oui, moi aussi meme question à ZIAD
je suis à 86/87 ptv maxi ! je peux prendre of course 2 à 3 KG d’eau pour la S ou rien pour la XS !
toujours pas d’essai de la S, ZIAD ?
stephan
oui, moi aussi meme question à ZIAD
je suis à 86/87 ptv maxi ! je peux prendre of course 2 à 3 KG d’eau pour la S ou rien pour la XS !
toujours pas d’essai de la S, ZIAD ?
stephan
Essai de la Carrera M , dans le n° 52 de PMag, qui vient de paraitre.
Salut Stephan,
La S est arrivée. Malheureusement la pluie et le mauvais temps nous a enfin rattrape… Peut être la semaine prochaine…
Je vais essaye la S de 88 ptv jusqu’à 95 ptv et je publierai mes résultats.
A+,
Ziad.
Est il envisagé une xxs pour cette voile?
Pour un PTV de 105, il vaut mieux prendre la L alors? la M sera trop chargée?
Je pese 82 kg en ptv mais la carrera me parait un petite pour la charger à bloc… bien que la surface projetée soit plus importante que sur une delta… :roll:
merci ZIAD
c’est tjrs un plaisir de te lire
bon vol et surtout bon essai pour la S car de plus je suis au meme ptv que toi !
a plus
Merci Ziad pour le retour et pour la vidéo aussi.
Je suis un peu étonné que tu ne relève que 51-52 km/h en vitesse max (47 km/h vitesse/sol + 5 km/h de vent de face affiché).
Pour moi c’est assez éloigné de ce que j’ai pu constater et de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent à travers les retours des différents pilotes, y compris l’essai du dernier ParapenteMag, et aussi le rapport d’homologation.
Disons que l’appréciation tourne autour de 56-57 km/h.
Je pense que la vitesse de vent affichée par ton Flytec était sous-estimée.
Ce qui ne serait pas étonnant, compte-tenu de la façon dont le vent météo est estimé sur ce type d’instrument (mesure de la dérive lorsque le parapente cercle).
Il suffit d’ovaliser face au vent ou au contraire de se laisser emmener sous le vent pour fausser considérablement l’estimation.
Il serait plus juste de faire les mesures en atmosphère calme et en moyennant les vitesses affichées lors d’aller et retour.
Au plaisir de te lire.
Ca m’a l’air d’être vraiment une bonne voile !!!
Il me la faut au plus vite :affraid: 8)
la vitesse change en fonction de la auteur… Ziad est presque au niveau du mer, et peut être parapente mag fait son test a 1500m ou 2000m. qui veut dire une atmosphère environ 15% ou 20% plus léger–> gain en vitesse du 7-10% et voilà on trouve la différence 
Hello,
Dans le dernier PMag, ils disent que la Carrera est très amortie en tangage mais aussi qu’elle est très maniale.
J’avoue avoir du mal à comprenrde comment ces 2 aspects sont compatibles, car pour moi l’amortissement va à l’encontre de la maniabilité.
Est ce que vous comprenez celà comme moi ?
:ppte:
Hello,
Il est vrai que cela va parfois de paire. Pour parler de 2 voiles que j’ai bien connu:
Mais ces deux variables ne sont pas directement liées. La principale caractéristique d’une aile maniable par exemple, c’est sa capacité à s’incliner vite et efficacement sur l’axe roulis suite à une action commande, et à initier un virage en dérapant aussi peu que possible. Il n’est pas (ou peu?) question de vivacité tangage dans ce cas de figure.
Je remarque que pour une bonne partie des voiles de dernière génération, notamment celles qui bénéficient du Sharknose, la maniabilité de la voile ne s’obtient plus au détriment de son amortissement. Je veux dire par là que le shark confère au profil une importante stabilité dans l’axe tangage.
Pour une bonne partie des pilotes qui n’aime pas se faire trop branler, et laisser la voile filer bras haut, c’est une bonne nouvelle, pour les nostaliques du shooting, il reste les voiles d’ancienne génération (Avax XC3, etc.) 
bonjour,
j’ai pu enfin tester cette carrera S à 85 kg de ptv(j’avais testé la M au même ptv, mais vu la fourchette de poids, j’ai préféré tester plus adapté…)voila mon petit retour tout a fait personnel d’une heure de vol dans du petit thermique(+2 / -3) sans vent météo :
en bref, j’ai adoré le plané, la solidité, la vitesse,la transmission, la finition
j’ai moins aimé, la dureté des commandes, un trop grand débattement, la boule au dessus des poignées de commande :boude: .
et définitivement, ce n’est pas une B!! au sens ou on considererait l’homologation comme un critère d’accessibilité.
merci de ton retour jv !
pas complètement emballé alors ?
moi c’est l’A5 que j’attends mais pour l’année prochaine minimum… 
Moi aussi, moi aussi!!!.. :jump:

Oreilles classiques ou C3 avec la Carrera ??
@vous de voir ! 
http://www.youtube.com/watch?v=UxhXxyUcBPE
Norbert
Mouais…
Ce qui voudrait dire que quand Ziad mesure un voile à 55 km/h ou plus, à 2000m d’altitude elle volerait à plus de 60 km/h !!
Pti tour en Carrera S hier aprem, pas suffisamment pour avoir un avis fin
mais je donne quand même mes qq impressions 8)
je devais être en milieu de fourchette (83-85 kg ?)
j’ai été troublé par les élévateurs (un peu usine à gaz)
Beaucoup, beaucoup plus amortie que ma Marvel (ma voile de ref puisque j’ai deux saisons avec)
Virage nettement plus facile que la Marvel, mais qui plonge un peu trop à mon gout
Elle parait incroyablement solide (effet shark noze ?)
Pour moi ce serait l’aile idéale pour partir en cross en mai-juin dans les Baronnies, les jours de grosse baston
quand je suis rincé au bout d’une demie heure sous la Marvel et que je préfère aller poser tellement je me fais brasser
Avec la Carrera j’imagine que je pourrai suivre les copains en me grattant le nez et en prenant des photos
Je l’ai trouvé facile et confortable
Il me faudrait la réessayer au printemps plus longtemps pour vérifier ces premières impressions
C’est un peu le piège de ces voiles récentes. Quand elles sont ouvertes, c’est accessible et super confortable avec un gros amortissement en tangage et une grosse solidité à la fermeture petite à moyenne.
Par contre quand cela ferme c’est beaucoup moins sympathique. Les fermetures sont plus massives, les abatées résiduelles sont fortes, les cravates sont plus fréquentes.
Il est donc important de tester en conditions réelles avant de se faire un avis définitif. Il reste au final que cette génération de nouvelles voiles est enthousiasmante !