la comparaison !
Gopro or not Gopro
la vache quand meme!! :shock:
je savais pas que sur ta video la black etait en 1080!! c est pas une video retouchée?? 
bon je garde quand meme ma silver …j 'arrive deja pas à faire un montage…lol 
Hé non, pas de retouche ! 
Un super article pour ceux qui n’ont pas peur de l’anglais qui explique pas mal de choses sur la black :
http://abekislevitz.com/understanding-your-new-gopro/
Et sinon, un autre qui explique pourquoi ce sera bien quand on pourra utiliser le 2,7k dans Premiere
:
http://news.doddleme.com/equipment/gopro-hero-3-works-like-a-steadicam-with-a-little-help/
Oui ben moi même pas je garde ma silver vu que de toute façon une cam et ben j’en ai pas , en plus vu que j’ai pas fait informatique deuxième
langue ça me servira a rien de prendre une bête de guerre dont je pourrais pas exploiter le tiers de quart des possibilitées …
C’est comme avec les voile perf ce truc il vaut mieux connaitre ces limites.
Donc je vois éventuellement la gopro 2 pour mézigue d’occase wy not?
Ou alorsvous voyer autre chose d’aussi bien mais de moins cher ?
Vu qu’il faut aussi que je m’équipe d’un alti-vario , je pense pas mettre 300 roros dans une cam.
tiens regarde cette video…
sans retouche , je comprend plus rien. :?
http://www.youtube.com/watch?v=h9i7VAI0L1I
t’as raison NAIROL!!
ici c est un forum parapente pas gopro alors privilégis le matos para :ppte:
(et tu sera trés content de ta hero 2 car elle est pas si vielle que ca quand meme…
)
ils n’ont pas inversés les caméras plutôt ou alors moi non plus je ne comprends plus rien
@nairolf : Comme mike57 l’a suggéré, la drift HD170 est une valeur sûre et moins chère que la gopro2 (un peu moins piquée, mais largement suffisante, et avec des fonctionnalités en plus fournies de base : écran, télécommande).
@beck & yeager : sur cette video, il teste la fidélité des couleurs et non la résolution (ce qui n’aurait pas de sens avec des images en petite tailles). Contrairement à ce qu’on pourrait croire, c’est pas forcément les couleurs qui rendent le mieux à l’écran qui sont les plus fidèles.
A noter que pour vraiment comparer, le mieux est de pouvoir télécharger le fichier original (ce que permet vimeo mais pas YT).
merci man’s,
je vois ce que tu veux dire mais difficile d’être convaincu comme cela,
je vais approfondir le comparatif
Je suis d’accord (vu que c’est ce que je dis
)
Regarde plutôt la vidéo que j’ai postée plus haut, elle compare des vidéos en plein écran, c’est nettement plus parlant.
Après, la qualité d’une Silver reste très très correcte, et comme dit beck, si tu ne cherches pas à avoir la meilleure image possible, ça reste tout à fait suffisant.
merci 
Encore moi :mrgreen:
Juste pour dire que j’ai enfin une méthode simple pour éditer dans Premiere (par exemple) ; en fait, il suffit (comme pour les autres modes avancés de la Black) de passer par cineform et de convertir la vidéo avec la même résolution (2,7k par ex) au format avi, format plus facile à décoder pour Premiere que le format mp4 interne à la GoPro Black. J’ai essayé avec du 2,7K 24p protune et j’arrive à editer sans souci (même si ça saccade encore un tout petit peu mais rien de méchant). 
Par contre, ça rajoute une étape, et surtout, les fichiers convertis prennent 5 fois plus de place sur le disque ! :?
Encore moi :mrgreen:
Juste pour dire que j’ai enfin une méthode simple pour éditer dans Premiere (par exemple) ; en fait, il suffit (comme pour les autres modes avancés de la Black) de passer par cineform et de convertir la vidéo avec la même résolution (2,7k par ex) au format avi, format plus facile à décoder pour Premiere que le format mp4 interne à la GoPro Black. J’ai essayé avec du 2,7K 24p protune et j’arrive à editer sans souci (même si ça saccade encore un tout petit peu mais rien de méchant).
Par contre, ça rajoute une étape, et surtout, les fichiers convertis prennent 5 fois plus de place sur le disque ! :?
il faut les convertir en huffyuv
arf arf
Enfin plus sérieusement (c’est rare de ma part ;)) c’est incroyable qu’ils n’aient pas prévu de clips intermédiaire dans première !! c’est vraiment pousser à la consommation de cpu et de ram de ne pas le faire …
En fait, ils l’ont prévu, mais dans un autre module, qui s’appelle Prelude.
C’est plutôt pousser à la conso de produits Adobe, quoi ! 
ça coute peut être moins cher que de racheter une config ??