Ginseng du petit nuage !

bonjour Alan,
je te propose de contacter Eric aubert, www.annecyminivoiles.com.
Il pourra te conseiller sur les mini voiles little cloud, tu pourras également essayer.
oui les mini voiles sont polyvalentes et donnent la possibilité de voler comme tu aimes(montagne, soaring, thermique,ploufs,…)
regarde autour de toi au dessus du lac, à montmin, planfait, semnoz, la tournette, entrevernes, veyrier,…tu verras souvent des mini voiles qui se baladent:-)

Si tu es interessé prends le temps de regarder sur le site www.littlecloud.fr et sur FB, groupe little cloud, tu pourras voir pas mal de viidéos pédagogiques et autres, des conseils, une foire aux questions, …cela pourra t’apporter quelques informations suplémentaires

A bientôt

bigbud69

salut à tous … salut bigbud … j,ai volé ce weekend avec ma GINSENG 17 . ça fait mal aux zigomatiques cette mini …

aprés deux ans sous spiruline 18 .voici mes 1ers vols en ginseng .
samedi deco sans vent dos voile , d’une simplicité impressionnante.un pas, la voile est sur la tête ,puis prise de vitesse bonne prise en charge . dès les 1er bullettes ça veut monter, la mise en virage est très précise la voile tourne sur son bout d’aile !! quelques virages et wings avec plus de commande histoire de voir … un régal .mais ça va très vite !!! vite l’atéro pour voir .ça va plus vite que la spiru ,un bon flair et bonne ressource … faut faire gaffe quand même avec cet engin on a envie de faire le con jusqu’au sol…
2éme vol avec du vent et les pp qui sont en l’air .très vite on est au même niveau qu’eux ,pas de problème pour enrouler ça ne plonge pas en virage ,le vent forcit les pp sont scotchés , je tourne un peu autour d’eux !!!( ça agaçe un peu je vous l’accorde …)repose au deco histoire de passer la combi car ilfait froid !!! deco à nouveau petite ballade sur les sapins et repose deco … 45mn de vols …
dimanche autre site en sud .très peu de vent 8kmh 19max .
je suis le 1er à partir .les pp et les deltistes se moquent un peu !!! finalement ils sont surpris de me revoir passer 20m sous le deco pendant 35mn . pas réussi à raccrocher le dessus de la crête .mais je me suis eclaté côté pilotage .
en résumé le compromis que tout le monde cherche peut être !!! BIGBUD je suis preneur de conseils merci MG

Hello mg,
Si tu t’es régalé dés les premiers vols , l’objectif est atteint;-)
Je pense que tu as bien cerné la bête, plus exigeante que la Spiruline , plus directe, un potentiel de vol plus qu’intéressant.
Tu abordes cette voile aprés une bonne expérience sous spiruline, c’est parfait. Tu en retireras le meilleur. Donc peu de conseils à t’apporter, découvres la, voles, fais toi plaise. La ginseng est intuitive comme la Spiruline, attention aux excés de confiance , ne pas griller les étapes, prendre le temps de la découvrir .
J’essaierai, (les autres pilotes aussi ) de répondre aux questions futures.

Bons vols.
bigbud69

Interessant tout ça MG.

As tu eu l’impression que pour “tenir” il fallait autant la freiner que la Spiruline ? Ou bien, comme elle va plus vite, ce qu’on perd en finesse par rapport à un PP en le gagne en distance parcourue ?

Supporte-elle bien les basses vitesses pour gratouiller les petites bu-bulles proches du relief sans froller les cailloux à mach II ?

salut gillesf non pas de freins comme sur la spiru .juste une pettite pression en vol normal et un peut plus 15% dans les bullettes … pour monter .la distance parcourue et plus grande du simple fait quelle ne plonge pas en virage et tourne super court sans dégrader .ce point a impréssionné tous les copains … avec les conditions de vol de samedi et surtout le site pas top pour les mini avec une spiru ct presque direct en bas … et encore pire dimanche … avec 8/18de vent avant du pensais pas a sortir la mini …
basse vitesse pour les repose deco ça vas quand meme plus vite que la spiru normal aussi 17m2 apres faut voir avec plus de pratique . mais je me suis quand méme reposer au deco dés le 2eme vol … voila vivement vendredi aprems …et le week

