Gin Genie Lite
je l’attrape avec le talon comme l’accélérateur ça marche bien
Je confirme !!! je viens de tester la technique du “pencher à fond en avant”, cet après-midi !!! tip top 
Juste qques questions, pour ceux qui ont testé en vol la Genie Lite SANS le cocon :
- Que devient l’accélérateur ?
- Peut-on imaginer d’avoir un cale-pieds (mais sans le cocon, donc) ?
- Combien pèse t’elle réellement sur la balance (histoire d’y ajouter juste le poids du parachute de secours et de l’aile)?
Si vous avez des photos d’un pilote en l’air ou sur un déco avec cette sellette mais sans cocon, je suis preneur.
Je n’ai rien trouvé de précis sur le fil de ce post…
Merci
Salut tout le monde, je voudrais savoir à combien de centimètres se trouve l’aimant par rapport à la petite protection en caoutchouc qui se trouve sur le bas du cocon car quand Je l’ai cousu je l’ai mis au pif…au fait merci strugg4life pour l’info, ça marche nickel !
Bonsoir, quelqu’un a pu faire cette mesure Svp 
pas de quoi 
Bonsoir struggle4life, as tu l’aimant dur le cocon et si oui peux tu me dire à combien de cm il se trouve de la protection en caoutchouc pour que je puisse le replacer idéalement stp…ou si quelqu’un d’autre peut me donner cette info 
17 cms, au repos !!! c’est à dire, élastique cocon, non tendu
:sucette:
Mdr ! Merci kamikaze !
Non, pas en ce moment.
C’est plutôt une protection en latex d’habitude mais bon…
Oui en latex…avec 17 cm au repos, il faut que ce soit solide… :sors:
liberu, je n’ai pas encore posé l’aimant sur la sellette. on verra cet hiver quand les temperatures vont descendre.
Ok merci quand même…je l’ai redescendu à 17 cm comme m’a indiqué kamikaze ( je l’avais mis à 5 cm trop haut ) et après un essaie c’est parfait ! De plus j’ai affiné le réglage de la fermeture du cocon et il y en a quasiment plus besoin mais bon ça fini bien l’ensemble quand même. :forum:
Hop, Genie Lite reçue.
j’ai été obligé de reculer les poulies sinon en poussant le cocon partait au plafond…
Pas de zip sur mon cockpit (agaçant ça !) mais une plaque supplémentaire “velcrotée” qui permet de virer les instruments en un seul bloc.
Pas d’aimant (je suis preneur de photos pour voir ce que ça donne cet aimant d’ailleurs
)
reste à rajouter des kite-loop pour l’élastique de l’accélérateur et le cocon pourra être séparé en un instant, ça c’est sympathique !
Salut frigo, Voici l’aimant sur la mienne 
merci, je songe en effet à rajouter un truc, sinon ça a quand même un peu tendance à s’ouvrir en virage je trouve. (ton montage est proche du montage d’origine ?)
oui car copié sur modèle avec aimant: identique à 99,9%
bon, il ne me reste plus qu’à faire un peu de couture donc !
Après une quinzaine de vol avec la génie lite, je la trouve plutot instable. je n’arrive pas à trouver les bons réglages qui la stabiliserait. En plus j’ai volé dans des conditions plutot calmes mais à la moindre perturbation j’ai l’impression de tomber d’un coté ou de l’autre. Du coup les vols sont beaucoup moins agréables et je redoute un peu les grosses conditions du printemp. En comparaison j’ai volé plusieurs heures avec la Skypper de chez supair dans des grosses conditions et je n’ai pas ressentis cet effet de tonneau. Je suis pour l’instant un peu déçu car a part ça je la trouve toujours aussi belle et au niveau du confort il n’y a rien a redire. Si quelqu’un a des infos sur de bons réglages je suis preneur car je n’ai pas envie de m’en séparer.
Sinon Frigorifix, j’ai la meme version que toi avec le cookpit cousu. As-tu toi aussi le réglage de la ventrale à l’intérieur (coté pilote)?