Gradient Avax XC 3 (EN D)

Tu as essayé l’ Aspen 3 en haut de fourchette? (5-6 kilos en dessous)

Moi j’ai eu la xc2 en taille 24 (92kg pour 95max) que je trouvais fabuleuse pour mes 50-60 heures par an.

Puis la Aspen 3 aussi en 24 (85max) géniale sauf dans les petites conditions.

Et j’ai pris une xc3 24 (95max) et pour l’instant c’est que du bonheur, je retrouve la même vivacité et maniabilité que mon Aspen 3 qui était un poil trop petite.

Je dirais seulement qu’elle transmet beaucoup plus que les autres, sans qu’il ne se passe rien de méchant, il suffit de serrer un peu la ventrale au début, mais c’est vrai que 40 h par an est un peu juste, c’est pour cela que l’Aspen 3 me semble être un très bon choix.

Oui, il faut que je l’essaye (Aspen 3).
Mais j’ai pas l’impression d’avoir besoin de voler surcharger sous l’A3. Elle tourne super bien.
Par contre, c’est vrai, je suis vraiment dans une tranche à la con, pas assez d’heure pour une D, et finalement à part la Delta en perf, ya pas mieux que ma fausse C (XC2).
Faudra bien que je prenne une décision avant l’hiver !
Je suis sure que d’autres sont dans mon cas.

vas savoir … charles

bon, plus sérieusement [quote="Limonade67,post:82,topic:30984"] Faudra bien que je prenne une décision avant l'hiver ! Je suis sure que d'autres sont dans mon cas. [/quote] :+1: ptet même largement avant l'hiver :roll:

[quote]Faut faire attention aux nouvelles enD car lorsqu’elles ferment elle ne rouvrent plus ( j’ai entendu ça un jour mais je sais plus ou!)
[/quote]
Dans ce cas, elles ne peuvent pas être homologuées, ou alors j’ai rien compris aux tests d’homologation …

Air turquoise explique dans une vidéo que si une aile ne retourne pas dans le domaine de vol aprés le déclenchement de “l’incident” SANS action de pilotage (et sans pilotage aggravant évidemment), elle est recalée point barre…
Pour moi, l’indice de A à D précise que les réactions sont de plus en plus violentes (+ de vitesse, + d’angle, + de temps etc …), certes que des actions de pilotage adaptées réduisent drastiquement mais que l’aile reste néanmoins “auto démerdante” …
Mais bon …

Dans ce cas, elles ne peuvent pas être homologuées, ou alors j’ai rien compris aux tests d’homologation …
[/quote]
C’était de la dérision (suite à l’histoire VH/VNH)…

M’ouais … :roll:
En même temps j’ai décroché trés tôt sur ce sujet … :mrgreen:

Reste que c’est pas clair pour beaucoup de gens …

C’était de la dérision (suite à l’histoire VH/VNH)…
[/quote]
:trinq: man’s

http://vimeo.com/28068397