MG

salut gillesf non pas de freins comme sur la spiru .juste une pettite pression en vol normal et un peut plus 15% dans les bullettes … pour monter .la distance parcourue et plus grande du simple fait quelle ne plonge pas en virage et tourne super court sans dégrader .ce point a impréssionné tous les copains … avec les conditions de vol de samedi et surtout le site pas top pour les mini avec une spiru ct presque direct en bas … et encore pire dimanche … avec 8/18de vent avant du pensais pas a sortir la mini …
basse vitesse pour les repose deco ça vas quand meme plus vite que la spiru normal aussi 17m2 apres faut voir avec plus de pratique . mais je me suis quand méme reposer au deco dés le 2eme vol … voila vivement vendredi aprems …et le week

MG

Merci MG, trés interessant ces évolutions de comportement qui semblent en faire une Mini encore plus polyvalente en terme d’usage.

Bonjour,
Premier message sur ce forum pour des infos sur cette petite voile qui va faire parler d’elle je pense…
Cela fait un moment que je regarde du côté des mini, car je crois vraiment qu’elles sont une véritable évolution de la pratique du parapente.
En septembre dernier, j’ai fait le choix de voler sous une Lol, et ceci pour plusieurs raisons, le poids, l’encombrement, le mélange parapente/speedflying (je suis en nord ardèche, et il y souvent un peu trop de vent…merci la vallée du Rhône…). C’est d’ailleurs un super jouet en tissu léger…

Et là je vois que Little cloud (au passage merci pour votre taf et votre démarche qui change un peu et ça fait du bien!) sort la Ginseng. D’après ce que j’ai pu lire, cela correspond vraiment à mes envies. J’ai néanmoins quelques questions, que peut être Bigbud et autres pratiquants de mini pourront me répondre.
Tout d’abord passer d’une Lol à une Ginseng, sachant que mon PTV est de 75kg environ, que j’ai pas mal d’année de pratique, et que je prend un pied monstre à faire mumuse avec du vent et une voile depuis que je suis gamin, c’est une “progression raisonnable”?

Je vais contacter les revendeurs des environs de chez moi pour me faire une idée concrète de la bête, mais j’hésite entre la 15 ou la 17, sachant que comme tous, le mouton à 5 pattes me fait rêver (de la vitesse, de la glisse, un taux de chute correct en virage, une finesse me permettant de faire des petits cross, pouvoir descendre plus facilement, un poids et un encombrement correct pour faire de la montagne, et une certaine sécurité passive (même si je crois que la première sécurité c’est soi et ses gestes précis et anticipés).

Voilà je crois que c’est tout! merci pour les infos, et autres idées, commentaires,…
(Ps, pour little cloud, y a des petites erreurs dans le nom de la voile dans le manuel…)

salut je ne connais pas la LOL donc je ne peux pas comparer . j,ai la 17 pour un ptv de 86 . je rentre de voler
petite condition en sud tout petit thermiques par petit passage . deco avec une falaise soleil et trés belle vue
sur la dordogne . pas vraiment de vent metéo ou trés faible ,donc partir au bon moment !!! pas d,autres mimi
bien sur !!! pp mentor artik 2 ozone advance … 1er vol si je compare avec mon copain et sa 28m2 je vole
plus longtemps que lui … c plus facile pour moi pour enrouler les petites bulles …
un peut plus de vent pour les vols suivant je repasse facilement au dessus de deco certain pp sont au dessus
ou en bas condition pas simple . mais quelle plaisir de piloter cette ginseng c réactif précis ça tourne dans un
mouchoir de poche sans dégrader .dés la moindre bulles ça monte .que du pilotage … un régal …

