Bonjour,
Premier message sur ce forum pour des infos sur cette petite voile qui va faire parler d’elle je pense…
Cela fait un moment que je regarde du côté des mini, car je crois vraiment qu’elles sont une véritable évolution de la pratique du parapente.
En septembre dernier, j’ai fait le choix de voler sous une Lol, et ceci pour plusieurs raisons, le poids, l’encombrement, le mélange parapente/speedflying (je suis en nord ardèche, et il y souvent un peu trop de vent…merci la vallée du Rhône…). C’est d’ailleurs un super jouet en tissu léger…
Et là je vois que Little cloud (au passage merci pour votre taf et votre démarche qui change un peu et ça fait du bien!) sort la Ginseng. D’après ce que j’ai pu lire, cela correspond vraiment à mes envies. J’ai néanmoins quelques questions, que peut être Bigbud et autres pratiquants de mini pourront me répondre.
Tout d’abord passer d’une Lol à une Ginseng, sachant que mon PTV est de 75kg environ, que j’ai pas mal d’année de pratique, et que je prend un pied monstre à faire mumuse avec du vent et une voile depuis que je suis gamin, c’est une “progression raisonnable”?
Je vais contacter les revendeurs des environs de chez moi pour me faire une idée concrète de la bête, mais j’hésite entre la 15 ou la 17, sachant que comme tous, le mouton à 5 pattes me fait rêver (de la vitesse, de la glisse, un taux de chute correct en virage, une finesse me permettant de faire des petits cross, pouvoir descendre plus facilement, un poids et un encombrement correct pour faire de la montagne, et une certaine sécurité passive (même si je crois que la première sécurité c’est soi et ses gestes précis et anticipés).
Voilà je crois que c’est tout! merci pour les infos, et autres idées, commentaires,…
(Ps, pour little cloud, y a des petites erreurs dans le nom de la voile dans le manuel…)