Gin Genie Lite

Normalement tout doit entrer dans ton sac SWING !!!
Regardes, moi j’ai un sac “vieille nappe style” mais tout rentre dedans :stuck_out_tongue: Bien pratique ce sac MCC (ça doit être le même chez SKY)
Le principal étant le contenu et non le contenant :pouce:
Je suis partisan des sacs légers, ça sert à rien d’avoir une aile de 4,5 kg, une selette de 4,5 kg, si c’est pour plomber le tout avec un sac de 2kg :grat:

http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/07/121207125551526837.jpg

pas sur que ça vaille le coup de prendre un sac de 450l, en tout cas dans mon sac Ozone (135l il me semble), je mets la sellette, une R11, 2l de flotte, casque et deux vestes + gants, tout mes instruments (et attentions ils prennent de la place !)… Et il me reste encore pas mal de place.

Sac Nervures site

Ce sac réalisé en cordura est très résistant.Il offre un portage correct. Il est géréralement suffisant pour la voile, plus une sellette structurée, dotée de protections (bumpair 17). Attention certaines sellettes extrêmement volumineuses nécessitent un sac de plus grande capacité.

volume 150 litres, poids 1,180kg

Tarif : 105€

Relativement grand et pas lourd… :bravo:

… Sac SWING de 2006 dont j’ignore le volume. En tous cas il est bien lourd : 2kg.

Les nouveaux sacs Gradient font 1.25kg +/- 50g en fonction du volume, je crois.

je prends le sac du bion , léger et tres en longueur , la M4 est pliée en deux et la sellette en long a plat , portage beaucoup plus agréable que les grosses boules immondes que sont les sacs ozones

salut, vous avez des rtetours apres au moins un an d’utilisation, vieillissement, usure , confort modifié…
merci @ plus

état nickel , comme neuve , au top du confort avec le dossier moulé

Premier cocon.
Au bout de 6 mois et 25 heures de vol, rien à dire, elle est parfaite : légère, confortable, bien ajustée (taille M, pour 1m79 et 70kg).
Un petit bémol peut-être pour le cockpit que je dois souvent repositionner à la main après le décollage. Mais rien de rédhibitoire…

Aucune usure remarquée, en sachant quand même que je n’ai fait que décoller et atterrir proprement avec. :wink:
Je ne l’ai pas encore essayée sans le cocon (détachable).

Bref, je la conseille vivement, sauf peut-être pour les séances de gonflages pour lesquels je ne pense pas qu’elle soit très pratique.

Bons vols.

François

pourrais tu developper ce point, en quoi n est elle pas pratique?

Les cuissardes font mal aux testicules et le cocon ne traîne pas mais tape un peu dans les molets

Au final un peu comme tous les cocons. Non ?

je pense que la fixation des cuissardes sur cette gin comme sur les advance y est pour beaucoup dans le cassage de noix …
les fixations du type supair avec le petit élastique qui écartent les cuissardes permets d’épargner sa future progéniture
une solution pour le gonflage est bien serrer les épaules pour faire remonter les cuissardes en prenant soin de les écarter …
on peux jouer ainsi quelques temps …

:coucou:

Je déterre ce topic car je suis maintenant l’heureux possesseur d’une Genie Lite (que j’ai failli justement acheter à lolocout), mais ça commençait mal et je voudrais revenir sur ce problème d’instabilité ; je ne l’avais essayé que sur portique et je l’avais trouvée super, et une fois que j’ai eue la mienne, j’ai encore passé du temps sur portique à la régler. Mais une fois en vol, grosse déception, elle était effectivement super instable, les moindres mouvement de la masse d’air se traduisaient en de violents mouvement de roulis très désagréables, peu rassurants et très fatiguants mentalement et physiquement :frowning: . Je ne comprenais pas, car j’avais des copains qui ont la même et qui me disaient qu’ils la trouvaient plutot amortie, mais en même temps, j’avais d’autres échos de personnes qui eux la trouvaient effectivement instable ! :roll:
Du coup, j’ai repris tous mes réglages en repartant de zéro, en m’assurant d’avoir bien les fesses centrées au niveau des élévateurs, et je crois avoir trouvé le problème : mes réglages étaient trop “en arrière”, c’est à dire que j’avais laissé les sangle d’épaules trop grandes et trop réduit la longueur du cocon (ça aurait du me mettre la puce à l’oreille d’ailleurs, car je trouvais le cocon beaucoup trop long). J’ai donc fait l’inverse, bien serré les sangles d’épaules et du coup relâché le cocon pour pouvoir avoir les jambes tendues. Et là, miracle, ça va beaucoup mieux ! Je pensais avoir besoin de retailler la planchette pour trouver plus de stabilité, mais ça ne devrait pas être nécessaire, il me manque juste encore quelques retouches pour être nickel, et je suis bien soulagé car je trouve que par ailleurs c’est une super sellette, légère confortable et complète (rangements etc).

:coucou: Man’s

Par rapport à la kama2, t’en penses quoi ? Je demande parce que je me souviens que tu l’as eu, bon il y a longtemps mais tu dois bien en garder quelques souvenir :wink:

yes , si tu tends pas le cocon correctement elle est molle
c’est la rigidité apportée par la tension des 4 ficelles du cocon qui change tout
la ventral est plus ou moins a serrer
un dossier plus rigide améliore aussi beaucoup le confort :wink:

:coucou:
J’en pense avant tout qu’elle est quasi 25% moins lourde ! (pas tout à fait, mais c’est l’impression qu’elle donne) :wink:
Après, niveau finition et confort, ça me semble équivalent, le système pour fermer le cocon est plus moderne et plus facile, plus sécurit aussi (tu peux difficilement le fermer sans avoir fermé la ventrale et pareil pour le cockpit puisqu’il est intégré au cocon).
Certains réglages sont inexistant sur la Gin (V system), mais ce n’est pas un souci car il y a l’ABS.
Elle est peut-être un peu plus maniable, mais c’est à prendre avec des pincettes, je vole toujours la ventrale assez serrée (je vais ptet la déserrer un peu maintenant que j’ai des réglages à peu près corrects).

Et un autre point que j’ai failli oublier mais qui est une différence fondamentale entre les deux : avec la Gin, tu enlèves le cocon (ou le remets) en 2 minutes chrono, avec la kama, c’est “légèrement” plus compliqué :wink:

Faudra que j’essaie ton systeme un jour ! :slight_smile:

Et par rapport à la sensibilité, j’ai toujours volé ventrale grande ouverte, peut être trop même, ce qui rend les sellettes relativement “transmetteuses” et sensibles aux mouvement du corps. Je trouve que ça permet de piloter “plus fin”.
Dans la kama, ça bouge mais je suis à l’aise, par contre plus sensible ça ne m’irait pas. Quid de l’une par rapport à l’autre ?

J’ai oublié, ça prend la même place dans le sac :grat: , t’as toujours l’impression de trimbaler un menhir ?

Ca prend un peu moins de place, mais pas énorme. C’est surtout au niveau du poids que tu sens la différence.
Pour la sensibilité, comme je disais, je peux pas trop dire vu qu’inversement à toi je vole plutôt ventrale serrée, mais je pense que la Gin est plus sensible (si on veut).

Ok merci

Rdv à la coupe, toujours aux occas au sur la moquette cette année ?

Et oui, comme chaque année ! :slight_smile:
(ptet un peu au déco sud aussi)