste une question d’habitude…qu’en penses tu ?
Non pas de réglages particulier 8) c’est juste une question d’habitude, je pense !!
Dac kamikaze, alors souhaitons nous pleins de magnifiques vols avec nos joujoux alors :ppte:
se pencher a bloc en avant pour la prendre. Tu verras, il n’y a pas de probleme. C’est juste que souvent, les gens n’osent pas se laisser tomber en avant contre la ventrale pour saisir plus facilement le cocon. Teste et tiens nous au courant