Golden cherche du taf en Suisse

C’est ce que je compte faire m’entrainer toute seule mais bon… C’est certain que ca sert à rien d’envoyer du gros si c’est pour faire un :vrac: en sortie. J’avais demandé sur un autre fil si un bon pouvait jeter un œil quand je fais mes exercices pour me corriger. Je comprends que c’est délicat mais je suis pas une furieuse. Globalement en Suisse sont meilleurs que nous en organisation des formations? C’est vrai que l’idée du chrono semble pas mal!

Bof, le talent et la bonne volonté n’ont pas de nationalité… Même si les méthodes diffèrent, on trouve partout des gens compétents… ou pas :mrgreen:

Bonne volonté no prob par contre le talent c’est pas moi qui peut juger… Bon j :floodstop: sinon le gentil modo va être encore obligé de faire un fil bis bis des malheurs de Golden :oops:

Le plus dur pour la licence suisse c’est de pas flipper, de faire des belles figures dans le temps imparti et de faire la cible :mrgreen: Enfin si tu restes domiciliée en France je suis pas sûr que tu aies besoin de passer la licence suisse c’est un peu comme si tu viens en vacance et tant que tu as une assurance qui te couvres c’est bon. En revanche si tu habites sur Suisse là la licence suisse s’impose… Je vais encore contrôler auprès de la FSVL.

Mathieu a oublié de te parler encore d’autres sites de vol comme Le Suchet et pas mal d’autres sites sur le Jura mais il a parlé des meilleurs sites de vol autour de Lausanne :mrgreen:

Ouh là là! Oui, je me voyais à Blécherette prendre vers le Valais, et j’oubliais qu’on pouvait aussi partir dans l’autre sens :mrgreen:

Effectivement, le Suchet, avec toutes les orientations possibles. Je connais moins parce que je n’y ai fait que quelques vols du soir pas fantastiques mais il y a toute l’équipe à Briod là-bas, des navettes assez souvent, et l’ambiance en haut est assez sympa. La vue aussi bien sûr.

Un poil plus loin, il y a Mauborget, très joli site superbement aménagé par Lulu, moniteur local et créateur du www.paralaile-cafe.ch. Très sympa pour passer un petit moment en famille, déco très facile, repose évidente, belle vue, bonnes conditions au printemps, sympa pour les oisillons qui veulent s’initier au cross…

Mauborget peut être le meilleur site du jura!
Convient à tout le monde, super ambiance, panorama top.
a+
cyril

pfff, les plus beaux sites de Suisse c’est dans l’Oberland :stuck_out_tongue:

salut michel,

alors là tu m’intéresse car je suis à 1h de voiture d’interlaken, nous allons voler là bas de temps en temps, nous allons également à grindelwald, mais j’aimerais bien connaître d’autres site de l’oberland.
Peux tu svp me dresser une petite liste des sites.
D’avance merci.
cyril

ha je l’avais pas vu, ça, sorry, sorry
je t’envoie ce que je connais via pm ou bien on ouvre un nouveau fil ?

Salut michel,
on ouvre un nouveau fil afin que ça profite à la communauté
a+
cyril