Ben déjà, entre l’aspen2 24 et la sigma 6 26, y’a comme un faussé niveau encombrement (et donc niveau portage). L’aspen2, dans mon sup’air montagne, j’avais l’impression qu’il était vide par rapport à mon aile actuelle, sans compter le poid relativement faible. Avec la s6, j’ai eu du mal à fermer le sac
(bon je sais, t’as jamais parlé de s6, mais comme c’est plus ou moins la même game…)
Ben je teste ce genre d’aile, car j’aimerai investir dans un futur (plus ou moins) proche… Mais si je ne me sens pas le niveau pour, ben je garderai mon x-ray :bisous: encore quelques temps
hello j’ai une golden et j’en suis super mega super content (rien que ça)
j’ai essayé une artik très recemment en condition très calme, je ne sais pas si c’est parce que je ne suis pas encore prêt pour dhv2 mais j’ai été un peu deçu: d’entrée il faut forcer pour la faire monter sur la tête, en vol calme en wings des petits bouts d’aile fremissent, et puis j’ai l’impression de n’avoir pas de précision dans les manoeuvres (changements de repère par un meilleur plané?) en tout cas il y longtemps que je m’étais pas retrouvé aussi loin du “but” lors de mon atterrisage… prochain essais: la hook , zulu explorer et j’espère golden2 (mais je ne sais pas où?), aspen2? on verra…
Ce vendredi samedi pour le :vrac: , mon batpême…
Oui justement la Sigma 6, parlons en je l’avais repérée mais bon en deux jours (dont demain plutôt incertain) ca va être assez entre l’Aspen2, l’Artik et la Golden2. Je voulais tenter la Véga2 aussi mais c’était pas sur et ca fait trop.
Un ami (de la soixantaine qui a aussi 21 ans de vol…) à changé son Epsilon5 contre une Sigma 6 qu’il trouve plus stable :grat: .
Okay pas de problèmes pour mes impressions par contre je pars à Piedrahita une semaine puis remonte par la dune (jamais été) il parait qu’il reste des coins tranquilles pour voler, puis j’aimerai bien finir du côté de Gourdon.
Euh moi j’ai fais mon deuil de mon Epsilon2 le jour ou j’ai essayée la Jumbee puis ma Golden :bisous: . J’avais pas aimée l’Artax, l’impression d’une lourdeur (gonflage, virage, pilotage, portage…). La Jumbee coup de cœur mais trop lourde presque 2kg de plus dans mon dos que ma Golden :bisous: (je prépare ma séparation de corps …
[quote]d’entrée il faut forcer pour la faire monter sur la tête,
[/quote]
Oui ça m’a fais ça aussi… la Golden monte TRES vite et moi qui essaye beaucoup de voile, je n’ai trouvé que la P44 qui monte aussi vite
[quote]l y longtemps que je m’étais pas retrouvé aussi loin du “but” lors de mon atterrisage…
[/quote]
Tout a fais normal… il y a qques jours un gars volant en aile école essayant une Golden2 était tellement long qu’il a percuté… sa voiture au parking de l’attéro (pas de bobo mais aile cabossée) et un autre qui vole en epsilon4 qui essayait mon artik a dû faire demi tour en bout de terrain et poser cul… avec une voile avec plus de finesse tu es forcément surpris à l’approche au début… :bang:
Pour les essais à Talloires (je ne sais pas si on peut donner les noms?). Euh tu étais trop court ou trop long à l’attero? D’accord avec “le vautour” me suis faite quelques fois arrachée. Hum quelques souvenirs d’antan avec une P41… J’avais mis la P27 aussi dans ma sélection… C’est vrai aussi que le plané on le sent surtout quand on se pose, je n’en finissais plus la première fois pour me poser avec ma Golden, mais on s’y fait vite.
Bah voui mais 5.6 ça commence à être pas mal quand même, non? Je dis pas que ça craint, moi ça me va très bien, mais c’est normal de le préciser vu que ça peut déjà commencer à cravater, alors que ça sera bien plus difficile avec une aile autour de 5.
Pour la Dragon3, c’est quand même un peu l’exception qui confirme la règle… Des dhv1/2 à 5.6 d’allongement, ça doit pas courrir les rues (de nuages :mrgreen: )