On trouve les différents Skytex utilisés pour la version standard sur le site dans le manuel d’utilisation…
Mais je n’ai pas trouvé ceux de la version light…
Quelqu’un a l’info ?..
:grat:
Gradient Aspen 6 ( EN C )
J’avais posé la question à l’époque au designer.
L’aspen 6 light utilise de l’Everlast 36 gr/m en bord d’attaque, du Skytex 27 gr/m (le plus récent, avec enduction améliorée). Diagonales en 40 gr/m hard finish pour les cloisons, pour garantir une bonne tenue des profils.
Les Nevadas utilisent l’Everlast 36 gr/m en bord d’attaque et du Skytex 32gr/m en extrados et du 27 gr/m en intrados. Cloisons en 40 gr/m
Oli
Merci Oli pour ta réponse.
Même si je n’ai pas souvent traîné sur les sites les plus fréquentés cette année, je n’en ai pas beaucoup entendu parler cette année de cette Aspen 6…
Pas encore vu une en l’air…
Chez nous, en belgique, y en a déjà pas mal.
Elle a un très beau profil, avec de belle plumes.
Et niveau perfo ça a l air tout bon.
Hello tous,
De bien belles images ma foi:
https://www.facebook.com/gradient.cx/posts/2093911917508120
Oli
Pour avoir usé à la corde une Aspen 4 que j’avais adorée, je serais assez preneur d’avis de pilotes qui ont l’expérience sur la 4 et la 6, voire même la version light.
Pas tant sur les perfs, je suis sûr d’en avoir assez…
… mais plus sur l’accessibilité & le “demanding” (comme pourrait dire notre ami Ziad
).
Elle rentre dans ma “wish list” finale…
Donc si quelqu’un ici a le profil, je reste à l’écoute… 
Merci pour les retours ! 
Hello,
J’ai eu la possibilité de voler avec toutes les Aspens depuis la 1, je vole avec l’Aspen 6 Light en taille 24 depuis un an.
Petit rappel aussi, je suis importateur Gradient pour la Belgique, je met un point d’honneur à toujours le signaler clairement…
J’ai donc eu la chance de voler avec tous les produits de la gamme…je teste systématiquement moi même chaque nouveau modèle.
Je peux te mettre en contact avec des pilotes qui volent en A6, certains ayant volée en A4 aussi.
Je peux également te faire part de mes sensations sous l’A6. Envoie moi un msg en MP que je te fasse suivre quelques contacts…
Je reste à ta disposition
Oli
MP 
Bonsoir everybody,
Il semblerait qu’il y ait du nouveau dans les tuyaux chez Gradient, il y a eu un premier proto XC6 en décembre et un second plus abouti est actuellement entre les mains de Theo de Blic.
Donc il est possible que pour la prochaine xalps il y ait une XC6 pour plusieurs pilotes.
Comme on me l’a envoyé en cadeau pour 2019 je diffuse la photo :
Même forme de voute qu’une Spice ou une Gyps 
J’espère pour Gradient que ca sera une belle voile. Y’a de la concurrence sur les D 3 lignes light !
Edit : on est sur le fil de l’Aspen 6. Tu ferais pas mieux de créer un nouveau fil ?
…et même forme de voute que l’Aspen 6 aussi 
Oli