MG

Ca a l’air très tentant tout ça !! Ca sent la vente de ma Spiru 18 toute neuve … hmmm :grat: … ils font des reprises chez LC ? :lol:
Bon avec mon poids nu de 95kg je sais pas si j’exploiterai les ascendances aussi facilement que MG, quoique hier conditions hachées sur le Jura Suisse, thermique sous le vent et j’étais au plafond avec une vieille Gangster XS PTV 107kg quand les mecs en boom’ allaient se poser hehehe.
Par contre comme je la prendrai comme la Spiru actuellement pour les vols rando-montagne et je crains de sacrifier la sécurité passive de la Spiru et perdre la banane quand ça bastonne vraiment, me réjouis de lire des feedbacks sur la résistance en turbulences et éventuellement des vidéos de SIV comme LC avait fait pour les Spiru, bien sympa ! Un peu plus de glisse et de perfs ferait plaisir, j’ai vraiment adoré l’Awak de ITV, vraiment grisant mais je serai pas serein de la prendre en haute montagne dans des conditions fortes, du coup la Ginseng est peut-être le fameux mouton à 5 pattes…
Bon week-end !!
Mitch

Je ne tiens plus en place quand je lis les commentaires de MG :soleil:

Bon sang, elle a l’air terrible cette voile!

On veut des vidéos les gars (BigBud, MG, etc…)

Bons vols @ bientôt

salut lodam c clair que c que du plaisir et du pilotage … ça gonfle tout en douceur .trés facile a tenir sur la téte .
le plus imprésionant c les virages … la moindre bullettes du peut la prendre …c super réactif par contre
tu met beaucoup moins de commande que sur la spiru sinon ça siffle grave dans les suspentes .
la météo est pas top ce weekend … vidéo a partir du portable dés que le soleil er là …

MG

Oui on attend tous avec impatience des vidéos de ce nouveau joujou !!!
On se demande même pourquoi Little Cloud n’en a pas mis sur son site ?!

Bon ok on perd la sécurité passive de la Spiruline mais dans quelles proportions?
Comment réagit la Ginseng dans les turbulences vent + thermique ? Peut elle être classée dans les voiles amorties?
Teddy

Hello ,

à saméol, en lisant ton post, je t’orienterai vers la 17 car tu cherches la polyvalence la plus grande possible.
Si tu as l’occase d’essayer les 2 tailles, tu seras plus à même de savoir ce qui te convient le mieux .
Et merci pour tes compliments sur notre démarche.

Notre maestro monteur bosse pour la prochaine vidéo ginseng(présentation, tests en vol et compagnie).
Mais c’est vrai que l’on e fait pas comme les autres. La voile est dispo et on la présente après;-)
Je pense que certains pilotes vont sortir des vidéos avant nous:-)
On a mis en priorité l’importance sur les informations d’utilisation et d’accessibilité sur le site ouaib.

La Ginseng ne remplace pas la Spiruline, c’est simplement une nouvelle mini voile dans notre gamme, son niveau d’accessibilité est différent. On peut dire que c’est une mini voile intermédiaire.

A bientôt
bigbud69

salut ça vole ce weekend j,ai prévu de faire des petites vidéo depuis iphone donc pas de montage ou de musique!!!

MG

@mg : tu telecharges l’app imovie et tu feras de bien belles vidéos en HD, avec musique et bien d’autres choses ! (bon en plus rudimentaire que imovie classique mais qd même… :wink:

@mg, n’écoute pas Luc stp, mets ta vidéo en ligne dès que tu peux, on est trop impatients de voir à quoi elle ressemble cette petite voile :ppte:
Désolé Luc :trinq:

http://webmail1k.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ_MOV.html?IDMSG=16462&PJRANG=2&NAME=IMG_0485.MOV&FOLDER=INBOX

MG

salut a tous pas de soleil cette aprems donc video pas top … le 1er a partir qelques rafales des conditions achées pas top en l,air ça se renforce par la suite ,repose au deco puis plusieurs vols plus coule avec les para …

MG

Salut MG
petit problème: tes liens ne marchent pas (en tous cas pour moi, pour d’autres je sais pas)