GOLDEN 3 ???
Bonjour tout le monde,petit rapport sur la Golden3 ,que j ai pu essayer une grosse heure en condition printaniére.J ai peu d experience ( environ 500 vols)mon avis est evidemment subjectif.
-Finition ,qualité :tip top,voile bien tendu,elevateur sympas,poignée comfortable
-Decollage :simple formalité ,l aile ne m a pas semblé avoir tendancz a depassée
-En vol:l aile filtre pas mal ,peu d info sellette,pas d attaque en lacet,virage plutot sympas ,aucun probleme pour "ferrer " le thermique,fermeture asssez franche mais pas effrayante
-Effort a la commande modéré (decro trés trés bas mais accessible)
-Aterro academique
En conclusion,j ai trouvé cette aile vraiment sympas,je la classerai au milieu du classement Vivacité,malgré mon Ptv en milieu de fourchette je n ai pas senti de manque de vitesse ,ni probleme en entrée de thermique fort
Super ! On va la remettre à chaque page ! 

Superbe … la route au départ, la suite … en 1080, c’est sympa

Une petite vid’ de Hervé Gabet Plaine altitude,il y a un article sur la page FB de l’école
http://www.facebook.com/video/video.php?v=105899096114154&ref=mf
Bonjour,
je suis à 105-107 kg de ptv et après essai de la 28, (qui finalement fait pratiquement 29 m3 et que j’aimerai un peu plus rapide bras hauts) je pense essayer la 26 annoncée pour 100 kg max dès MTO favorable.
Quelqu’un a ce genre d’expérience ?
salut surfair! dommage que arbas soit si loin de chez moi (lorraine) j’aurai bien essaye la u fly en stage. je vole avec une golden 2 24(ptv 92) et j’ai apprecie les analyses à propos des questions sur differentes voiles. bien le bonjour!!!
une petite question,
apparement elle n’aurait que 3 lignes de suspentages a b et c?
a et a’ faisant partie de le même ligne de suspentage d’après ce que je vois sur para 2000 :ppte:
Comme je l’ai déjà dit dans une autre discussion, attention à ne pas confondre nombre de lignes et nombre d’élévateurs.
On parle de 3 lignes lorsqu’il n’y a que trois alignements de suspentes quand on regarde dans le sens de l’envergure : A, B et C.
Les parapentes classiques sont suspentés en 4 lignes (A,B,C et D + freins).
Mais ils peuvent avoir 2, 3, 4 ou 5 élévateurs. Il y a même eu une aile mono-élévateur : la BLS First.
Pour en revenir à la Golden 3, c’est une 4 lignes 3 élévateurs, les Cet D se regroupent en pyramidal.
Triangle de 218 km en Golden 3 !!!
http://www.xcmag.com/2010/07/werner-jacober-olc-intermediate-record/
Bonjour,
Est-ce qu’une âme charitable aurait l’essai de la Golden 3 paru au N°411 de Parapente +?
Merci.