Ca existe un parapente ou la transmission d’infos se fait autrement que par les commandes et par la sellette ? :grat:
Je taquine, mais je vois ce que tu veux dire 
GOLDEN 3 ???
c’est gradient qui a inventé ce système de transmission et depuis tout le monde la volé
!
ca promet tout ces high 1/2 qui montent sur le crenaux des 2 !
ouais, mais bon, dans le même temps, le créneau des 2 “high” monte vers celui des 2-3 (aspen3, factor, etc), et les 2-3 vers les compet et les compet vers les delta rigides ROTFL
donc, finalement, rien de nouveau sous le soleil si ce n’est qu’à homologation équivalente, les voiles récentes sont plus perf que celles qui ont quelques années.
ce que j’aimerais savoir c’est si les 2 de maintenant passeraient encore l’homologation des 2 d’il y a quelques années alors qu’elles ont plus d’allongement et qu’elles vont beaucoup plus vite, et donc qu’elles ferment a priori plus violemment. :grat:
C’est à priori plus filtré.
Mais je ne peux pas me lancer dans une analyse subtile du comportement d’une aile après seulement deux heures de vol. Je revolerai avec… Et j’attends surtout avec impatience l’arrivée de la 24 avec laquelle je peux me placer proche du haut de fourchette sans lest.
Car je suis obligé de me lester pour arriver au milieu de fourchette de la 26 et ça fausse un peu les impressions : la manière dont je tire sur les commandes ne correspond pas à mon gabarit et lorsque je me bouge dans la sellette je dois aussi bouger mon lest et compter avec son inertie…
Donc, vivement la 24 !
A priori le DHV2 de maintenant est le même que le DHV2 d’il y a quelques années, non ? J’ai loupé quelque chose ?
Non, elles ne volent pas beaucoup plus vite…
J’avais entendu dire qu’ils avaient renforcé les critères il y a quelques temps (donc pour répondre à la question de nvloli, si c’est vrai, ce sont plutôt les vieilles ailes qui ne passeraient pas l’homologation d’aujourd’hui).
Quelqu’un peut confirmer ?
C’est pas en 2005 que le DHV déclarait avoir modifié ses tests et que les ailes passées 1/2 avant ça seraient probablement 2 actuellement?
ouais, je crois, avec par exemple la Sport 1 qui était 1-2 et serait probablement 2 aujourd’hui.
voila une bien belle video de presentation, ca ma donné envie de la tester !
http://www.youtube.com/watch?v=bDapjbg9Os8&feature=player_embedded#
Superbe images!
Mais ça n’en dit pas plus sur les qualités de la belle…
Surfair,tu vends aussi Sky Para,même si elles ne sont pas vraiement dans la même catégorie,tu la placerais où par rapport à l’Anakis côté fun et plaisir?
elle est surelent plus proche de l atis3 a mon avis regarde sur le poste de l atis3 jai mis une video ou on la vois !
Ben c’est pas si évident,il semblerait que la Golden3 soit assagie (dixit Gradient) par rapport à la 2 alors que l’Atis aurait fait le chemin inverse,ce qui serait logique puisque l’Anakis vient s’intercaler entre l’Atis et la Fides.
oui effectivement jai vu que son A R etait que de 5.4, mais elle semble plutot polyvalente jolie helicos, gonflage et jeux au sol sympa.
jai ete impressionner par l atis3 jai trouvé ces plumes tres effilées, peut etre une deformation de la video…
Les plumes de l’Atis2 avaient déjà cette forme,j’aime beaucoup!
Mais bon,pour la Golden3: juger des qualités d’une aile sur une vidéo de promo,bof bof…
tu la placerais où par rapport à l’Anakis côté fun et plaisir?
Bouff, juger du “côté plaisir” d’une aile ça devient quelque chose de très subjectif et personnel…
Et puis je ne vais pas me lancer à faire des comparaisons entre les marques, tu veux que je me retrouve avec un contrat sur ma tête ? !
Surtout faut que je vole avec la G3 24 pour être au plus proche de la vérité de l’aile…
Tu veux pas te réveiller avec une tête de cheval dans ton lit?
Désolé,j’avais pas pensé au “conflit d’intérêt”…
Et si je te le demande en MP,avec une clause de confidentialité?
Salut,
Un autre test est en cours sur :
http://ziadbassil.blogspot.com/
Juste une petite video .
http://www.youtube.com/watch?v=2tX9eTiTLgE
J’attends les bonnes conditions pour pouvoir de plus belles photos
.
Sportivement,
Ziad.
Etrange, il ne me serait jamais venu à l’idée de commander une aile verte et bleue clair et pourtant le résultat est magnifique.
Gradient fait vraiment de belles ailes.
:grat: je suis le seul qui trouve cette couleur très laide (surtout avec le trait et la patate blanche sur l’extrados)?
Les coups et les douleurs, cela ne discute pas ! :lol:
Ps : Pourquoi ne puis-je pas éditer mon message précédent ? C’est énervant.
Elle est tellement “classique” cette couleur que finalement elle en devient belle.
Moi je prendrais pas, j’veux être vu des planeurs quand j’enroule avec eux au dessus de la foret. C’est juste bon pour ceux qui volent en bord de mer.
Jeff