Google, Big Brother ou géant altruiste ?

bien ça je comprend mais maintenant comment on fais pour décider, et qui décide, de qui est un gros con et de qui est capable de prendre des décisions pour les autres…?

Je comprend ton image de gros con en bob paul ricard… reste de donc 3 problèmes :

1- on est toujours le con d’un autre !
2- sur quels critères on décide qui est con ?
3- qui le décide ?

Sur un autre fil il a été question de dictature (à propos de l’environnement et du réchauffement climatique) et j’ai soutenu ce point de vue… maintenant faut savoir comment sortir des problèmes évoqués ci-dessus… :grat:

Tsss, me voilà à commettre un tout petit lieu commun (accessoirement en dehors du débat) et on me taxe de position philosophico-idéologique régressive. Sniff, surtout que c’était même pas le but. En plus on se défait pas si facilement d’une éducation judéo-chrétienne millénaire.

Manquerait plus qu’on me traite de raciste ou de neuneu parce que j’aime bien les zânimos (surtout en brochette au barbecue :stuck_out_tongue: ).

si tu es surpris en flagrant délit par une caméra de vidéo surveillance en faisant ca, tu vas prendre gros. le cannibalisme est répréhensible en France ROTFL

Si on prend les résultats de la vidéo, du moins des expériences anglaises, cela ne se traduit pas en gain flagrant.

Faut-il donc mettre + de vidéos? jusqu’où?

Ou bien faut-il mieux répartir les richesses, le travail,… pour éviter une bonne partie des problèmes?

Tient, c’est marrant ça. Des caméras de sécurité dans un centre commercial qui sont reliées aux bases de données de la police pour identifier les méchants de manière automatique.

Bon, bien sûr, ça ne se passe pas en France mais en Australie, donc on peut dormir tranquille. Et de toute façon, s’il y avait eu des abus de la part de la police ou des sociétés chargées de gérer ces caméras et données, ça se saurait, non ? Ah ben justement, on en trouve plein. Oooops.

Stop le culte du chef, du timonier.

A Christiania ils votent et si ne serai-ce qu’un tiers n’est pas d’accord ils poursuivent la discussion jusqu’à obtenir un consensus clair.

Voilà qui est intéressant Marc,sur ton centre commercial (ceci dit c’est de la surveillance privée, pas publique, et je suis contre…), c’est qui à mis au point le fait de savoir qui est un méchant ou non? Ceci dit la liaison avec la base de donnée de la police (là aussi je suis contre pour un réseau privé) implique (normalement) que seul des criminels condamnés sont répérés et qu’il font alors l’objet d’une surveillance particulière… si c’est bien le cas ça ne me choque pas A CONDITIONS qu’au bout de quelques années il y a un effacement de ladite base…

certes mais est-ce viable à l’échelle d’un pays? je suis persuadé que non…
De plus là encore tu retourne dans le domaine de la majorité que tu dénonçait plus haut…

Tu as parfaitement raison de mon point de vue.
Si pas de gains alors il faut stopper les cameras… le problème c’est que pour l’instant il n’y a que des données contradictoires et peu fiables ET des exemples de réussites indéniables… la résolution des attentats de Londres par exemple…

Tu comprends bien que tu n’étais pas visé. Je souhaitais juste bien mettre en lumière toutes les implications idéologiques qu’il y a derrière ce genre de propos qu’on utilise à tort et à travers, sans cesse et sans jamais se poser la question de leur réalité.
Pour bien des débats ils sont utilisés comme point de départ alors qu’ils sont à la base hautement contestables.

Allez, même pas je répond…

TU sais surfair je n’ai pas dis que l’homme était mauvais… il est juste selon moi un être “naturel” (c’est à dire pour parler clair un animal) plus ou moins recouvert par un vernis d’éducation… tout les hommes ne sont pas des assassins, agresseurs, ou violeurs, mais il y en a et il faut bien défendre leurs victimes non? Et essayer de mettre hors d’état d’en faire d’autres ceux qui sont dangereux. Ce n’est pas ton avis?
Et s’il n’y avait ni lois ni police ni justice, mon impression est que des agresseurs et des assassins il y en aurait beaucoup plus? tu ne partage pas cet avis?
Si une caméra dans une rue peut un jour, parce qu’elle est là, et qu’elle est visible, empêcher une agression alors elle aura justifié son existence peut-être? qu’en dis tu?

ben c’est dommage…

Bon visiblement essayer d’avoir une discussion en défendant une autre idée ne suscite que le mépris et l’agression… marre de ce fascisme…

Juste la résolution… cela n’a pas empêché les attentats donc un ECHEC avant tout dans la prévention.

Quel intérêt dans un monde où les gens sont si désespérés qu’ils préfèrent se faire sauter?
C’est bien le monde qu’il faut soigner.

Hein quoi quoi ???!!!

Ha ben c’est malin ça, c’est vraiment la déprime hivernale, après Hervé voila le vautour qui se barre.
Et tout ça à cause de fascistes qui sont contre les caméras qui surveillent les gens dans leur moindres faits et gestes ! ROTFL ROTFL ROTFL

tss tss tss

Bon ceci dit ils vont revenir… :mrgreen:

Ben si, réponds, ça devenait intéressant…

Godwin Point !!!
(heu, j’avoue ne pas avoir lu le fil, j’ai juste essayé de trouvé la raison du départ du vautour)

Non non non, Godwin ça marche qu’avec Hitler et les nazis! Le fascisme, ça compte pas! :stuck_out_tongue:

La discussion sur le départ du vautour a été déplacé vers Questions/Réponses sur le Chant du Vario.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=12974.0

je viends de voir le depart du vautour! c’est débile d’en venir a se claché de longue, et a en partir, pour les caméra je pences que chacun a son point de vue,(personnellement j’ia mon idée la decue) , je pences qu’un forum ou on parle tant de la vie de la société ca peut amené que des clach et soucy entre persone qui partagent la meme passion.
c’est poru ca que j’évite tout ces sujet.

Le point de vue d’un gars qui a refléchis “un peu” à ce sujet. Traduction en français proposée par monsieur standblog (argl, encore un blog va nous dire MM ! Désolé, aucun de ces 2 personnages ne font partis de mes connaissances réelle). Je me permets de la reprendre ici:

Marc

http://img46.imageshack.us/img46/6394/1224161152rpllu85.jpg