Penilex avec une bouteille???
Un trou bien placé et le tube dehors…
Les plongeurs spéléo s’en servent avec des système de by-pass pour traverser la combinaison étanche…
Penilex avec une bouteille???
Un trou bien placé et le tube dehors…
Les plongeurs spéléo s’en servent avec des système de by-pass pour traverser la combinaison étanche…
perso bien boire la veillle et manger de la banane en vol, sucre rapide, pas mal je trouve a mon gout, en plus une banane bien fraiche ca dechire plus… :mrgreen: pour eviter les gro pipi je ne bois plus, ou alors avec une petite bouteille une grogée quand j’ai vraiment soif.
sinon c’est sur au bout de trois quatre heure la flotte c’est primordial!
pour UNE fois que je suis d’accord avec Piwaille
avec ces tranches horaires !!!
Perso, je pense plus a un entrainement régulier
Pour ma part, pas de boisson et une ou deux barres dans le vol, pour des vols de plus de 7 à 8 h … avant rien !!!
Mon expérience pour ajouter au débat.
Je n’aime pas le pénilex et je n’arrive pas pisser en vol. Donc pipi interdit.
Je gère donc en suivant le protocole suivant :
_ Boire pas mal la veille au soir et surtout pendant la nuit.
_ Boire beaucoup au petit dèj (jus d’orange pour moi) et no limit jusqu’à 9h.
_ Puis plus rien. (même en mangeant)
_ Pendant le vol, j’ai laissé tomber le camelback pour les petits bonbons Starmint sucrés et rafraichissants et un mini coca si j’ai le temps pour le coup de fouet en fin de vol. (Je vais essayer les mini RedBull la saison prochaine).
_ A l’atterro j’ai toujours au moins une canette de Coca pour boire un coup, souvent fraiche en plus. 
Voilou, voilou…
Ah j’oubliais, pour le repas de midi un bon Best-Of Bigmac ! :oops:
En vol ? alors il est froid !!! heureusement qu’il y a le coca avec c’est bien meilleur …

Sinon … si tu es toujours a mac do a midi … effectivement rien besoin de manger en l’air !!! 
:sors:
pas con l’idée de la mini redbull!
pour le mac do nico tu travaille le ptv…
hello,
sujet intéressant.
Pour voler longtemps et loin , être lucide donc efficace il faut manger et boire régulièrement.
Il faut que la nourriture solide soit facile à ingurgiter(barres énergétiques, sucres lents).
Le sucre rapide : bonbons , remonte le moral.
Au niveau liquide, un camel back avec une boisson isotonique peut doser est bien.
Il faut boire régulièrement un petit peu.
Il faut alors penser à évacuer sinon on n’ose pas boire.
Différentes techniques à essayer:
-le penilex qui permet de pisser facilement
-pisser dans une bouteille vide prévue à cet effet puis la vider
-se débrouiller pour pisser “sur le coté”, bonne chance, il faut pouvoir bien se relâcher…
-pour les filles, un système de couches est efficace, pourquoi pas pour les mecs mais je n’ai jamais essayé.
Méfiat du café avant de partir, du red bull ou dark dog, c’est trés diurétique donc pas un bon plan si vous n’avez pas de système efficace pour pisser.
l’envie de pisser ne vient pas qu’avec la durée mais aussi en fonction de ce que vous avez mangé le matin, le froid,…
Il est préférable de manger salé le matin que sucré.
Bons tests cet hiver
bigbud69
Salut JKNO,
Pourquoi est il preferable de manger sale plutot que sucre le matin ? Manger sale est egalement diuretique, non ? Et si le probleme de manger sucre est de faire une hyperglycemie qui depasserait le seuil renal (et donnerait envie de pisser) … il faut quand meme y aller et avoir un pancreas en bien mauvaise etat. A moins que j’ai rien compris … surement d’ailleurs :canape:
Ce n’est pas une question de glycémie mais plus de rétention d’eau plus favorable pour le vol longue durée.
HS: si tu manges sucré (sucre rapide) avant un effort physique soutenu, il y a un risque d’hypoglycémie et non d’hyperglycémie.
A+
bigbud69
Pour les sucres rapides … tu as raison. Mais chez moi ca ne fonctionne plus comme ca. D’ou mon raisonnement errone … 
Merci pour les precisions.
Personne ne pratique les Pom’Potes ? Hydratant, assimilable, sucré, agréable, facile à emporter…
Sinon, pour les épicuriens, mon voisin qui avait fait beaucoup de vélo dans les années 60 (1960) avant de mourir d’un cancer… me disait qu’ils partaient souvent avec le bidon plein d’un mélange café noir + miel + cognac + un œuf cru. Ça vous dit ?
sisi …
Moi aussi d’ailleurs. Sauf que c’est plus pour le plaisir que par besoin, mes cross n’etant en general pas d’une longueur phenomenale :canape:
Pan sur le bec ! J’avais loupé la remarque de Piwaille…
bin si tu commencais par te prendre une vraie voile et pas un torchon de 20m²! :canape: :mrgreen:
Me souviendrai toujours le passage ric rac que nous a sorti sur la crête du drumont avec ma bright surchargée, j’étais 30 mètres au dessus de toi 200m après le déco! :mdr:
vivement qu’on recommence! (sauf que cette fois, ce sera plus 30 mais 50 m
)
Je passerai ENTRE les arbres cette fois ci !!!
:canape:
Sinon j’aime bien aussi les boissons isotoniques. L’avantage est qu’elle sont (en theorie) dosee pour equilibrer les mineraux et permettre une assimilation optimale du sucre (environ 60 a 70g de sucre par litre). Elle contient la meme quantite de mineraux/vitamines que le plasma sanguin … d’ou une absorption plus rapide et moins de desequilibre qui font marcher les reins (et par consequent la vessie).
Moi aussi, mais c’est plus par besoin que par plaisir, depuis la fois où j’ai emporté une pomme en l’air, et que je me suis aperçu que c’était vraiment pas évident de la manger avec un casque intégral ! :mrgreen:
Moi aussi, mais c’est plus par besoin que par plaisir, depuis la fois où j’ai emporté une pomme en l’air, et que je me suis aperçu que c’était vraiment pas évident de la manger avec un casque intégral ! :mrgreen:
ça te fais une mangeoire :sors:
remarque moi, c’est quand la guêpe est venue se coincer dans mon intégrale après la barre de céréales au miel que j’étais moins fière :affraid:
Là c’est pour se restaurer à l’atterro après l’effort.
Y’a plus qu’à plumer le poulet, le vider et le faire griller…
Mixture maison : 2 yaourts, 1 banane , 2 pommes, miel, céréales (genre flocon d’avoine), lait
Le tout dans le mixeur , et hop transvaser dans une bouteille